|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Regarder un laser à travers protection + lunettes |
Publicité | Posté le 14-05-2024 à 13:43:18 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Tu devrais enlever le "Topic Unique" du titre du sujet (en éditant ton message). En effet c'est un topic "j'ai un question" comme la plupart, pas de TU qui donne souvent des infos mais ne contient pas (directement) de questions. --------------- matos à vendre |
pacoloco |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
rat de combat attention rongeur méchant! | Tiens y'a un TU pour ta machine, tu peux toujours y faire un tour; mais lis le FP (first post) et fais une recherche avant de poser des questions. https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 2292_1.htm --------------- matos à vendre |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah autant pour moi, j'avais raté le "Pro". J'y connais rien à ces machines. --------------- matos à vendre |
pacoloco | Merci beaucoup pour le conseil ! Je ferais ça. |
TotalRecall Modérateur | Même si ton modèle est légèrement différent de celui du topic, à mon avis ça ne fait pas de mal de poser la question là-bas, généralement les gens qui ont ce genre de joujou des compétences théoriques un peu plus large que la simple utilisation de leur modèle à eux
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 18-05-2024 à 10:18:28 |
TotalRecall Modérateur | Bon tu peux tout à fait laisser celui-ci !
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Ah oui on comprend mieux les motifs de la question. Ca reste imprudent de regarder le laser (c'est pas comme si t'avais besoin de surveiller ce qui se passe comme quand tu soudes au MIG/MAG/TIG, la machine bosse toute seule), surtout si c'est prolongé et/ou avec un laser UV (où les réactions défensives naturelles ne se produisent pas) mais j'ai pas l'impression que t'aies déconné non plus. Je ne sais pas précisément ce que t'appelle "fatigue oculaire" mais de toute façon si t'avais une lésion sérieuse t'aurais probablement d'autre manifestations (en vrac sécheresse, picotements, zone aveugle, vision de nuit altérée, phosphènes...). Si t'as le moindre doute va voir un ophtalmo. Message édité par TotalRecall le 20-05-2024 à 15:16:04 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | T'as totalement raison, un accident à la con est vite arrivé, par fatalité ou par négligence. C'est pas une histoire de laser, mais il y a 5 ans j'ai percé deux trous dans du carrelage au sol d'un couloir pour fixer un bâti de porte. Quelques jours après j'ai développé un hydrops (une version ++++ des acouphènes), très vraisemblablement apparu suite à ces petits travaux. Pourtant j'avais protégé mes oreilles, manifestement pas assez, j'entendais bien gueuler le perfo mais je pense que l'essentiel était dans les ultrasons. Autant il y a des catastrophes qu'on ne peut pas anticiper donc éviter (genre accident de voiture, mauvais endroit mauvais moment), autant il vaut mieux être trop parano que pas assez sur tout ce qui touche aux protections pour le bricolage. Message édité par TotalRecall le 20-05-2024 à 15:54:41 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Avec une webcam pas chère (et quelque petits LED pour que la cam' voit quelque chose) histoire de vérifier que tout fonctionne et rien ne part en fumée. --------------- matos à vendre |