Macbook 2,1 : MB062LL/A de mi-2007.
CPU :Core 2 Duo 2.16Ghz (T7400), Chipset graphique Intel GMA950 (donc pilote 32 bits uniquement sur Windows ou Mac).
Ram d'origine à 512 Mo et Disque dur sata 1 à 120Go. System OSX 10.4 préinstallé. Lecteur/graveur DVD.
Mise à jour DVD 10.5 effectuée il y a longtemps.
Mise à jour DVD effectuée ensuite en 10.6.3 puis upgrade réseau en 10.6.8
Upgrade manuel à 4Go de RAM (seulement 3 gérables par OSX - ce qui est normal - à cause du chipset) et DD 750Go Samsung.
Achat mise à jour 10.7 -> téléchargement impossible inexplicable !!
Ce Mac est compatible OSX 10.7.5 au mieux (à cause du chipset Intel). Et alors peut double booter en Windows 7 (32 bits à cause du chipset Intel).
En gros, le même acheté 6 mois plus tard, même boitier, même CPU Intel, mais à cause du nouveau chipset Intel, supportait Mavericks.
Intérêt de 10.7.5 pas évident. C'est un peu moins fluide que 10.6.8. L'idée c'est qu'en 10.7.5 ce Mac aura un Safari supporté plus longtemps et quelques upgrades iTunes plus récents (sans oublier l'install possible de Windows 7). On perd MS Office (mode émulation PowerPC), mais je compte racheter iWorks et iLife 09 complet pour pas très cher (en plus compatibles 10.6.8 aussi).
Donc en gros une maj pour avoir les dernières compatibilités possibles.
MS Office n'est de toute manière plus utilisé que rarement dans tous mes environnements. le standard c'est Libre/Open Office partout.
Et je le fais pas pour moi (j'ai un Macbook plus récent), mais pour quelqu'un qui se sert surtout de ses iPhone, iPads et Apple TV. Il y gère surtout une de ses boîtes emails privée et surfe parfois sur le Mac, charge ses photos pour les imprimer pour les amis (sur un imprimante photo), puis gère ses achats iTunes et la configuration de ses iTrucs.
Message édité par cocto81 le 18-06-2014 à 01:06:33