|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : vieux monster truck brushed hsp brontosaurus 1/10 moteur |
ambretes | bonjour j'ai ressorti de derrière les fagots (du garage en fait ;-) ) mon vieux monster truck, marque hsp, c'est un 1/10, radio en 27 mhz am, mais qui fonctionne (fonctionnait...) très bien. moteur 540 classique. très exactement hps 03011, rs540.... à priori en 26tr, avec des petits trucs électriques dont je ne connais pas le nom à l'arrière du moteur, anti parasites peut etre ? il est ici notamment : https://www.ebay.com/i/222609744330?rt=nc mes batteries 7.2 nimh étant mortes (depuis plusieurs années dans le garage, sic.... j'ai tenté de les remplacer par mes batteries 2s lipo de mes drones, des 7.4v. du coup, questions : -est ce qu'on peut sans risque utiliser du 7.4v lipo à la place d'une 7.2 nimh sans souci, sur un moteur 540 qui serait pas fatigué ? -est ce que si je reprends ce moteur, pas de risque du coup, d'utiliser mes batteries lipo ? -enfin, qu'est ce qui pourrait passer dessus comme moteur, éventuellement plus costaud pour moins de risque de cramage ? j'ai trouvé celui ci mais à l'arrière, il n'y a pas les "pastilles" du mien. le but, c'est donc de redonner vie à mon monster, qui pour le reste fonctionne très bien et encore en bon état, toujours la pêche. bon la télécommande est viellote, effectivement, avec sa grande antenne lol, c'est pas du 2.4 ;-) merci pour votre coup de main. Message édité par ambretes le 16-02-2018 à 18:09:40 |
Publicité | Posté le 16-02-2018 à 17:57:26 |
pluko | salut ! |
Wilfried28_2 | prend ce moteur la //www.ebay.fr/itm/Tamiya-53068-RS-540-Sport-Tuned-Motor-DT02-DT03-TA02-TT01-TT02-M05-M06-Hornet/391947482391?hash=item5b41e3f517:g:7fMAAOSwgQ9VlT50 Et non évite le lipo car les moteurs charbon n'aime pas trop ça ! Prend toi un pack de 7.2v 5000MAh sa coute rien : Message édité par Wilfried28_2 le 18-02-2018 à 17:35:40 --------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
Wilfried28_2 |
--------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
ambretes | oki ;-) donc c'est ca qui aurait cramé mon vieux moteur ? dommage, par contre, car j'ai pas mal de lipo 2s de dispo.... Message cité 1 fois Message édité par ambretes le 18-02-2018 à 18:26:11 |
Wilfried28_2 |
--------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
ambretes | oki ;-) heu, en gros, ne pas insister dès que la pêche faibli, quoi, j'ai bon ?
|
Publicité | Posté le 21-02-2018 à 21:50:40 |
ambretes | ah ? est ce que tu peux men dire plus ? pour le cut off ? cher ? facile à installer ? merci pour ta réponse ;-)
mais je suis preneur d'info sur le cut off, que je ne connais pas. heu, et sinon, qu'est ce qui passerait en kit brushless sur ma mamie ? en taille et en capacité ? j'ai regardé sur banggood et gearbest, mais je ne sais pas lesquels irait, éventuellement. Message cité 1 fois Message édité par ambretes le 22-02-2018 à 00:16:58 |
lei_wulong |
Message édité par lei_wulong le 03-03-2018 à 21:27:11 |
ambretes | salut. merci pour ta réponse. je vais aller voir ça. alors, pour l'instant, je viens de recevoir un moteur neuf ce week-end, et je l'ai donc monté, tout nettoyé. je l'ai rodé doucement, pas dans l'eau mais roues surélevées à petite vitesse pendant une 10 de minutes, et comme je n'ai pas de cut-off, j'ai branché sur la prise balance mon buzzer, réglé sur 3.2v bon, et ben, même en roulant cool, dans l'herbe certe, mais très rase, ben le moteur neuf chauffe beaucoup, après 5mn. idem pour le vario qui lui est brulant. utilisé avec une lipo 7.4 2300mah, et vraiment sans être à fond les ballons tout le temps... du coup, je sais plus trop quoi faire. le moteur reçu est similaire à celui d'origine, 26 tours de mémoire. j'ai vérifié si ça serait pas bloqué ou freiné au niveau des roues ou de la transmission, mais je n'ai rien vu d'anormal. bref, des avis sur ce souci ? car sinon, il fonctionne super bien, les 8 amortos à huile sont un régal, ils font super bien leur boulot, la direction est précise et bien progressive, merci à vous ;-) edit : je rajoute des images de la bestiole plus en détails ;-)
j'ai trouvé ça, est ce que ca pourrait convenir ? rappel, la radio et le recepteur sont en 27 AM Message édité par ambretes le 04-03-2018 à 18:35:12 |
lei_wulong | Vu la tête du variateur, fallait pas s'attendre à ce qu'il encaisse très longtemps.
