Comme dit dans le titre, je voudrais me prendre un PPC mais j'hesite grandement sur le choix à faire.
Mon utilisation serait la suivante:
- GPS (voiture, balade, ville voire avion)
- agenda (gestion des contacts)
- base de donnée (emprunts, dettes, comptes, cave, cdthèque, bibliotheque, logitheque.....)
- lecture d'e-book, de news (style avant-go), de docs techniques, dossiers
- consultation d'email
- consultation voire creation de petits fichiers word/excel
- lecture video / MP3 de relative courte durée (rarement plus d'une heure pour les videos)
Comme tous, je voudrais une bonne autonomie et fiabilité (mais difficile de savoir avant) mais j'aimerais surtout quelque chose d'intégré et pratique.
Les deux modeles que j'envisage peuvent paraitre tres differents mais voilà) comment j'envisage les choses:
- Je prends le Loox qui me parait tres bon aujourd'hui (complet et visiblement de qualité), ecran VGA ce qui me parait presque indispensable vu la taille des ecrans afin de visualiser des textes, documents ou pages web) et un GPS BT ou en carte CF mais la facture serait salée et n'ayant jamais eu de PDA, je ne tiens pas à mettre 800 euros dans un objet dont je ne suis pas sur qu'il soit plus qu'un caprice (qui plus est fragile et convoité)
- j'achete le PPC Lidl qui peche par un certain nombre de lacunes (pas BT/WiFi, batterie fixe, SD seulement...) mais dont le prix reste dans les limites du raisonnable en attendant la democratisation des PPC VGA WiFi/BT
Je ne parviens pas à faire un choix car d'un coté je trouve le prix de la premiere solution delirant pour une solution de confort mais en meme temps, ces caracteristiques me paraissent presque "minimales" pour utiliser ces machines.
Que faire ? Attendre (mais on peut rester longtemps à attendre) la sortie de PPC VGA moins chers (proche à votre avis ?) ou ceux qui utilisent des PPC QVGA parviennent à utiliser la machine sans passer leur temps à jouer avec des ascenceurs ?
Je sais, ce laïus est long mais il est à l'image de mon interrogation.