Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  294  295  296
Page Suivante
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°464155
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 15-03-2025 à 12:09:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon avis perso : tu peux tester.
En plus si c'est un vieux condo ça se trouve il en fait plus 31µF
D'ailleurs il est peut etre tellement fatigué que ta pompe ne démarrera pas et tu fera un faux diag.

Autre piste : l'axe ne se serait pas grippé ?
Quand c'est débranché est-ce que tu peux le tourner facilement ?

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le 15-03-2025 à 12:09:55  profilanswer

n°464156
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-03-2025 à 12:20:50  profilanswer

Pour diagnostiquer ça se tente sans problème, par contre ne pas faire tourner longtemps pour éviter toute surchauffe.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°464158
mimieseb
Posté le 15-03-2025 à 13:03:25  profilanswer

toute surchauffe c'est a dire ?
oui l'axe tourne librement  
la pompe de piscine a 13 ans  c'est un modèle astralpool europa 0.75cv.

après pour le condensateur dont je parle la pompe n'est pas si vielle et le moteur tourne  juste le corp en fonte qui a fissuré pour je ne sais qu'elle raison c'est une DAB jet
vu que je l'avais récupéré en decheterie

---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°464162
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 15-03-2025 à 14:32:41  profilanswer

A mon avis, pas besoin de mettre le Condo de 31µF. Tu as certainement le Condo de démarrage à changer. Par contre faut mettre la même valeur que d’origine. C’est un condensateur permanent, échauffement avec des courants induits parasites si c’est pas la bonne valeur.

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°464164
mimieseb
Posté le 15-03-2025 à 14:42:34  profilanswer

merci pour vos message alors c'est bien le condo en testant le 31µf elle a tourné direct

---------------
n°464182
Zaib3k
Posté le 15-03-2025 à 21:19:05  profilanswer

hello

j'ai une batterie ( https://www.amazon.fr/Generateur-El [...] 0C48V7DZD/ ) achetée il y a qq semaines mais utilisée seulement aujourd'hui. Lorsque j'active le circuit AC, l'appareil génère de grésillement/couinement désagréable.

Pensez-vous que ce soit un défaut ou simplement un produit de piètre qualité ? C'est insupportable et je me demande même si c'est bien safe.

C'est la première fois que j'utilise ce type de produit. Je vais aussi solliciter le vendeur.

Merci,

n°464183
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 15-03-2025 à 21:34:31  profilanswer

Comme ça au pif et sans enregistrement je dirais "coil whine" classique. C'est chiant mais inoffensif à ma connaissance.

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°464188
Zaib3k
Posté le 16-03-2025 à 07:25:42  profilanswer

je préfèrerai un défaut et un SAV :D

là, pour mon usage, le bruit rendra la batterie inutilisable :/

n°464189
senide
Posté le 16-03-2025 à 08:22:59  profilanswer

Faut quand même discuter avec le SAV. Bizarrement, cela peut être plus ou moins accentué suivant la fabrication.
Bobinage plus ou moins serré, plus ou moins bien isolé, feuillage du noyau magnétique, perso je n’en sais fichtre rien, mais tu peux passer d’un transfo avec un bruit supportable à un autre qui vibre de trop pour le même produit.

Message cité 1 fois
Message édité par senide le 16-03-2025 à 08:35:37

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°464199
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 16-03-2025 à 11:52:05  profilanswer

mimieseb a écrit :

...  juste le corp en fonte qui a fissuré pour je ne sais qu'elle raison ...

Elle a du geler un hiver...
Mais elle ne fuit pas ?

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le 16-03-2025 à 11:52:05  profilanswer

n°464200
riogrande4​4
Posté le 16-03-2025 à 14:49:12  profilanswer

Bonjour, j'ai un problème sur mon lave vaisselle brandt qui a 8 ans: il se vidange bien à la fin du cycle mais de l'eau remonte ensuite à l'intérieur et finit par déborder. J'ai d'abord pensé à ma pompe de vidange, mais elle est propre et elle fait son job puisque l'eau vient après la fin du cycle.
J'ai aussi pensé à un syphonage par l'évacuation, mais ce n'est pas ça car ça me le fait aussi avec le tuyau d'évacuation dans un seau vide.
Reste l'électrovanne? Je l'ai testé avec un ohmètre et j'obtiens 3700 ohms. Je n'ai pas fait de test en tension. Est ce que ça vaut le coup? J'ai l'impression que les pannes d'électrovanne sont + un lave vaisselle qui ne se remplit pas (donc électrovanne bloqué fermée) alors que moi elle serait bloquée ouverte? C'est possible ça?  
Sinon, d'où peut venir la panne? carte électronique?

