Bah en fait il y a du nouveau,
j'ai appelé SFR qui m'a dit que le téléphone était simlock. J'ai donc expliqué mon soucis à la conseillère qui était très sympa.
Le problème actuel est que je n'ai plus confiance en mon vendeur qui ne me répond plus lorsque je lui demande la facture ... il ignore mes appels et me dit qu'il va me rappeler. J'ai mal joué lors de l'achat car j'était persuadé d'avoir vu la facture, j'ai pas fait gaffe pourtant en arrivant chez moi j'étais sur de l'avoir, une simple hallucination. Tout comme j'ai testé le téléphone mais j'ai juste vu que je captais la 4G mais pas le nom de l'opérateur ... sauf que j'ai un iphone jb et j'ai viré ce nom d'opérateur ! et du coup j'ai plus l'habitude de le voir ... et en relisant les mails le mec m'avait bien dit qu'il était simlock SFR pour encore 10 jours.
Je le suspecte donc de vouloir déclarer le téléphone volé pour toucher l'assurance. Ceci dit le mec m'a fait un papier comme quoi il indiquait vendre le téléphone avec en photocopie sa carte d'identité.
La fille de SFR m'a dit que c'était une preuve qu'il me l'avait vendu et qu'ils pourraient éventuellement me le débloquer.
Sauf que je n'ai ni confiance en SFR ni au vendeur même si il ne va peut-être pas arnaquer l'assurance.
Bref, l'iphone est un cadeau et j'ai pas envie qu'il soit blacklist dans 2 semaine, 2 mois ou 6 mois !
Message édité par zendb le 22-09-2014 à 00:47:45