|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Montage de deux moteur pour super noob |
joulss | Hello les gens,
|
Publicité | Posté le 11-12-2023 à 18:52:24 |
joulss | Les moteurs c'est ça : Tension: 12VDC; Courant nominal : ≤1.6A; Courant d’arrêt: 6.5A Message édité par joulss le 11-12-2023 à 20:35:07 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Au niveau alim tu as quoi? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
joulss |
joulss |
Message édité par joulss le 11-12-2023 à 21:35:40 |
joulss | Ah bah ça c'est super clair, merci beaucoup. |
joulss | Pour ce qui est du pouvoir de coupure je ne sais pas. Est-ce que ça répond à la question ?
|
Publicité | Posté le 11-12-2023 à 22:40:30 |
bersac | Puisque tu as 6 bornes sur l'inter-inverseur, autant les utiliser, comme ceci :
Message édité par bersac le 11-12-2023 à 22:50:23 |
joulss | Effectivement, logique. |
bersac |
|
joulss | J'en ai trouvé un qui prend 20A en 12V DC, là ça devrait être large. Message édité par joulss le 11-12-2023 à 23:41:46 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Bon bah Bersac a déjà fait le travail. Je rajouterais juste une chose: Je n'y connais rien aux machines à pâtes, mais il faudra faire ça de manière à ne pas pouvoir se prendre les mains dans le mécanique etc, car moteur à fort couple - même si à priori il tourne lentement - ça pourrait devenir embêtant... Au pire prévoir un arrêt d'urgence aussi mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire (comme je disais, je vois pas trop à quoi ça ressemblera cette machine). EDIT: Ah et une grosse diode en inverse sur la sortie de l'alim pour absorber les éventuels pics négatifs dûs aux moteurs qui s'arrêtent (charge inductive etc) peut-être? Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 12-12-2023 à 17:19:34 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
joulss |
|
joulss |
|
joulss |
|
bersac |
|
joulss | Est-ce qu'avec ça je serais à peu près bon on c'est encore trop light ? https://www.meanwell.fr/ac-dc-singl [...] s--150--12 |
rat de combat attention rongeur méchant! | J'ai vérifié: La séries LRS c'est la série sans PFC, avec c'est la RSP.
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
bersac |
|
joulss |
joulss |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ah euh... oui, en principe. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
rat de combat attention rongeur méchant! |
On en avait parlé sur blabla à un moment. Je me souviens plus des détails mais clairement les LRS-* n'ont pas de PFC et sont quand même vendus, peut-être uniquement pour un usage industriel? Bref, si on peut au niveau prix autant prendre avec PFC. Ca ne changera rien en sortie mais pour le réseau élec' c'est quand même mieux. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Publicité | Posté le |