|
Auteur | Sujet : Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes |
---|
![]() Publicité | Posté le 30-12-2005 à 22:41:12 ![]() ![]() |
Hugo 71 | ben up! ce topic est bien trop utile pour bcp de personnes; faut pas qu'il meurt !!! |
bertrandbd |
|
hunter_killer For great justice ! | je vient juste de reparer une mobo p3, 4 condos gonfle dont un qui fuyait.
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
Hugo 71 |
|
hunter_killer For great justice ! | c'est ce que j'aurrais fait mais impossible deja d'en trouver.
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
tHr@sHo Heavy Metal forever |
|
original |
|
bertrandbd | ok merci pour ta réponse mais sur la gomme des RAm peux tu m'en dire un peu plus |
![]() Publicité | Posté le 02-01-2006 à 21:22:30 ![]() ![]() |
bertrandbd |
|
original |
Message édité par original le 03-01-2006 à 00:03:14 |
Otan beauval c'est clair rainette... |
Message édité par Otan beauval le 03-01-2006 à 09:24:44 |
Mimi Cool | Bonjour ! Message édité par Mimi Cool le 03-01-2006 à 10:56:57 |
Hugo 71 |
|
bjone Insert booze to continue | moi ça m'est arrivé de voir une QDI ou une ABIT dont la logique de démarrage était électriquement vautrée... la mobo voulait pas démarrer l'alim s'éteignait, j'ai forcé le power-on au niveau de la prise ATX, et la mobo se porte comme un charme |
Mimi Cool |
|
original | Au hasard je dirais des capacités de découplage, pour avoir une alimentation niquelle du chip. |
bertrandbd |
Message édité par bertrandbd le 03-01-2006 à 23:24:21 |
bertrandbd | Les composants microscopiques au dos des mobos sont effectivement des composants passifs soit des capacités de découplage soit des résistances cms. Cela a un rapport avec le processus de soudure à la vague ou par refusion mais je ne me souviens plus très bien pourquoi |
Mimi Cool |
|
bertrandbd | Calme plat, |
original |
|
bertrandbd | Merci pour cette réponse très précise |
bertrandbd | Bon cela ne bouge plus beaucoup, on doit avoir fait le tour de la question |
Otan beauval c'est clair rainette... | bah perso, rien de plus.... et otaf on cherche pas bien loin.... echange standard inside .... sauf evidement quand c'est une boulette perso comme pour les QDI... Message édité par Otan beauval le 10-01-2006 à 09:40:25 |
bertrandbd |
|
Daibhidh T5 Power! | Juste un petit témoignage: Ma carte mère (gigabyte GA-60XET, socket 370, chipset intel 815EP ; je sais, c'est un peu vieillot!) a grillé 4 condensateurs (ceux autour du procs). |
bertrandbd | le but du post c'est de voir comment réparer une carte mère donc le socket c'est pas un problème |
Otan beauval c'est clair rainette... |
bertrandbd |
bertrandbd | Tu es en où Hugo 71 de tes réparations? |
Hugo 71 | ben ca avance, je comande les condos demain (là: http://www.elecdif.com//catalog/pr [...] b2564f313)
|
Hugo 71 | au fait, j'ai encore retrouvé des mos, donnez vos refs !
|
hunter_killer For great justice ! | ben cette semaine, j'ai recup un vieux pc a base de cyrix 233mhz, socket 7 Message édité par hunter_killer le 13-01-2006 à 23:32:59 --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
bertrandbd | Merci pour le lien, le site est très intéressant
|
bertrandbd | Plus d'expérience pratique a apporter |
bertrandbd | Pour ceux qui essaye de réparer leur alimentation Message édité par bertrandbd le 29-01-2006 à 09:47:22 |
bjone Insert booze to continue | sinon y'a 2/3 semaines, une GF4 MX que j'ai ramené des antilles et qui avait pas aimé le climat, merdouillait bizarrement (un jour ça marche avec underclocking, un jour ça merde dans le bureau), et a total déliré le soir où je voulais faire une petit LAN dans Dawn Of War avec un pote....
|
bjone Insert booze to continue | par contre j'ai gondonlé une pale du ventilo d'origine en la touchant après la cuisson. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Réparer un batteur moulinex | Que faire avec une vieille carte mère HS ? |
BIOS Carte mère ASRock foiré | DEPANNAGE - Réparer RX200 ? |
Help micro soudure / remplacement connecteur carte mère | Câbles coupés carte wifi PC portable |
Plus de sujets relatifs à : Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes |