|
Auteur | Sujet : Cartes Duinomite |
---|
Publicité | Posté le 05-01-2013 à 16:44:34 |
fiesta90150 | si je veut une plage de température plus large je doit choisir quel type de CTN et quel type de résistance?
|
madpo lève toi et marche | une NTC -40° à -125° de 10Kohm et une résistance de 10K --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
tomsoft | sur ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
|
Gruber Hans |
|
Gruber Hans | Pas de soucis, je te donnerai un coup de main en temps utile. |
Gruber Hans | Pour la CTN ce n'est pas grave, tu coupes le fil du thermomètre et tu le dénude. Il est préférable de garder la CTN dans son boitier étanche. |
fiesta90150 | okay bon ben alors il me manque juste la resistance alors, je vais voir sa demain je pense. Pour le moment je suis precer de voir ce que donne les LED. =) |
Publicité | Posté le 09-01-2013 à 18:25:01 |
Gruber Hans | Alors ça avance ton projet ? |
fiesta90150 | Par contre comme j'en ai parler, je voudrais avoir une alarm quand la température est trop élevé ou trop basse. J'ai récupérer un casque audio, comment brancher cela a la carte? |
fiesta90150 | La je vais faire le circuit pour la CTN et le ventilateur |
fiesta90150 | voilq circuit terminé |
Gruber Hans | Bonjour fiesta.
Message édité par Gruber Hans le 03-02-2013 à 00:10:58 |
fiesta90150 | j'ai pas de voltmètre mqis sq s'achète donc pqs de soucis, mon montqge pour la CTN est donc bon? |
Gruber Hans | Oui ton montage me semble correct.
|
fiesta90150 | ok j'irais donc m'acheter cela demain si j'y pense. JE vais regarder le schéma pour le ventilateur |
fiesta90150 | j'ai des 33 ohms et de 140ohms. Mais je peut facilement aller chercher d'autres valeurs s néceaire. |
Gruber Hans | Une 140 c'est parfait, ça te fera 20mA d'intensité dans la base. |
Gruber Hans | La résistance permet de limiter l’intensité qui passe dans la base du transistor, c'est un peu le même principe que quand tu met une résistance sur une led, sans quoi tu endommagerait la Duinomite.
|
fiesta90150 | Ok merci. J'ai acheter un multimètre jespere que sa ira tu ma parler d'un voltmètre |
fiesta90150 | ok je regarde sa demain soir. merci pour les explications=)
|
Gruber Hans | Tu pourrais poster une image d'un modèle qui ressemble au tiens ? Je t'expliquerais comment ça marche. |
fiesta90150 |
|
fiesta90150 | alors j'ai brancher le cable rouge sur celui de droite et le noire au milieu et sa m'affich 12.6 sur l'écran. |
fiesta90150 | 12.6 à 12.9 sa dépénd des fois |
fiesta90150 | ah et aufaite sur le schéma la resistance n'est onnecter nlle part sur la duinomite alor sj esuspose que c'est sur une des sorties comme les LED?
|
fiesta90150 | comment je fait ce test?
|
Gruber Hans | Il y a 3 broches GND.
|
fiesta90150 | sa fonctionne =)
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Cartes Duinomite |