Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

PPC Dell Axim X30 et freebox wifi

n°148176
phnagui1
carpe diem
Posté le 01-02-2005 à 21:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
re slt a tous
Refais tt depuis le début et meme message "la page recherchée est introuvable"
icone "Dell Wlan Utility" onglet "Avancé" / Dépannage réseau
Entrer une adresse IP sur laquelle vs lancerez un ping : Si je tape l'adresse IP Freebox (192.168.0.254)ou celle de mes PC (192.168.0.100 ou 101) pas de réponse, si je rentre l'adresse IP attribuée au Dell (192.168.0.102) là ça ping. Est-ce normal?
Lorsque je clique sur réparer ds le meme panneau, j'ai le message : "Impossible de trouver un adaptateur réseau sans fil avec adresse IP dynamique".
Cela vous parle t-il ? Pour moi c'est devenu chariabia...
Quels sont maintenant les parametres à vérifier?
J'apparais toujours comme connecté au réseau MSHOME, c'est bon signe!
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 21:04:39  profilanswer

n°148177
nighthawki​i
Posté le 01-02-2005 à 21:38:49  profilanswer

le coup du "reparer", c'est pour du DHCP (IP automatiques)

si tu pinges le PDA, c'est normal qu'il réponde, mais ce qui est important c'est de pinger qqun d'autre !
donc si ton PC ou la freebox ne repondent pas, c'est que ca ne marche pas...

il va falloir que tu repasses en DHCP en faisant attention à la clé wep...

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°148178
marte
Posté le 01-02-2005 à 22:05:27  profilanswer

Bon jour j'ai pas compris tout

n°148179
lacrhone
Posté le 01-02-2005 à 22:13:57  profilanswer

Je suis scotché à peu près au même endroit.
J’arrive à connecter le PDA à un PC par wifi sans problèmes en créant un réseau LIEN2 ad-hoc  non crypté.
Le PC voit deux réseaux wifi :  
LIEN1 crypté WEP infrastructure et  
LIEN2 non crypté ad-hoc.  
Si je « connecte » sur le PC à « LIEN2 » pas de problème : cette liaison apparaît comme connectée après quelques secondes sur le PDA et sur le PC et… rien ne passe.
Je me suis rendu compte qu’il fallait arrêter la freebox.
Il me semble que la freebox en mode routeur « tue » d’une façon ou d’une autre tous les paquets adressés à des adresses qui sortent de la plage qu’elle autorise (192.168.1-50 chez moi). Les adresses peer to peer en 169.254 doivent faire partie du lot.
Ceci sous toutes réserves, mais j’avais remarqué cela quand j’avais configuré mon réseau local (impossible d’avoir une machine hors de cette plage, même si elle ne communique que sur le réseau local).
Par contre freebox arrêté, tout va bien, ActivSyn marche parfaitement et le PDA se synchronise avec le PC.
Fin du premier chapitre.
Si maintenant je remets la freebox en route et relance le PC, il se reconnecte automatiquement sur LIEN1 (infrastructure). Le PDA voir LIEN1 comme disponible, mais pas moyen de se connecter. Par contre il arrive qu’il se verrouille sur le bon canal, apparaît alors comme connecté, mais en fait DellWan montre une connexion en peer to peer. Je pense que c’est avec le PC qu’il essaye de se connecter.
Bref tout ce passe comme si la clé WEP n’était pas bonne et là je n’y comprends rien. Retour à la case départ. J’ai essayé une clé courte hexadécimale de 40 bits (AAAAAAAAAA). Je me suis dit que peut être le PDA attendait une clé alphanumérique sans le dire, j’ai tenté 41 cinq fois sur la freebox (41 en hexadécimal cela devrait faire 65 en décimale, donc, je pense « A » en alpha numérique) et une clé « AAAAA » (5 caractères soit 40 bits si je ne me trompe pas)  sur le PDA.
Chou blanc.
Bref je soupçonne que j’ai oublié quelque chose de bien simple et bien gros au départ.
Enfin, c’est quand même mieux que regarder TF1.
Bonne nuit

n°148180
phnagui1
carpe diem
Posté le 03-02-2005 à 18:01:28  profilanswer

suis passé en DHCP, avec ma clé WEP. Et statuquo. Par contre le Bluetooth fonctionne bien avec mon recepteur GPS. Au moins 1 chose qui fonctionne. Existe t-il un pas à pas pour aider les manches comme moi à installer ce fichu Wifi entre mon Dell et mon routeur (freebox) ? De grace dites moi oui.
a+

n°148181
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 03-02-2005 à 18:26:33  profilanswer

phnagui1 a écrit :

suis passé en DHCP, avec ma clé WEP. Et statuquo. Par contre le Bluetooth fonctionne bien avec mon recepteur GPS. Au moins 1 chose qui fonctionne. Existe t-il un pas à pas pour aider les manches comme moi à installer ce fichu Wifi entre mon Dell et mon routeur (freebox) ? De grace dites moi oui.
a+

http://www.ultimatepocket.com/modu [...] =0&thold=0

n°148182
nighthawki​i
Posté le 03-02-2005 à 20:06:56  profilanswer

phnagui1 a écrit :

a+

j'ai l'impression qu'il y a un soucis avec la freebox et les pdas...
y a qqun d'autre qui a le meme soucis sur le topic de lagassat.

une solution consisterait à mettre la freebox sur un routeur wifi, ce serait dommage, mais c'est une solution ;)

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°148183
Bluetooth
Posté le 05-02-2005 à 23:23:43  profilanswer

mm pbs avec la freebox V4 et mon PDA HP 4700 ... j'enrage :/

n°148184
phnagui1
carpe diem
Posté le 06-02-2005 à 09:11:50  profilanswer

slt à tous
Ca y est !!! Après un hard reset, repris le tuto ligne par ligne, mot à mot, mon dell x30 surf désormais sur la toile depuis mon canapé. Du bonheur !!
De plus j'ai reçu mon recepteur GPS bluetooth acheté à singapour sur ebay pour 120 euro, ça marche également !
Je suis comblé. Merci à tous et particulièrement nighthawkii
et son clairevoyant tuto.
A bientot.
phnagui

n°148185
nighthawki​i
Posté le 06-02-2005 à 14:23:52  profilanswer

et ben voila, tout s'arrange ! ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 14:23:52  profilanswer

n°148186
lacrhone
Posté le 26-02-2005 à 16:20:17  profilanswer

J’ai fini par faire les frais d’un routeur wifi (un Linksys WRT54GS), un petit regret car mis à part le pda, tout marchait bien avec la freebox en mode routeur avec sa carte wifi.
Ma situation actuelle : freebox avec modes routeur et wifi désactivés branchée sur l’entrée internet du routeur.
Un pc sur le routeur par un câble rj45, un portable en wifi et le pda itou.
Réseau sans fil reconnu du premier coup par le pda.
Tout marche parfaitement et l’Axim ronronne de plaisir.
Comme la sécurité est nettement meilleure avec le routeur linksys qu’avec la freebox (filtrage des adresses MAC) c’est probablement la meilleure solution (27€ pour la carte wifi free contre 75 à 90 € pour le routeur suivant le modèle).
Avant ça, vraiment rien à faire pour que l'AXim passe par la freeebox, la seule chose non tentée (par trouille) était une mise à jour de la ROM. Maintenant que ça marche…

Grand merci à tous ceux qui ont apporté leur aide.
 :)

n°148187
AliaS
Posté le 25-04-2005 à 23:45:51  profilanswer

lacrhone a écrit :

J’ai fini par faire les frais d’un routeur wifi (un Linksys WRT54GS), un petit regret car mis à part le pda, tout marchait bien avec la freebox en mode routeur avec sa carte wifi.
Ma situation actuelle : freebox avec modes routeur et wifi désactivés branchée sur l’entrée internet du routeur.
Un pc sur le routeur par un câble rj45, un portable en wifi et le pda itou.
Réseau sans fil reconnu du premier coup par le pda.
Tout marche parfaitement et l’Axim ronronne de plaisir.
Comme la sécurité est nettement meilleure avec le routeur linksys qu’avec la freebox (filtrage des adresses MAC) c’est probablement la meilleure solution (27€ pour la carte wifi free contre 75 à 90 € pour le routeur suivant le modèle).
Avant ça, vraiment rien à faire pour que l'AXim passe par la freeebox, la seule chose non tentée (par trouille) était une mise à jour de la ROM. Maintenant que ça marche…