|
ambretes | hello ;-) arf, de nouveau merci tout plein pour cette réponse constructive ;-) alors, effectivement, je raisonne par rapport au budget que je veux y mettre dedans, et par rapport à mon éventuel futur achat d'un autre monster. pour le brushless, j'avais trouvé ça : https://www.banggood.com/fr/Racerst [...] rehouse=CN sinon ca : et enfin ça, mais ça me semble plus petit en taille :
vu le prix, effectivement, se laisser tenter, pourquoi pas. comme ça si le combo brushed part en burnes, je pourrait toujours tester ;-) par contre, pour la transmission et tout ça, vraiment, je n'y connais rien et ne sais pas du tout comment c'est foutu (ni même comment démonter la roue dentée, pour te dire :-( j'en ai une de rechange c'est tout ce que je sais). du coup, est ce que je peux trouver facilement et pas cher les pièces qui pourraient éventuellement lâcher....j'ai trouvé, avec les références sur l'éclaté du manuel, "gearbox", "différentiel", chez nos amis chinois, j'imagine que c'est à peu près tout ce qui pourrait péter dans un premier temps ? sinon, pour le prix que je l'avais payé à l'époque, et ce que je vois maintenant proposé dans ces prix là, je trouve qu'il reste très correct, et plutôt bien équipé. le servo (un 3kg) est un peu faible je trouve, pour tourner les roues sur place par exemple il a du mal. mais enfin, ça reste un jouet sympathique et cool pour les petits sauts dans le jardin :-) voila ou j'en suis, encore une fois, très sincèrement, merci de prendre le temps de me répondre, et aussi justement :-) edit : chez gearbest j'ai trouvé ça pour le brushless, du moins cher au plus cher : (désolé pour tous ces liens)
https://www.gearbest.com/rc-car-parts/pp_762409.html https://www.gearbest.com/rc-car-parts/pp_762405.html https://www.gearbest.com/rc-car-parts/pp_619118.html Message édité par ambretes le 06-03-2018 à 15:05:00 |
lei_wulong | Salut,
|
ambretes | je pourrais éventuellement te faire des photos plus en détails de la voiture si tu veux, histoire de voir ce qui est d'origine et ce qui peux (doit) être changé ? arf, tiens j'essaye de te mettre les jpg du manuel, c'est la version C1 dans le dit manuel voici le lien pour l'album avec le manuel au complet : https://www.casimages.com/a/Nadgp Message édité par ambretes le 29-05-2018 à 13:52:34 |
Huber Chonzu IDDH | Je comprends que tu veuilles pas dépenser plus que le prix initial de la voiture, c'est ce que je me disais aussi...au début. |
lei_wulong | De rien, amuse-toi bien .
|
lei_wulong | De rien, à toi aussi . |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Arduino] Alimenter motor shield et moteur cc? | moteur efka triphasé avec variateur de vitesse |
Exploiter un signal pwm d'un vieux module de pesée industriel | variateur pour moteur CC |
Du bluetooth dans un vieux transistor ! Question cablage | Demande aide calcul puissance moteur électrique |
recherche moteur avec appli smartphone pour déclenchement d'alarme | Controle moteur avec Raspberry |
Plus de sujets relatifs à : vieux monster truck brushed hsp brontosaurus 1/10 moteur |