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  TV LED Philips 58PUS7505 Problème écran blanc

 


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Auteur Sujet :

TV LED Philips 58PUS7505 Problème écran blanc

n°417659
heesh
Posté le 14-11-2023 à 10:31:04  profilanswer
 

Bonjour
 
Je rencontre un problème avec ma TV Philips LED.
 
Hier pendant que je regardé la TV, l'image se fige et l'écran devient blanc.
 
Le son fonctionne, mais je ne peux rien faire d'autre, même avec la télécommande, vu que je ne vois rien pour aller dans les menus ou autre.
 
Si quelqu'un aurait des idées de la panne SVP ?
 
Le produit a été acheté le 16/01/20, il était garanti 2 ans, donc la ça fait 3 ans que je l'ai. J'ai toujours acheté du Philips et c'est la première fois qu'un appareil Philips tombe en panne.
 
**** Demande d'aide pour réparation ****  
 
1) Marque : PHILIPS LED 4K
 
2) Modèle : 58 PUS 7505
 
3) Date de la panne : Hier le 13/11/23
 
4) Cause de la panne si connue :  Inconnu
 
5) Problème rencontré : L'écran s'est figé suivi d'un écran tout blanc. J'ai accès au son, mais ne peux rien faire d'autre ne voyant pas les menus a l'écran + en bas au coin droit, des sortes de pixels bleus sont apparus
Je précis qu'il n'y a eu aucun choc sur la TV, aucun liquide renversé

 
6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage : 8/20  
 
7) Votre niveau d'équipement en outils : Fer a souder + divers tournevis gros et petit
 
8) Photos de votre appareil/panne :  
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/2/1699953367-img-7444.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/2/1699953516-img-7446.jpg
 
 
 
 
D'avance je vous remercie pour votre temps et votre aide
Très bonne journée a vous

mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 10:31:04  profilanswer
 

n°417827
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-11-2023 à 23:20:32  profilanswer
 

Ecran tout blanc sur du LCD je dirais que la dalle ne reçoit plus aucune information de la carte T-Con, donc ça doit être elle qui déconne ou la carte drivers de dalle.

 

Ca pourrait aussi être la carte mère mais j'y crois beaucoup moins comme tu dis que tu as le son.  

 

Si c'est la TCon, il suffit de la remplacer (généralement c'est pas trop cher sur les sites asiatiques genre 10 à 30€, et ça se fait assez facilement), ou de la faire réparer quand c'est un souci "simple" (contrôleur DC to DC, fusible, etc) mais là on passe à un autre niveau.
 


Message édité par TotalRecall le 14-11-2023 à 23:22:05

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Topic .Net - C# @ Prog
n°417838
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 15-11-2023 à 01:06:11  profilanswer
 

Tout pareil, ça peut être très grave ou un connecteur qui ne connecte plus correctement. :o Dans tout les cas faut ouvrir et faire dans un premier temps une inspection visuelle.
 
Attention: DÉBRANCHER et attendre quelque minutes avant de démonter et pour le démontage y'a des astuces pour ne pas endommager la dalle très fragile, mais je ne saurais te dire n'ayant jamais pratiqué l'opération. :o Perso je mettrais le truc à plat sur une table avec une serviette par dessus histoire de ne rien rayer. Et si le boîtier est (aussi) clipsé des "spudgers" en plastique pour ne pas laisser de marques.


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Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°417987
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 16-11-2023 à 10:05:11  profilanswer
 

Ça fait 5 ans que je dépanne plus de tv, mais là je commencerai par la motherboard, même s’il y a du son. A l’époque Philips avait un gros soucis avec la pâte thermique, qui séchait, et empêchait les processeurs graphiques de se refroidir. Puis la dalle, la t con avec du bol… les t-con s’était plutôt des pannes de scolarisations des couleurs, voir des images psychédéliques genre œuvre de Salvator Dali en encore plus musca  :lol:  
 
Quoi qu’il en soit, il va falloir le diagnostic d’un centre technique agréé Philips (ça coûte 100 balles  :ouch: )
Ensuite, normalement Philips fait un geste commercial si on remplace, et que l’on reste chez eux. Mais ça ne rembourse même pas le diagnostic.  
A minima, les appeler pour gueuler un peu. 3 ans ça pêche en fiabilité…


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Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°418014
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 16-11-2023 à 11:20:18  profilanswer
 

En tout cas sur ta télé :
Dalle : TPT580F2-pv5d
T-CON : CCPD-TC575-009

 

A vérifier quand tu démonteras la plaque arrière sur ta TV en regardant les étiquettes des composants.
Si le remplacement de la T-con fonctionne pas, c'est la dalle, c'est très difficile de trouver les pièces, et surtout à bon prix...


Message édité par Jojo337 le 16-11-2023 à 11:20:39

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Sauce
n°418030
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 16-11-2023 à 11:53:15  profilanswer
 

Ouais après avoir lu la réponse de Jojo337, je reviens sur ma première réponse motherboard en première place.
On va la mettre en dernier. Si mes souvenirs sont bon, une panne de processeur graphique sur la carte principale, ça s’accompagne d’un clignotement de la led.


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Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°418233
heesh
Posté le 17-11-2023 à 13:27:07  profilanswer
 

Bonjour a vous
 
Vraiment merci a ceux m'ayant répondu
Je vous remercie !! Mes journées sont folles et je n'ai pas prit le temps de venir lire vos réponses
 
Je regarderais ce week end, je voulais juste vous laisser ce petit message pour pas passer pour un ingrat


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