voici le tuto, desolé j'arrive pas a la faire apparaitre les copies d'ecran directement en ligne.
Installation TomTom 6 sur NDrive G 280
Ce tuto est une version modifiée/adaptée pour ndrive g280 du tuto de XANIA ,merci a lui pour le travail de base.
1. Quel produit acheter ?
TomTom NAVIGATOR 6 - Software & Maps of Western Europe (129 euros)
Cette version DVD content les cartographies de chaque pays d’Europe, avec ou sans les routes principales d’Europe, ainsi que la cartographie de l’Europe en un seul fichier permettant la navigation transfrontalière.
Mais tout d'abord nous devons faire une sévère mise en garde : aucun de nos PNA* n'est officiellement compatible avec TomTom. L'installation de celui-ci nécessite le déblocage des appareils afin d'accéder à son système d'exploitation et l'installation du logiciel lui-même est hasardeuse et reste donc réservée à un public averti. Si vous achetez le logiciel et n'arrivez pas à l'installer sur votre machine nous ne pourrons être tenus pour responsable.
* Bluemedia, Transonic, Medion, Mio, etc ..
2. Installation
L’installation automatique refusant de fonctionné sur le G280, j’ai proceder à « l’ancienne » :
Directement a la racine de la carte SD (donc sous /SDMMC), j’ai copié les dossiers :
*France
*guam
*itn
*raster
*voices (garder uniquement les voix francaises (data11.chk et vif,data 12.chk et vif).
Nota : ne pas transférer via active sync, cela prends un temps énorme….
2 solutions :
1- vous avez un lecteur de carte sd, faites un copier/coller direct
2-vous n’avez pas de lecteur de sd : allumer le g280 (non connecté, a l’écran d’accueil choisir reglages/sys.info, clicker sur usb et activé l’option « mass storage » (le g280 sera reconnu comme un périphérique usb standard, ensuite cliquer sur la flèche de retour en haut, il doit s’éteindre, brancher le en usb durant l’extinction, a l’écran d’accueil sélectionner l’icône de gauche.
Une fois fait refaire la manip inverse pour revenir en mode « active sync ».
Cette manip a parfois la facheuse tendance a faire disparaître la barre des taches, pas de problem, il suffit de laissé gsexplorer a la place de mobilenavigator.exe et de redebloquer l’acces a win ce.
Le fichier ttn.cab refusant de s’installer sur le G280, j’ai du procéder à l’extraction manuelle du programme exécutable :
- recopier ttn.cab contenu dans /2577 sur le PC
- télécharger et installer sur votre PC la version d'évaluation de WinCE CAB Manager
- sélectionnez ttn.cab et lancer la commande File/ Export/ Export To INF ...
Procéder a l’extraction dans un dossier de votre pc de bureau (perso g mis ca dans mes documents/tt6
- ouvrez /tt6 , a l’interieur se trouve le dossier TomTom Navigator.
-dans ce dossier, 3 sous dossier :
a-program files
b-TomTom
c-Windows
- ouvrez [program files], a l’interieur se trouve un dossier navigator, coller le directement sous /SDMMC
- Recopier le dossier « Voices » présent sur la carte mémoire dans ce dossier « Navigator » du gps.
-copier le sous-dossier tomtom (b) directement sous /SDMMC.
- Copier les 3 fichiers .DLL du sous-dossier windows, directement dans le dossier windows du G280.
3. Lancement de TomTom
Eteindre, deconnecter le g280 et rallumer le.
Avec l’explorateur, aller chercher tomtom navigator.exe dans /navigator qui est a la racine de /SDMMC (chez moi je sais pas trop pourquoi elle est reconnue en tant que disque externe « my documents ».
Lancer TomTom en double-cliquant sur TomTom Navigator.exe, TomTom enchaîne quelques écrans de préférences utilisateur (la langue de l'interface, droitier/ gaucher, etc..).
Puis il propose de choisir une carte qu'il faut activer (ou pas selon la provenance de votre tomtom)sur le site internet de TomTom et enfin de paramétrer le matériel GPS, on choisira " Autre GPS NMEA câblé ", vitesse de 4800 bauds et connecté à " COM1".
4. Carte introuvable
Il n’est pas certain que vous rencontriez ce problème mais sachez que s’il vous arrive, voici la solution que j’ai pu mettre en oeuvre. Dans mon cas il semble que TomTom aille chercher la carte dans \My Documents, j’ai donc modifié le dossier pointant sur la variable My Documents dans la base de registre du gps pour la faire pointer vers \SDMMC. La clé de la base de registre concernée est HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEME\Explorer\Shell Folders, ouvrer la variable « my documents » et remplacer la valeur de value data par SDMMC
Il est possible de modifier la base de registre du gps depuis son PC avec le freeware Smartione.
Il faut bien sûr que le dossier contenant la carte soit dans \SDMMC
Si vous ne pouvez pas valider votre modification de base de registre (bouton ok grisé) il faut autoriser la modification dans Smartione par File/ Options , positionner mode edition =2 et cliquer sur le bouton "save".
Autres problemes rencontrés :
*si les voix sont muettes : dans le panneau de config de win ce, ouvrer l’option son et monter le curseur sur loud.
wolfncu 2 tourne tres bien mais il ne conserve pas les reglages d'ou obligation d'editer et de modifier les fichiers .ini en manu et de les reinstallé en "lecture seule".
a present je cherche un agenda et un organiseur car calendarfr et agendafr ne conservent pas les données , meme installé en racine de la sd....
mais bon petit a petit j'avance.si d'autres veulent ce joindre a moi pour faire avancer les choses.
donc g 3 pistes de travail:
-agenda
-liste de contact
-faire apparaitre le bureau windows
ca fait 2 jours que je me cotine des lignes de base de registre pour trouver la sequence de demarrage auto mais toujours rien....sniff