Bonjour à tous,
J'ai toujours, pendant ma carrière, utilisé la technologie de Mr Gates.
Arrivé en retraite, je me suis dit qu'une intrusion chez Mac serait intéressante pour un peu voir ce que cet OS avait à proposer....
J'ai donc acheté d'occasion un Macbook air de fin 2010 qui tourne sous El Capitan OS 10.11.6. (32 bits) qui me donne des difficultés au niveau du clavier.
Parfois, à la mise sous tension, au moment d'entrer le mot de passe, le clavier ne fonctionne pas. Impossible d'ouvrir la session. Si j'utilise un clavier USB, ça fonctionne. Le trackpad fonctionne tout le temps. Si je réinstalle El Capitan, ça refonctionne pour un moment. Mes questions:
- Un souci de SSD?
- Y a-t-il des composants sur le clavier qui pourraient se mettre en panne de temps à autre?
- Parfois le clavier en panne, mais via le clavier USB j'ouvre une session et sous Word, le clavier fonctionne correctement, incroyable non ?
- En mode récupération, la clavier fonctionne dans le terminal....
Hier, j'ai réinstallé l'OS à partir d'une clé USB et ça refonctionne. J'ai un peu de mal à comprendre qu'une réinstallation n'écrase pas ce qui est sur le SSD. Il s'agit donc d'une réinstallation/réparation puisque même les mises-à-jour, ne sont pas supprimées.
Bref un coup de main serait apprécié...
Amitiés.