Merci à ceux qui pourront m'aider :)

n°464201
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-03-2025 à 14:53:19  profilanswer

Ça dépends à quel rythme ça se remplit. Si c'est lent c'est l'électrovanne qui n'est plus étanche.

Message édité par Natopsi le 16-03-2025 à 14:53:26

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°464203
riogrande4​4
Posté le 16-03-2025 à 15:06:50  profilanswer

C'est lent effectivement! J'ai essayé de souffler dans l'électrovanne et j'ai pourtant l'impression que c'est fermé. Mais après, effectivement, ça se remplit en plusieurs heures donc il y a peut être une petite fuite...

n°464206
senide
Posté le 16-03-2025 à 16:42:15  profilanswer

C’est fréquent, peut être pas grand chose. Démonte le tuyaux de remplissage, regarde l’état du filtre. Il est possible d’avoir des grains de sable qui empêchent le noyau de l’électrovanne de bien fermer.

---------------
n°464207
riogrande4​4
Posté le 16-03-2025 à 16:49:24  profilanswer

arf, trop tard, j'ai commandé une électrovanne (13 balles) sur le site de brandt. Je viendrai vous dire si ça a fonctionner... Merci en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par riogrande44 le 16-03-2025 à 16:49:37
n°464213
Zaib3k
Posté le 16-03-2025 à 18:05:13  profilanswer

senide a écrit :

Faut quand même discuter avec le SAV. Bizarrement, cela peut être plus ou moins accentué suivant la fabrication.
Bobinage plus ou moins serré, plus ou moins bien isolé, feuillage du noyau magnétique, perso je n’en sais fichtre rien, mais tu peux passer d’un transfo avec un bruit supportable à un autre qui vibre de trop pour le même produit.

j'espère que le SAV me proposera une réparation ou une reprise. C'est ultra chiant et j'ai pas prévu avoir cet appareil juste pour bricoler dehors. Ca m'embêterait de cramer ce prix là pour ça.

n°464220
mimieseb
Posté le 16-03-2025 à 19:43:52  profilanswer

crazytiti a écrit :

Elle a du geler un hiver...
Mais elle ne fuit pas ?

Si elle fuyait à l’arrêt ou aspirer de l’air par la fissure en fonctionnement  
J’avais ressoudé la fissure
Mais pour je ne sais quelle raison la pompe n’avait pas son rendement optimal du coup je l’avait mis de côté comme pompe de secours mais jamais eut besoin jusqu’à présent

---------------
n°464276
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 17-03-2025 à 20:50:23  profilanswer

Crosspost :o au cas où: J'ai un pack accu 5 VHT AAL 800 pour chauffe-eau Atlantic à donner, ancien mais chargé, gratuit contre fdp.
Voir https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t27218932

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°464320
azertyiop
Posté le 18-03-2025 à 09:54:51  profilanswer

Merci de me dire si c'est un condensateur 15uf 25V ?  

https://i.postimg.cc/3y415RBs/20250313-102805.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par azertyiop le 18-03-2025 à 09:57:56
n°464326
sub6tem
Posté le 18-03-2025 à 11:39:47  profilanswer

n°464381
tencninv
Posté le 19-03-2025 à 10:18:42  profilanswer

tencninv a écrit :

Bonjour,
J'ai un souci avec la chaleur tournante de mon four De Dietrich DOP340XE11 de 2004.
Le four a disjoncté une fois.
L'hélice du ventilateur de chaleur tournante ne tourne pas, alors que la chaleur tournante seule chauffe.
En mode voûte plus sole, le four chauffe également.
Le ventilateur de refroidissement fonctionne.
J'ai essayé avec un tournevis de faire tourner l'hélice de chaleur tournante, elle tourne bien mais difficilement (je dois accompagner avec le tournevis pour qu'elle tourne, elle ne continue pas à tourner toute seule quand j'enlève le tournevis).
Est-ce que si l'hélice ne tourne plus, cela peut faire surchauffer le four et faire sauter le disjoncteur ?
Pensez-vous que ce soir le moteur de l'hélice qui est grippé et / ou à remplacer ?
J'ai un multimètre que je peux éventuellement utiliser pour faire des mesures.

senide a écrit :

Le moteur c’est suffisant si l’hélice est ok.

1) J'ai mesuré la résistance du moteur, four éteint et câbles du moteur débranchés, je trouve 78 ohms. C'est une valeur qui indique que le moteur est défectueux ou pas forcément ?

L'hélice tourne sans résistance, mais elle ne continue pas à tourner.

2) Je n'arrive pas non plus à la dévisser, même à deux et en essayant de tourner dans les deux sens. Je ne peux pas mettre de WD40 ? C'est parce que c'est en contact alimentaire dans le four ensuite ?

Merci pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par tencninv le 19-03-2025 à 10:20:44
n°464382
aleholi
Posté le 19-03-2025 à 10:24:15  profilanswer

Salut,

et-ce que vous avez des ressources pour guider ma première ouverture de lave-linge ?

J'ai deux soucis avec mon Samsung de 2012 :
- fuites légères, aléatoires a priori
- arrêt en milieu de cycle, également aléatoire (il faut que je checke le code erreur...)

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°464388
pehun
Posté le 19-03-2025 à 11:53:19  profilanswer

De ma faible expérience, deux choses qui peuvent causer souci et qui sont faciles à checker.
Le joint de porte: vérifies qu'il n'y a pas un petit trou qui aurait été provoqué par un objet coincé.
Les pompes de vidange  
Sur les samsung il y en a parfois deux.
L'avantage, c'est qu'il suffit de coucher le lave linge sur le côté pour y accéder par-dessous.
Il y a quelques tuyaux qui pourraient être aussi abimés.

Une fois que ça c'est checké, on arrive au bout de mes compétences.
Mais malgré ça j'ai réparé 3 pannes dans ce genre récemment.

n°464389
aleholi
Posté le 19-03-2025 à 11:59:58  profilanswer

pehun a écrit :

Les pompes de vidange  
L'avantage, c'est qu'il suffit de coucher le lave linge sur le côté pour y accéder par-dessous.

Les tuyaux j'espérais que ce serait ça (craquelé ou un peu des-emmanché)... mais pour la pompe de vidange, tu vérifierais quoi ?

---------------
n°464391
mimieseb
Posté le 19-03-2025 à 12:10:48  profilanswer

pehun a écrit :

De ma faible expérience, deux choses qui peuvent causer souci et qui sont faciles à checker.
Le joint de porte: vérifies qu'il n'y a pas un petit trou qui aurait été provoqué par un objet coincé.
Les pompes de vidange  

Une fois que ça c'est checké, on arrive au bout de mes compétences.
Mais malgré ça j'ai réparé 3 pannes dans ce genre récemment.

De mon expérience perso pour les fuites légères côté hublot c’est souvent les cheveux de madame ou de mes filles qui font que l’eau arrive à passer sûrement par capillarité ou léger résidu de lessive sur le joint ou le bat du hublot

---------------
n°464392
pehun
Posté le 19-03-2025 à 12:14:27  profilanswer

aleholi a écrit :

Les tuyaux j'espérais que ce serait ça (craquelé ou un peu des-emmanché)... mais pour la pompe de vidange, tu vérifierais quoi ?

Il suffit de vérifier la résistance de la pompe.
Si trop faible, elle peut avoir pris un coup.
C'est très très fréquent, il suffit qu'un objet l'ai obstruée trop longtemps, et ça casse.
ça vaut 15 balles sur amazon, c'est toujours bon d'en avoir une d'avance.