Grand merci à tous ceux qui ont apporté leur aide.
 :)

bonjour jai la meme config que toi tu pourrais peut etre maintenant mappporter ton aide

mon pda voit le reseau linksys sans fil
mais que je le connecte
il fé "connexion" mais ne reagit pa + que ca

il passe pas en "connecté"

:(

n°148188
AliaS
Posté le 25-04-2005 à 23:48:47  profilanswer

up pr mon probleme si qq1 lit ;)

n°148189
nighthawki​i
Posté le 26-04-2005 à 00:27:56  profilanswer

Alias, est-ce que la fonction filtrage des adresses MAC est activée sur ton routeur ?
Et est-ce que la clé wep est activée ?

sinon quelle IP est attribuée à ton PDA ? ( tu peux la voir image 12 du tuto ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0611-1.htm ) , en faisant "avancé" puis "dépannage réseau"

---------------
n°148190
AliaS
Posté le 26-04-2005 à 00:43:42  profilanswer

salut night
grand merci pr ta réponse et surtout pr ton interet dans mon probleme.

alors la fonction filtrage des adresse mac
je trouve pas
mais je suppose que ca doit etre "MAC Adresse Clone", et dans ce cas la, cest Disable

Pas de clé WEP également

concernant l'ip attribuée, aucune, vu que linksys nest pas connecté, mais dnas le statut disponible ou "connexion"

donc O.O.O.O

n°148191
AliaS
Posté le 26-04-2005 à 00:46:52  profilanswer

par contre quand je fais Avancé, Analyse de site, il trouve linksys, et me précise
linksys  - infrastructure
je rentre dedans et je vois

ladessse mac ...
SNR : 49
signal : -42
bruit : -96
canal : 11

ca prouve qu'il detecte bien le routeur mais que ca a lair de bloquer au niveau de la connexion...

Message édité par AliaS le 26-04-2005 à 00:47:13
n°148192
nighthawki​i
Posté le 26-04-2005 à 00:48:23  profilanswer

c'est bien le wrt 54 g 's' que tu as ? (avec speedbooster)

si oui, tente de forcer le routeur à se mettre en 802.11b, et de désactiver la fonction speedbooster

---------------
n°148193
AliaS
Posté le 26-04-2005 à 00:50:54  profilanswer

jai le WRT54G
et il est en MIXED
donc B + G

jai bien essayé deja de mettre en B only
ca change rien

Message édité par AliaS le 26-04-2005 à 00:52:07
n°148194
nighthawki​i
Posté le 26-04-2005 à 00:53:28  profilanswer

essaye le "b-only"

n.b : sinon, le MAC adresse clone n'est pas le filtrage d'adresses MAC, je cherche où c'est...

edit : ok, je viens de voir ton edit

Message édité par nighthawkii le 26-04-2005 à 00:53:50

---------------
n°148195
nighthawki​i
Posté le 26-04-2005 à 00:54:46  profilanswer

donc c'est dans l'onglet "wireless" que tu vas trouver le filtrage des adresses MAC, désactive le ;)

sinon es-tu sûr que la config wifi du pda est bien mise sur ip automatique ?

et est-ce que tu arrives à connecter d'autres périphs à ton routeur (ordi portable ou autres) ?

autrement, tu peux tenter un hard-reset (après avoir fait une backup), et retenter de te connecter dessus

bon, je vais  :sleep: , on continuera demain ;)

Message édité par nighthawkii le 26-04-2005 à 01:01:10

---------------
n°148196
AliaS
Posté le 26-04-2005 à 01:01:10  profilanswer

Wireless MAC Filter:    
  Enable  Disable
ok cetait deja desactivé ;)

franchement jdeviens fou , il voit linksys, mais veut pas se connecter cest dingue

recapitulatif de la config routeur

routeur :
Router Name:   WRT54G          
         Host Name:          
         Domain Name:  free.fr        

Internet

Configuration Type
       Login Type:  Automatic Configuration - DHCP      
         IP Address:  81.56.35.88      
       Subnet Mask:  255.255.255.0      
       Default Gateway:  81.56.35.254      
         DNS 1:  212.27.32.6      
         DNS 2:  212.27.39.135

Local network :
  MAC Address:    00:0F:66:56:EE:57        
         IP Address:   192.168.1.1      
         Subnet Mask:   255.255.255.0      
         DHCP Server:   Enabled      
         Start IP Address:   192.168.1.2        
         End IP Address:  192.168.1.51  

et enfin le wireless :
  MAC  Address:    00:0F:66:56:EE:59        
         Mode:   AP        
         Network:   Mixed        
         SSID:   linksys        
         DHCP Server:   Enabled      
         Channel:   11        
         Encryption:   Disabled  

avec mac filter desactivé ;)
----------

concernant mon pda:
tout en "bureau"
et dans la carte, wifi, optenir ip oto, (avec le dhcp)
idem pr les DNS, vide

Message édité par AliaS le 26-04-2005 à 01:01:54
n°148197
AliaS
Posté le 26-04-2005 à 01:02:58  profilanswer

nighthawkii a écrit :

donc c'est dans l'onglet "wireless" que tu vas trouver le filtrage des adresses MAC, désactive le ;)

sinon es-tu sûr que la config wifi du pda est bien mise sur ip automatique ?

et est-ce que tu arrives à connecter d'autres périphs à ton routeur (ordi portable ou autres) ?

autrement, tu peux tenter un hard-reset (après avoir fait une backup), et retenter de te connecter dessus

bon, je vais  :sleep: , on continuera demain ;)

mon portable est en wifi sur le routeur donc sans soucis;)
je tenterais bien le hard reset mais jai pa encor lexpérience etg un pe peur de foirer,
je v lire un pe a gauche a droite  

mais dégouté de pas pouvoir utiliser le wifi:(

n°148198
AliaS
Posté le 26-04-2005 à 01:03:06  profilanswer

merci a toi bonnuit alor

n°148199
nighthawki​i
Posté le 26-04-2005 à 01:05:59  profilanswer

sinon, essaye de supprimer le reseau détecté sur ton pda afin qu'il le "re-detecte" (clic long, puis "supprimer les paramètres"

concernant le hard-reset, il suffit de faire une backup sous activesync (PC) via le menu "outils" puis "sauvegarder / restaurer"

---------------
n°148200
nighthawki​i
Posté le 26-04-2005 à 01:11:34  profilanswer

sinon, derniere soluce : le tenter en IP fixe

vu que ton routeur est en 192.168.1.1, tu peux mettre par exemple 192.168.1.5 pour ton pda.

n'oublie pas de relancer le wifi du pda, et retente !

---------------
n°148201
AliaS
Posté le 26-04-2005 à 02:47:30  profilanswer

jai tout tenté
pas moyen

hard reset oci !!!!
:(

truc de ouf
dailleur en passant, jarrive pas a restaurer cest la merde, ahahha

n°148202
nighthawki​i
Posté le 26-04-2005 à 19:14:00  profilanswer

pour restaurer, il faut resynchroniser le pda (créer 1 nouveau partenariat), puis tu fais le processus inverse (recharger la backup)

---------------
n°148203
AliaS
Posté le 26-04-2005 à 19:32:10  profilanswer

le fichier de sauvegarde selectionné est incorrecte
veuillez en selectionner un autre..

eh merde:(
alors qu'il propose mem pas de choisir

bon o pir c pa grave , c le wifi qui minteresse:(

edit : cest bon jai restauré
en fait javé cree un 2eme profil;)

bon qq1 sait pr le wifi ou ca bloque ?

