|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Creality (Ender's, CR10's, CR30, Halot...) |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Il n'y a pas de Topic unique pour Creality. C'est un scandale, surtout qu'Artillery a le sien. Il est temps de changer ça. Je ferai une first page digne de ce nom prochainement.
Psilocybe
Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 04-04-2023 à 09:17:42 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 03-04-2023 à 16:38:52 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Une de tes premières imprimantes je suppose ? Avec ma CR10S Pro j'ai aussi dû changer tout ça après plusieurs bouchages et après avoir massacré le filetage du corps de chauffe (fragile car en aluminium). Maintenant, que j'ai compris d'où venait mes erreurs, plus de problème. Message édité par Psilocybe le 04-04-2023 à 09:19:31 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
headripper666 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Oulà ! En effet. La mienne a déjà été bien atteinte aussi, sauf que c'était du filament noir. Le truc c'est de serrer la buse à chaud surtout, pas à froid. Tu serres à froid, puis tu chauffe à 240°C et là tu termines de serrer. Je te conseille d'acheter une clé dynamométrique. Ca permet de serrer juste ce qu'il faut (car trop, tu détruis le filetage du corps de chauffe et pas assez ça déborde...). Avec une clé dynamométrique, ça arrête de serrer une fois la force maximale atteinte (ça fait un "clac" ). Ca change la vie. J'ai celle-ci (en 2.5Nm) : https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] pt=glo2fra C'est un peu cher mais si ça évite de les gros pâtés et de devoir changer les corps de chauffe, c'est rentable en temps et en énergie au final... Astuce aussi pour ne pas boucher la buse : Tu n'arrêtes jamais l'imprimante avec un filament dedans et le corps de chauffe encore au-dessus de 80°C. Autrement la chaleur remonte dans le radiateur et le filament peu fondre dedans et au prochain print, c'est mort. De plus si tu utilises un filament qui nécessite d'être chauffé plus fort (exemple 240°C) et ensuite un autre plus faible (200°C), fait d'abord une purge (tu sors quelques centimètres jusqu'à ce que la couleur soit celle du deuxième de manière homogène) avec le deuxième à 240°C pour vider les résidus du premier, puis tu lances ton print à 200°C normalement. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 04-04-2023 à 09:47:12 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
headripper666 | Merci pour toutes ces infos --------------- SteamID : NoForgiv |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'aurais aimé les avoir au début également. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
lalan28200 | Merci bien, j'aime beaucoup ton pseudo ^^ |
Publicité | Posté le 12-05-2023 à 08:03:48 |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Seven Sam |
--------------- Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Sony A7CII |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai pris les 4 de la même taille et j'ai pas eu de soucis. J'ai acheté ceux là en rouge : https://a.aliexpress.com/_mrNrh7e Ça s'écrase donc tu serres plus ou moins. Message édité par Psilocybe le 10-06-2023 à 17:20:05 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
TrOnKlOu ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
Hegemonie |
Hegemonie | Sous marlin oui, il faut un rpi pour passer sous klipper si j'ai bien compris ? Et je dois avouer que j'ai pas envie de passer trop de sous dessus ahah |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Creality Sermoon 3D V1/Pro (débutants, venez voir) | Imprimate Creality Ender-3 V2 3D |
Carte Mère sur Ender 3 Pro | Souci avec ma Ender 3 |
[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé ! | [TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB |
[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc) | [topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Creality (Ender's, CR10's, CR30, Halot...) |