rat de combat a écrit :
Demande pas banale...
J'y connais rien en CG, mais une 4090 c'est une très grosse bête visiblement, donc rien qu'au niveau thermique/refroidissement ça serait très délicat à mettre dans un ordi portable.
Sinon je ne pense pas qu'on puisse trouver un truc tout fait. La méthode la plus simple qui me vient à l'esprit c'est un PC fixe, un grand écran devant le canapé et clavier+souris sans fil. Car sinon faudra vraiment mettre la main à la pâte et ça demande du temps, du matos et des compétences.
Pour l'écran c'est la partie délicate, ces machins (récents) fonctionnent avec du eDP (embeddedDisplayPort) ou du genre, signaux très rapides et pas du tout faciles à manier. Le plus simple serait encore de prendre une carte qui convertit le HDMI en eDP sur Ali (en supposant que ça existe dans cette configuration, j'ai pas vérifié), mettre ça dans le "portable" (à la place de la CM p.ex.) et tirer un câble HDMI entre le PC fixe et le "portable" (câble pas trop long).
Pour le clavier et le pad, souvent (toujours?) c'est du USB2 en interne, mais il n'y a pas de connecteur standard, donc faudrait faire (faire) un petit PCB adaptateur ou un bricolage pour avoir un connecteur USB2 et ensuite idem, un câble vers le PC ou plutôt deux câbles sauf à mettre un hub USB2 dans le "portable" aussi.
Donc voilà, c'est pas strictement impossible mais selon le temps que tu veux y consacrer, ton matos et tes compétences ça peut te prendre BEAUCOUP de temps et coûter beaucoup d'argent, sans garantie de résultat.
|