Message édité par AliaS le 26-04-2005 à 19:38:59
n°148204
nighthawki​i
Posté le 26-04-2005 à 19:36:16  profilanswer

et si tu désactives le DHCP de ton routeur, en mettant ton pda en fixe comme je t'ai dit au dessus, c'est pas mieux ?
toujours "connexion" mais pas de "connecté" ?

---------------
n°148205
lacrhone
Posté le 27-04-2005 à 11:18:46  profilanswer

Alut AliaS
Désolé de ne pas avoir répondu de suite, mais apparemment tu es en de bonnes mains ! .
Je ne vois pas de différence avec ma configuration qui marche pourtant sans problème chez moi).
Quelques idées.
As-tu essayé un autre canal (10 par exemple).
As-tu testé le wifi de ton Axim directement avec ton portable en mode Ad hoc, sans passer par le routeur (dans mon cas cela marchait alors que je n’ai jamais pu passer par la freebox).

Peut être y  a t’il eu une modification involontaire sur la page sans fil-> paramètres sans fil avancé du routeur.
Chez moi les valeurs suivantes (toutes par défaut) sont actives :
Type d'authentification :  Auto
Taux de base :  Par défaut
Taux de transmission :  Auto
Mode de protection CTS :  Auto
Rafale de trames :  Activer
Intervalle de transmission de balise :  100
Intervalle DTIM :  1
Seuil de fragmentation :  2346
Seuil RTS :  2347

Bon courage.

n°148206
AliaS
Posté le 27-04-2005 à 13:00:50  profilanswer

salut lac
merci davoir répondu
javais pas cest config

Taux de transmission :  Auto
Mode de protection CTS :  Auto
Rafale de trames :  Activer  
qui etait pas en auto
mais je vais essayer ca ce soir je vous tiens au courant :d

merci pour tout ;)

n°148207
maximizz
Posté le 19-05-2005 à 11:27:56  profilanswer

Bonjour à tous!
J^'ai une congig: freebox + carte wifi ajoutée dans la freebox + un dell x30 + un pc relié en rj45 sur la freebox et j'ai le meme probleme que "lacrhone"! KELK1 CONNé UNE SOLUTION POUR NAVIGER SUR LE NET VIA LE X30 ET LE WIFI FREEBOX??? Le X30 detecte le reseau , il me mé disponible mais non connecté!!

MERCI DE VOTRE AIDE  :hello:

n°148208
fp_94
Posté le 19-05-2005 à 12:47:38  profilanswer

Salut,
Je ne me suis pas tapé tout le topic mais je me permets de rappeler que le Wifi est un protocole, donc les  incompatibilités entre une freebox et vos PDA ne sont pas possibles, testez derrière une autre connec wifi vous serez pas plus avancé. Je signale qd même que sans la fonction routeur de la freebox le wifi fonctionne en ad hoc, qui n'est peut être pas supporter par le pda.
De mon côté X50v, testé les différentes version de freebox et de cartes wifi, même les dernières, absolument aucun soucis pour naviguer...
bon courage à vous

n°148209
maximizz
Posté le 19-05-2005 à 12:51:54  profilanswer

Salut a tous!
J'ai comme configuration une freebox équipée d'une carte wifi avec un pc connecté dessus en RJ45. Mon problème c'est que je n'arrive pas à me connecté au reseau WIFI avec mon Dell X30, le X30 m'affiche que le reseau est disponible mais ne veut pas m'afficher "connecté". Comme "lacrhone", le X30 affiche « recherche » et balaye les canaux sans s’arrêter sur le bon. je suis en DHCP activé, l'IP freebox est 192.168.0.254! KELK1 A TIL UNE SOLUTION A CE PROBLEME??

MERCI DE VOTRE AIDE

n°148210
maximizz
Posté le 19-05-2005 à 13:07:48  profilanswer

fp_94, je viens de desactivité le routeur pour une connection ad hoc: sans succés

MERCI DE TON AIDE

n°148211
lacrhone
Posté le 19-05-2005 à 15:58:55  profilanswer

Comme annoncé plus haut j’ai renoncé à établir le communication X30 <> freebox en prenant un routeur wifi. je ne suis donc pas d’un grand secours pour maximizz

Fp_94 a écrit
« ..le Wifi est un protocole, donc les incompatibilités entre une freebox et vos PDA ne sont pas possibles, testez derrière une autre connec wifi vous serez pas plus avancé. Je signale qd même que sans la fonction routeur de la freebox le wifi fonctionne en ad hoc, qui n'est peut être pas supporter par le pda.  
De mon côté X50v, testé les différentes version de freebox et de cartes wifi, même les dernières, absolument aucun soucis pour naviguer... »

sûrement mais après deux semaines d’essais dans touts les sens sans aucun progrès avec la freebox, la communication avec le routeur s’est faite sans aucun souçi et du premier coup. J’ai quand même un doute.

Pour le mode ad hoc, je l’ai testé avec un pc qui possède une fonction wifi  (pour vérifier qu’il n’y avait pas de problème hardware sur le pda au nivea wifi) et il marche très bien.

Maximizz a écrit
« fp_94, je viens de desactivité le routeur pour une connection ad hoc: sans succés »
Simple curiosité,je n’ai pas essayé avec ce branchement. Je suis même étonné (sans excès) que ça puisse marcher (comment le pc branché en rj45 « voit-il » la carte wifi de la freebox ?).

n°148212
maximizz
Posté le 19-05-2005 à 17:41:30  profilanswer

je voulais faire une liaison wifi en ad hoc en le X30 et la freebox, non entre le pc et la freebox, mais sans succés

n°148213
nighthawki​i
Posté le 19-05-2005 à 20:12:43  profilanswer

maximizz a écrit :

je voulais faire une liaison wifi en ad hoc en le X30 et la freebox, non entre le pc et la freebox, mais sans succés

la freebox est un point d'acces, ce n'est pas une liaison adhoc, mais une liaison infrastructure ;)

sinon tu trouveras 1 tuto en lien ds ma signature ;)

---------------
n°148214
maximizz
Posté le 19-05-2005 à 22:31:46  profilanswer

salut nightawkii je viens de faire les configurations de ton super tuto mais tjr rien il me mets le reseau disponible et non connecté la freebox est en DHCP active et le PDA en IP automatique

n°148215
nighthawki​i
Posté le 19-05-2005 à 23:23:13  profilanswer

et pas moyen de se connecter dessus (clic long puis "connecter" ) ?
t'as bien mis le reseau en "infrastructure" ?
t'as mis une clé wep sur ta freebox ?

t'aurais moyen de faire des captures d'écran de la config wifi de ta freebox ?

Message édité par nighthawkii le 19-05-2005 à 23:24:28

---------------
n°148216
maximizz
Posté le 20-05-2005 à 08:22:42  profilanswer

"et pas moyen de se connecter dessus (clic long puis "connecter" ) ? "
RESTE SUR CONNEXION ET BLOQUE

t'as bien mis le reseau en "infrastructure" ?  
OUI

t'as mis une clé wep sur ta freebox ?  
OUI CLé 10 CARACTèRES SUR LA FREEBOX TU ES OBLIGé DE METTRE UNE CLé WEP 10 OU 26.

t'aurais moyen de faire des captures d'écran de la config wifi de ta freebox ?
IP FREEBOX: 192.168.0.254
DHCP ACTIVé: OUI
DEBUT DHCP: 192.168.0.1
FIN DHCP: 192.168.0.50
IP DMZ: 192.168.0.0
REPONSE AU PING (NON COCHé)
pour le wifi, je suis en canal 10 avec une clé WEP de 10 caractères et le nom de mon réseau ici FREEWLAN

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème Internet X50v Freebox[Topic Unique] creer réseau pda ipaq 1940 BT/pc portable wifi/BT
PPC DELL AXIM X30 et Freebow WIFIbonnes affaires ? ==> batterie X30
Synchroniser par Wifi sans ouvrir ActiveSyncConnexion WIFI à Internet que si l'IPAQ 6340 branché sur le secteur !
Plus de sujets relatifs à : PPC Dell Axim X30 et freebox wifi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)