|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
senide I am Pierrot. I am every man. | Reprise du message précédent : Message édité par senide le 09-03-2025 à 09:48:04 --------------- Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait. |
![]() Publicité | Posté le 09-03-2025 à 09:34:30 ![]() ![]() |
Dvorak symphonie | Cool, en effet, merci beaucoup. |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | à oui à 1.65 l'une si faut en prendre 1000 ça pique.
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Dvorak symphonie | Ouais non mais le second lien au détail ça me va. Parce qu'avec 70-90 livres je peux m'acheter 3 lampes. Message édité par Dvorak symphonie le 09-03-2025 à 14:13:21 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
RomainD2 | Bonsoir, J'ai refait une session de réparation d'un ampli Yamaha RX V683 j'avais regardé uniquement les transistors de puissance traversant qui était HS, sans explorer le côté face avec pleins de CMS. Lors du controle, je me suis rendu compte qu'il y avait pleins de resistances CMS HS, j'ai pas encore réussi à tout identifier sur la carte, mais pour le moment : Je suppose d'ailleurs un liquide qui a coulé à cet endroit. Je tente de trouver la référence exacte d'une résistance au pif, une 120 Ohms, et je tombe là dessus : https://fixpart.fr/produit/resistance-yamaha-rd155120 Bon, je peux en commander sur RS-Particulier, mais tant qu'à faire, je me disais pourquoi pas commander un kit pour en avoir sous la main. Mais sur RS, cela coute une fortune Ce genre de kit sur Amazon, 1206 1%, on peut faire confiance ? Ou pire (ou pas, car j'imagine que le truc d'amazon vient de là bas), en direct chez Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/1005003741622324.html Merci Edit :
Au passage, a propos de l'alimentation de ce Denon 2300W, j'ai pas mal tourné en bourrique. J'ai remplacé le IC4140, les 7 diodes 1N4007 associées, et ça ne fonctionnait toujours pas. J'ai du contrôler toutes les diodes, jusqu'à en dessouder pour que la mesure ne soit pas influencée par ailleurs, jusqu'à en arriver au résistances... Et c'était une simple résistance traversante de 1 MOhms en amont de ce que montre le manuel de service qui était HS. L'ampli redémarre, plus qu'à le tester en condition. Message édité par RomainD2 le 09-03-2025 à 20:10:08 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
siryl11 | bonjour je poursuis mon histoire de réparation de carte mère (du coup désolé les sujets se chevauchent un peu j'aurais peut-être dû créer un nouveau topic).
Message cité 1 fois Message édité par siryl11 le 10-03-2025 à 11:07:36 |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ |
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
sub6tem |
|
![]() Publicité | Posté le 10-03-2025 à 14:05:38 ![]() ![]() |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Merci, j'avoue que j'vais un peu zappé le reste, une fois le "fautif" trouvé ^Par contre, ca se teste comme un transistor? --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
sub6tem |
Message édité par sub6tem le 10-03-2025 à 15:26:27 |
nonosore #Horloger |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie pour la révision et entretien de vos gardes temps |
kronoob | Peut être un des micro-rupteurs qui est défectueux et ne fait pas contact dans une des positions ? Message édité par kronoob le 10-03-2025 à 22:42:16 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
senide I am Pierrot. I am every man. | C’est quel moteur ? Le M3 clean motorisé ?
Message édité par senide le 11-03-2025 à 08:10:37 --------------- Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait. |
nonosore #Horloger | J'ai vérifié et repris le câblage selon les différents schéma que j'ai, tout est à sa place, tout est propre et bien branché. Il y avait un soucis avec la plaque chauffante mais je l'ai remise en route et tout roule de ce côté. Pour la cinétique des switch, ils sont au nombre de 4 aux niveau des cames, plus deux servant lors du séchage afin de déclencher la chauffe dans la chambre dédiée (ceux là n'étaient pas actionnés comme il faut j'ai dû reprendre le réglage...) En schéma à partir des docs que j'ai récupéré pour le SAV du fabricant :
Le switch fautif serait le 1 donc? Comment s'assurer que le switch est ok? Au multimètre ils sont tous bons à première vue. Si je l'actionne pendant la phase de nettoyage dans le bain il arrête le moteur M3. Merci! Message édité par nonosore le 11-03-2025 à 10:17:52 --------------- Mon Atelier d'horlogerie pour la révision et entretien de vos gardes temps |
senide I am Pierrot. I am every man. | Le panier est bien dans la chambre de chauffage quand le switch qui commande l’essorage est actionné ?
Message cité 1 fois Message édité par senide le 11-03-2025 à 13:03:38 --------------- Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait. |
nonosore #Horloger |
Message édité par nonosore le 11-03-2025 à 14:18:36 --------------- Mon Atelier d'horlogerie pour la révision et entretien de vos gardes temps |
nonosore #Horloger | D'après le schéma technique oui c'est au bon endroit et bien branché! Je fait une vidéo et héberge ça sur toitoyau edit : https://youtube.com/shorts/gsgZZCa8 [...] 4S8Co2noWN On voit l'inversion dans le cycle. Panier qui s'arrête après avoir normalement monté à moitié et qui repart lors du changement de bain... Message édité par nonosore le 11-03-2025 à 17:00:45 --------------- Mon Atelier d'horlogerie pour la révision et entretien de vos gardes temps |
nonosore #Horloger | Non je n'ai pas touché le moteur Crouzet celui ci a toujours fonctionné la roue a été remise au même endroit. Et le problème est que, sauf si j'ai raté un truc, vu que le Crouzet actionne un seul switch, celui là est actionné toujours au même moment et à pour effet de faire tourner le moteur de levé. Donc peu importe la position de cette roue dorée l'effet sera toujours le même. Message édité par nonosore le 11-03-2025 à 18:16:47 --------------- Mon Atelier d'horlogerie pour la révision et entretien de vos gardes temps |
nonosore #Horloger | Changer la goupille ne va pas servir à grand chose, les roues vont quoiqu'il arrive se synchroniser à cause des cames. Enfin je vais essayer malgré tout mais dans le doc SAV il n'y a pas mention d'une position particulière au contraire rien n'est indiqué si ce n'est bien mettre la roue avec la goupille dans la rainure prévue.
--------------- Mon Atelier d'horlogerie pour la révision et entretien de vos gardes temps |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |