|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème avec convertisseur AC 24V -> DC24V |
![]() Publicité | Posté le 27-06-2024 à 21:41:37 ![]() ![]() |
AsTro | Je réctifie c'est une vanne motorisée et non une électrovanne.
|
bersac | Les liens n'apportent pas vraiment d'infos sur les caractéristiques. J'utilise le même genre de matos mais la vanne est en 230 V. L'adaptateur AC/DC alimenté à partir d'une alim 230 V AC/24V AC d'un ancien programmateur d'arrosage me sert uniquement à alimenter un ESP. C'est ce modèle très ressemblant au tien mais il accepte une tension AC jusqu'à 35 V. A vide, j'ai 27 V. Le tien est donné jusqu'à 28 V alors que tu mesures à vide 30 V. Peut-être est-ce cela le problème ? Comme indiqué par RdC, le courant d'appel au démarrage est peut-être trop élevé selon la version 1/2/3 A que tu as achetée. Je ne comprends pas trop ce que tu appelles mesure à vide. Pour moi, cela signifie que rien n'est branché en sortie du convertisseur AC/DC. Si tu as la bonne tension à vide et qu'une fois la vanne raccordée et alimentée, puis éventuellement débranchée, tu constates une tension de 1 V, cela signifie certainement que l'adaptateur AC/DC s'est mis en sécurité et qu'il faut débrancher son alim pour le relancer. Edit : lien foireux. Message cité 1 fois Message édité par bersac le 27-06-2024 à 23:48:19 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
ce qui voudrait dire qu'il y a un régulateur de tension, autrement dit des composants actifs dans le truc. Pas sûr. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
bersac | Dans le mien, il y a bien un régulateur de tension.
Message édité par bersac le 27-06-2024 à 23:54:55 |
AsTro | Quand je dis "à vide" cela signifie que je ne connecte que le multimètre est à la mise sous tension j'ai bien 24V puis ça chute.
Message cité 2 fois Message édité par AsTro le 28-06-2024 à 00:35:38 |
![]() Publicité | Posté le 28-06-2024 à 00:01:38 ![]() ![]() |
bersac |
Message édité par bersac le 28-06-2024 à 08:06:19 |
bersac | Evoquer le Fulree m’a porté la poisse. Ce matin, l’ESP qui commande les électrovannes était en rade. Diagnostic sans appel ce soir. C’est bien le coupable. A vide, je n’ai plus que 2,5 V environ et avec l’électronique, c'est à dire une charge minime, pratiquement 0 V. Durée de vie 2 mois. La bête est entièrement moulée de résine. Point positif, je vais quand même pouvoir récupérer 4 bouts de fils de 10 cm
|
AsTro | Les relais se déclenchent parfaitement Message édité par AsTro le 30-06-2024 à 20:40:53 |