|
Auteur | Sujet : Mini homecockpit Boeing 737 |
---|
![]() Publicité | Posté le 17-02-2020 à 22:29:08 ![]() ![]() |
Amonchakai | Je posterai mon code si tu veux pour l'accélération et tout (vu que je vise aussi X-Plane). Dernièrement, mes test ça a été juste de brancher deux encodeurs + une teensy sur une breadboard. Donc ça marche, je simule bien mes doubles encodeur pour chaque encodeur physique en utilisant le bouton poussoir que possède chaque composant. Donc nickel de ce côté. Ce qui m'embête en ce moment, c'est que je vise surtout le marchetti sf260, et j'ai pas vu dans les paramètres de X-Plane une option pour mapper à un bouton les fréquences sur les instruments que je voulais manipuler. J'ai juste vu une option pour permuter entre la fréquence active et celle en attente et ça se limite un peu à ça. Il y a bien les paramètres pour mapper un bouton sur le réglage des fréquences nav 1 et co. qui marchent, mais ça va sur le realty XP gns et pas les KX 165 navcom & KR87 ADF Receiver comme j'aurai voulu Donc faut peut-être que je passe par la bibliothèque flightsimconnect et passer par les xref et co. Mais ça m'embête de faire du code spécifique à X-Plane. J'aurai aimé une boîte à boutons qui envois des événements générique. Bref, faut que je creuse. Sinon j'ai aussi essayé de brancher mon petit écran OLED, mais ça marche pas encore. Sur les pattes du teensy ça sort que du 3.3V, et les infos de l'écran disent qu'il faut du 5V. J'avais tenté car sur le net je voyais que ça pouvait marcher quand même, mais non... C'est pas vraiment un problème car la carte teensy a une prise 5V, mais faut que je soude une patte, et je l'ai pas encore fait. A suivre. Voilà où j'en suis Message cité 2 fois Message édité par Amonchakai le 18-02-2020 à 04:26:03 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
Amonchakai | Oui, ça risque de finir comme ça... Message édité par Amonchakai le 19-02-2020 à 14:21:59 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | J'aurais tendance à dire que oui, la seule différence se situant au niveau du format de boitier.
|
Amonchakai | Ah ok, merci |
|
Amonchakai |
![]() Publicité | Posté le 19-02-2020 à 14:45:02 ![]() ![]() |
TBone Pouet. | --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Bon bah c'est implémenté, mais le résultat reste le même |
Bourinattor |
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Et la vidéo kivabien : https://www.youtube.com/watch?v=n8F8eUKqGD8
Message cité 1 fois Message édité par MossieurPropre le 20-02-2020 à 14:34:37 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Bah oui, si tu lis les codeurs avec une fréquence trop basse tu vas rater des tours ou avoir des trucs éronnés. Voir théorème Nyquist-Shannon toussa. |
Amonchakai | Nickel Et c'est cool les retours, ça pourra nous servir à identifier les problèmes sur nos montages |
Bourinattor |
|
|
bob64 Insérez votre citation ici | Conseil : pistolet à colle sur tes fils de protos une fois testé.
|
Bourinattor | Pas sur de comprendre l'usage du pistocolle? Juste pour l'organisation des câbles ? La gaine thermo j'en met partout par contre |
bob64 Insérez votre citation ici |
Message édité par bob64 le 22-02-2020 à 22:31:13 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Oui, ça j'en utilise (les blancs, bleus et jaunes qu'on voit sur la photo, les premiers reliant les boutons, les 2 autres les encodeurs aux MCP) |
Message édité par MossieurPropre le 23-02-2020 à 15:37:04 |
TBone Pouet. |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
david42fr | --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
david42fr | Chapeau l'artiste --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Amonchakai |
Message édité par Amonchakai le 24-02-2020 à 01:13:15 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Très chouette. |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Oui, je termine le bousin et je pense que je vais prendre un peu de temps pour compiler quelques infos |
TBone Pouet. |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |