|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Trouver le bon variateur 3-12V pour un moteur précis |
geradb | Bonjour à tous
|
Publicité | Posté le 23-04-2023 à 18:10:39 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Si tu as besoin de précision au niveau de la vitesse perso je partirais plutôt sur un stepper ou autre, mais c'est plus compliqué à utiliser. Sinon pour les moteurs CC un NE555, un MOSFET (et une diode de roue libre!) pour faire de la PWM je dirais. On doit pouvoir trouver des modules tout faits, mais attention au courant max indiqué (un moteur ça peut consommer énormément sous contrainte méca ou au démarrage) et l'existence ou l'absence de diode (et pas une 1N4148). EDIT: La charge mécanique est constante? Car sinon tu vas avoir besoin d'un capteur et d'une boucle de régulation et là ça devient très vite très compliqué... Message édité par rat de combat le 23-04-2023 à 18:24:31 --------------- matos à vendre |
rat de combat attention rongeur méchant! | Pardon, stepper = moteur pas à pas. Après j'y connais pas grand chose, c'est peut-être pas adapté. --------------- matos à vendre |
geradb |
|
geradb | Re,
|
TotalRecall Modérateur | Tu dis que tu as besoin d'une vitesse de rotation constante et précise mais avec un moteur à tension continue le seul moyen de garantir ça c'est de faire un asservissement temps réel du moteur. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur |
Mais évidemment ça ne résout pas le problème ci-dessus, ça dépend de ton besoin réel de précision Message édité par TotalRecall le 25-04-2023 à 08:54:53 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
geradb |
|
Publicité | Posté le 25-04-2023 à 09:44:27 |
TotalRecall Modérateur | Avant de parler de références, déjà tu as compris le principe de l'alternative dont rat de combat et moi on t'a parlé, à savoir les moteurs pas à pas ? Il y a plein de pages qui en parlent. Ca sert à rien de te faire acheter des trucs à l'aveuglette si tu ne te penches pas un peu dessus de ton côté en fonction de nos remarques. Message édité par TotalRecall le 25-04-2023 à 10:20:56 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Hello, Je pense que les autres ne répondent pas justement de par le manque d'infos initiales, qui nous amènent à poser toutes ces questions et faire toutes ces objections pour essayer de découvrir les infos dont on a (avait) besoin et tes capacités à mettre en oeuvre une solution si elle devient un peu complexe. Histoire de t'orienter vers une solution concrète : En variantes possibles : - Tu espères que qu'un sauveur hypothétique débarque avec une miraculeuse solution toute intégrée où y a rien à bricoler qui fait directement tout ce que tu veux, quitte à détourner un truc tout fait de son usage initial. Parce que ni moi ni rat de combat on ne peut penser à tout et on ne sait pas tout ce qui existe, en ce qui me concerne c'est pas mon domaine. On oublie les solutions à base de moteur pas à pas je pense, vu qu'électroniquement c'est presque aussi complexe à piloter que la 2e solution ci-dessus mais qu'en plus il faudrait adapter le côté mécanique du fait du grand nombre de tours voulus, donc double difficulté. Message édité par TotalRecall le 28-04-2023 à 09:23:49 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
geradb | Merci beaucoup, je vais tester ça |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide pour trouver un système domotique simple | debrider moteur rm g060 vae |
domotiser ventilateurs 12V | Chargeur 180w 12v |
variateur moteur cc sans balais | Quel Condensateur pour un Moteur Electrique ? |
Besoin de conseils pour réaliser une alimentation 12V sécurisée | ou trouver ce clip de test SOIC8 SOP8 mais de meilleure qualité |
Moulinex A320 - panne (problème moteur) - Résolu | |
Plus de sujets relatifs à : Trouver le bon variateur 3-12V pour un moteur précis |