Message édité par pehun le 19-03-2025 à 12:18:31
n°464393
Dvorak sym​phonie
Posté le 19-03-2025 à 12:41:10  profilanswer

Pour vérifier les fuites, tu dévisses l'arrière, tu mets de la flotte dans le tambour et tu regardes. T'as bien nettoyé la pompe ? Sinon les Samsung c'est beaucoup de visserie mais rien d'insurmontable, j'ai ouvert la mienne deux fois pour changer le croisillon et une autre fois pour les roulements donc obligé de tout enlever puisqu'il faut extraire la cuve. Modèle de 2014.

n°464395
riogrande4​4
Posté le 19-03-2025 à 13:14:51  profilanswer

riogrande44 a écrit :

arf, trop tard, j'ai commandé une électrovanne (13 balles) sur le site de brandt. Je viendrai vous dire si ça a fonctionner... Merci en tout cas

Je reviens avec mon lave vaisselle. J'ai changé l'électrovanne. Tout est bien branché. Le lave vaisselle s'allume mais ensuite je ne peux pas choisir un programme. Il n'y a que le bouton marche/arrêt qui fonctionne. Une sécurité? Pour rappel, il s'agit d'un lave vaisselle de marque brandt.  :pt1cable:

n°464398
Electrocut
Posté le 19-03-2025 à 13:40:15  profilanswer

aleholi a écrit :

Salut,

et-ce que vous avez des ressources pour guider ma première ouverture de lave-linge ?

J'ai deux soucis avec mon Samsung de 2012 :
- fuites légères, aléatoires a priori
- arrêt en milieu de cycle, également aléatoire (il faut que je checke le code erreur...)

Pour le premier point, l'idéal serait bien sûr de pouvoir visualiser la fuite au moment où elle survient !

Mon lave linge laissait de temps à autre une marre d'eau claire au sol. C'était finalement un bouchon de lessive dans le tuyau "Bac à produits > cuve", du coup parfois le bac à produits débordait légèrement lorsque la machine prenait de l'eau !

n°464405
senide
Posté le 19-03-2025 à 15:11:57  profilanswer

tencninv a écrit :

1) J'ai mesuré la résistance du moteur, four éteint et câbles du moteur débranchés, je trouve 78 ohms. C'est une valeur qui indique que le moteur est défectueux ou pas forcément ?

L'hélice tourne sans résistance, mais elle ne continue pas à tourner.  

2) Je n'arrive pas non plus à la dévisser, même à deux et en essayant de tourner dans les deux sens. Je ne peux pas mettre de WD40 ? C'est parce que c'est en contact alimentaire dans le four ensuite ?

Merci pour votre aide !

Tu peux mettre du WD40 pour "essayer" de sortir les deux vis du moteur. Sinon méthode bourrin perceuse.  
Auparavant, essaye une alimentation en direct du moteur pour lever le doute.

riogrande44 a écrit :

Je reviens avec mon lave vaisselle. J'ai changé l'électrovanne. Tout est bien branché. Le lave vaisselle s'allume mais ensuite je ne peux pas choisir un programme. Il n'y a que le bouton marche/arrêt qui fonctionne. Une sécurité? Pour rappel, il s'agit d'un lave vaisselle de marque brandt.  :pt1cable:

Hummm… pas bon ça. Certains modèles ont la platine électronique dans le socle. Tu n’aurais pas penché et fait aller de l’eau ou il faut pas ? Sinon débranche tout et rebranche. Peut être un bug.  

---------------
n°464415
tencninv
Posté le 19-03-2025 à 18:41:33  profilanswer

Merci !

https://i.ibb.co/1tFzBMD7/20250319-182917.jpg
En fait c'est l'hélice que je n'arrive pas à démonter. Les 3 vis qui maintiennent le moteur je les enlève facilement, mais je ne peux pas l'enlever complètement car il est retenu par l'axe qui va jusqu'à l'hélice.
J'ai lu qu'il y avait un écrou à démonter à l'envers, mais quand j'essaie de démonter l'écrou, l'hélice tourne avec et si je bloque l'hélice, je n'arrive pas à le démonter...
On dirait que tout est rouillé, j'ai mis du WD40, voilà la vue sur ce soi disant écrou que je ne distingue même pas de l'axe...

Une idée ?

D'autre part, four allumé, le moteur est bien alimenté en 220V, ce qui me conforte dans l'idée qu'il faut remplacer moteur plus hélice...

Message cité 1 fois
Message édité par tencninv le 19-03-2025 à 18:42:48
n°464418
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-03-2025 à 18:51:07  profilanswer

L'écrou est peut être en pas de vis inversé. Essaie de le tourner dans l'autre sens.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°464422
tencninv
Posté le 19-03-2025 à 19:08:59  profilanswer

tencninv a écrit :

Merci !

https://i.ibb.co/1tFzBMD7/20250319-182917.jpg
En fait c'est l'hélice que je n'arrive pas à démonter. Les 3 vis qui maintiennent le moteur je les enlève facilement, mais je ne peux pas l'enlever complètement car il est retenu par l'axe qui va jusqu'à l'hélice.
J'ai lu qu'il y avait un écrou à démonter à l'envers, mais quand j'essaie de démonter l'écrou, l'hélice tourne avec et si je bloque l'hélice, je n'arrive pas à le démonter...
On dirait que tout est rouillé, j'ai mis du WD40, voilà la vue sur ce soi disant écrou que je ne distingue même pas de l'axe...

Une idée ?

D'autre part, four allumé, le moteur est bien alimenté en 220V, ce qui me conforte dans l'idée qu'il faut remplacer moteur plus hélice...

J’ai essayé de tourner dans les 2 sens, sans succès...

n°464423
tencninv
Posté le 19-03-2025 à 19:10:15  profilanswer

J’ai essayé de tourner dans les 2 sens, sans succès. Je vais encore essayer de tenir l’axe du moteur par l’arrière, si j’y arrive. Sinon reste quoi? Scier l’axe à la scie à métaux?

n°464431
kronoob
Posté le 19-03-2025 à 19:36:08  profilanswer

Utiliser un vrai dégrippant plutôt que du WD40 et s'en servir correctement : viser l'axe de vis (donc derrière l'hélice) plutôt que la tête et attendre 24h à 48h qu'il fasse son boulot.
Quelques vidéos intéressantes :
https://www.youtube.com/watch?v=xUEob2oAKVs
https://www.youtube.com/watch?v=st8dkGzJWtg
https://www.youtube.com/watch?v=dObEK7V-TFU
https://www.youtube.com/watch?v=nWfBjTJa-A4

Sinon, un coup de chalumeau pour espérer que la différence de coefficient thermique décolle l'ensemble.

Message édité par kronoob le 20-03-2025 à 08:18:36

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°464443
aleholi
Posté le 19-03-2025 à 23:23:38  profilanswer

Bon, tentative de réparation ce soir sur mon LL Samsung.
Etonné de la simplicité du bouzin, et content d'avoir un multimètre et un peu d'expérience en bricolage pour oser démonter.

Les deux pompes sont OK, aucun signe d'usure des durits / tuyaux divers et variés. Bref, tout semble OK.

Par contre j'ai retiré pas mal de crasse dans les tuyaux d'évac et le filtre de pompes.

J'espère que c'est bien ça ; en tous cas j'ai dû relancer un essorage, et c'est allé au bout sans souci.

Pour l'eau, possible que ce soit un souci de joint mais je ne vois pas bien comment régler le souci... à suivre !

---------------
n°464446
Dvorak sym​phonie
Posté le 20-03-2025 à 00:38:49  profilanswer

aleholi a écrit :

Bon, tentative de réparation ce soir sur mon LL Samsung.
Etonné de la simplicité du bouzin, et content d'avoir un multimètre et un peu d'expérience en bricolage pour oser démonter.

Les deux pompes sont OK, aucun signe d'usure des durits / tuyaux divers et variés. Bref, tout semble OK.

Par contre j'ai retiré pas mal de crasse dans les tuyaux d'évac et le filtre de pompes.

J'espère que c'est bien ça ; en tous cas j'ai dû relancer un essorage, et c'est allé au bout sans souci.

Pour l'eau, possible que ce soit un souci de joint mais je ne vois pas bien comment régler le souci... à suivre !

Et bien il y a un joint de cuve entre les deux demie cuves, ça s'achète mais il faudra extraire la cuve donc démonter/dévisser pas mal de chose mais c'est faisable.

n°464449
azertyiop
Posté le 20-03-2025 à 08:42:44  profilanswer

J'ai déja dit merci, et je le redit, merci d'avoir pris le temps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  294  295  296
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)