Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Pbm d'accés SD card 1Go sur mon PPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pbm d'accés SD card 1Go sur mon PPC

n°137241
Darkmaud
Posté le 06-03-2005 à 16:04:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une SD card de 1 Go hier afin de remplacer celle de 256 Mo fournit avec mon PPC MIO 168.
 
Seulement le hic c'est que je ne parvient absolument pas à y installer quoi que ce soit.
Pour résumé, je n'arrive pas à y mettre un fichier supérieur à 4Ko.
J'ai d'abord essayé d'utiliser le logiciel MIO map afin de transférer les cartes routières sur ma carte de stockage, mais à chaque fois que je lance le transfert/l'installation des cartes ca plante, ou plutot la fenetre de transfert apparait et ne bouge plus par la suite.
 
J'ai ensuite fait plusieurs tests. J'arrive à accéder à la SD card par le biais du PC et du PPC, mais n'arrive pas à y stocker des fichiers supérieur à 4Ko.
J'ai également désinstaller et réinstaller tous les softs. Rien n'y fait.
 
Donc j'aimerais savoir si il n'est pas par hasard nécessaire de formater la SD card avant son utilisation? Si oui comment procéde t on?
Où si quelqu'un sait ce qui se passe et connait la manip a effectuer.
 
Comme j'arrive a transférer de petits fichiers tout de même j'aurais tendance à croire que la carte n'est pas défectueuse....mais sait on jamais.
 
Sinon pour info, je me suis tout de même pallucher le manuel fournit avec le PPC et rien la dessus.
 
En vous remerciant par avance de votre aide !
See you!

mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 16:04:19  profilanswer
 

n°137242
nighthawki​i
Posté le 06-03-2005 à 16:18:13  profilanswer
 

avec "pocket mechanic" tu peux essayer de formater ta carte avec la version d'évaluation téléchargeble ici : http://www.pocketgear.com/software [...] iateid=373
 
mais il y a peut etre un probleme de compatibilité avec ton pda


Message édité par nighthawkii le 06-03-2005 à 16:18:51

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°137243
Darkmaud
Posté le 06-03-2005 à 19:32:49  profilanswer
 

merci a toi pour le soft!
je l'ai installé ss prob, mais il n'a jamais voulu lancer le formatage de la carte... je crois que tu as raison, probablement un soucis de compatibilité... j'ai plus qu'a la rapporter en esperantqu'il la reprenne!
 
Thx pour le coup de pouce!
See ya

n°137244
tlam
Posté le 07-03-2005 à 10:11:29  profilanswer
 

Tu as essayé de la formater, en FAT32, dans un lecteur de carte ? Quelle est la marque de ta SD card (qu'on évite :D)

n°137245
luc_greasc​o
Posté le 07-03-2005 à 12:50:51  profilanswer
 

avec un lecteur de carte et dans le Poste de Travail du PC tu formates direct

n°137246
p@radox
Posté le 10-03-2005 à 00:39:33  profilanswer
 

Darkmaud a écrit :

merci a toi pour le soft!
je l'ai installé ss prob, mais il n'a jamais voulu lancer le formatage de la carte... je crois que tu as raison, probablement un soucis de compatibilité... j'ai plus qu'a la rapporter en esperantqu'il la reprenne!
 
Thx pour le coup de pouce!
See ya


oui Darkmaud, pourrais tu nous dire ou as tu achter cette sd card ? j'ai moi aussi un mio (enfin non, un yakumo) et je voudrai pas faire pareil .. est ce un noname ? l'as tu acheté sur rdc ? sur ldlc?
 
merci

n°137247
tlam
Posté le 12-03-2005 à 20:47:58  profilanswer
 

Je viens d'acheter rue Montgallet une Apacer hi speed 1Go. Elle marche tip top

n°137248
thyristor
Posté le 13-03-2005 à 09:55:42  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un mio 168 "made ALDI",je n'arrive pas à charger les cartes des CD fournies sur une SD 1G, quelqu'un aurait la proccédure pour faire cette opération,car la notice de chez Médion est insuffisante.
La synchronisation entre le PC et le pocket fonctionne normalement.

n°137249
tlam
Posté le 13-03-2005 à 10:37:12  profilanswer
 

J'ai installé MapExport sur le PC, ce qui a installé aussi les cartes, ensuite je les ai copié à la main sur le PDA. Je ne sais pas s'il y a plus simple

n°137250
p@radox
Posté le 13-03-2005 à 10:47:10  profilanswer
 

thyristor a écrit :

Bonjour,
J'ai un mio 168 "made ALDI",je n'arrive pas à charger les cartes des CD fournies sur une SD 1G, quelqu'un aurait la proccédure pour faire cette opération,car la notice de chez Médion est insuffisante.
La synchronisation entre le PC et le pocket fonctionne normalement.


j'ai eu le meme type de probleme sous activesync, je te conseillerais de : il faut quitter toute les appli sur le ppc, rebooter, le charger à 100%

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 10:47:10  profilanswer
 

n°137251
nighthawki​i
Posté le 13-03-2005 à 14:25:10  profilanswer
 

thyristor a écrit :

Bonjour,
J'ai un mio 168 "made ALDI",je n'arrive pas à charger les cartes des CD fournies sur une SD 1G, quelqu'un aurait la proccédure pour faire cette opération,car la notice de chez Médion est insuffisante.
La synchronisation entre le PC et le pocket fonctionne normalement.


j'aurais répondu à ton MP si tu ne m'avais pas mis en "ignore list"... (t'as du cliquer sur la tete avec la croix dessus)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°137252
darrepac
Posté le 16-06-2005 à 23:13:15  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un probleme quasi similaire : j'ai un Mio 168 et une carte Dane-Elec 1Go... J'arrive pas a mettre un seul fichier sur la carte grace au PDA (j'ai pas de lecteur de carte pour PC)...Dans l'explorer, impossible de coller quelque chose dans "appareil mobile"...c'est bizarre non???
Une soluce?
 
merci!

n°137253
nighthawki​i
Posté le 16-06-2005 à 23:37:19  profilanswer
 

pb de compatibilité entre la carte et le pda peut etre... (teste la ds 1 lecteur de cartes ;) )


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°137254
dreave
Posté le 28-06-2005 à 18:03:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'essayes de solutionner un petit problème de lecture de fichier multimédia (MP3 / AVI) depuis quelques temps sans succès dans la config suivante :
MIO 168 + SD Card 1 Go vs 256 Mo
 
Aucun soucis avec la SD 256 Mo livrée avec le pack MIO+TomTom (Modèle Viking Interworks - Toshiba).
 Une fois les Map virées pour faire de la place et à titre d'essai, il semble que je puisse coller tous les MP3 ou fichiers AVI que je veux sur la SD Card, pas de problème à la relecture.
 
Par contre avec la SD 1Go (noname made in Taiwan, achetée en même temps chez RDC), au bout d'une durée aléatoire (1 - 5 - 10 morceaux), le MIO se fige et emet un sifflement strident avec pour seul issue un petit reset.
 
Quelque soit le player utilisé :
- MP3Player de Mitac
- Betaplayer
- BSplayer
les résultats ont toujours été les mêmes.
 
J'ai remis en cause le formattage de la SD et testé a peu près toutes les combinaisons FAT / Cluster avec "Pocket Mechanic", y compris un formatage bas niveau, à priori inutile, même combat.
 
Une petite idée avant que je ne fasse des confetis de ma SD ou que je me la reserve pour TomTom 5 (adieu ma Meupeuthèque :-( ) ?

n°137255
nighthawki​i
Posté le 29-06-2005 à 22:10:25  profilanswer
 

essaie de la faire changer ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°137256
guess34
Posté le 05-11-2005 à 22:50:19  profilanswer
 

J'ai un soucis presque idem avec mon Yakumo (clone du MIo 168). J'ai une SD DaneElec de 1Go, tout marche impec sauf que de temps en temps, quand je la mets dans le PC (lecteur de cartes) puis dans le PPC elle n'est plus reconnue par le PPC...mais toujours par le PC.. Rien à faire, je suis obligé de la ramener et d'en prendre une neuve... ça fait 4x, j'en ai marre !
J'ai tout essayé !
 
Le pire c'est que sur mon second PPC (iPAQ) elle marche impec !!

n°137257
sourix
Posté le 22-12-2005 à 23:29:46  profilanswer
 

J ai exactement le meme message d erreur que faire je ne peux pas copier sur ma SD des fichiers > 4Ko :(


---------------
My feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
n°137258
sourix
Posté le 27-12-2005 à 12:05:38  profilanswer
 

j ai teste avec une carte SD noname 128Mo que ma mere m a passe et impec je peux tout copie dessus...  
 
J ai tout teste sur cette Bytestor (formattage, differents systemes de fichiers FAT fat32 NTFS ...à rien a faire ... je vais leurs renvoyer pour prendre une "vraie" marque... je cherche un comparatif pr prendre le top en 1Go SD (kingston ?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Pbm d'accés SD card 1Go sur mon PPC

 

Sujets relatifs
Remplacer agenda outlook sur PPCRe remplacer agenda outlook sur PPC
Navigon MobileNavigator5 pour PPC et POI ?Capacité SD card pour navigon navigator 2005+ cartes
Palm ou PPC?Help :Upgrade IPAQ 3660 PPC 2002
[PPC] HP Ipaq RZ1710 : problème de gestion mémoire - plugins todaySD card rapide?
le meilleur logiciel de télécommande sur PPC ?telecommande radio sur PPC? (ouverture garage)
Plus de sujets relatifs à : Pbm d'accés SD card 1Go sur mon PPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR