Si ça peut aider, j'ai essayé diverses choses possibles au démarrage ce matin...
- BSD root : disk0s2, major 14, minor 2
|
Et ça :
Code :
- AppleIntelCPUPowerManagement : initialization complete
- [HC][Controller}[ConfigurePM] powwer parent ready after 1 tries
|
Puis un long moment sans rien. Et soudain j'ai ça qui s'affiche (pas très sûr de l'exactitude, ça dure une seconde) avant qu'il redémarre tout seul :
Code :
- syncing disk killing all process
|
Puis
suivi d'une ligne que j'ai pas eu le temps de lire, et redémarrage immédiat.
Mode sans échec (Maj)
Ne marche pas
A fait que l'ordi a immédiatement redémarré après le son d'accueil Apple, sans en passer pas l'écran pomme - donc visiblement il a entendu la commande, mais aucune différence ensuite, ça fait comme d'habitude aux redémarrages suivants (= écran pomme qui stagne et redémarrage)
- Apple Hardware a détecté une erreur 4SNS/1/40000000:TB1T-128.000
|
Les forums disent "It looks to be a battery temp sensor error", ce qui me semble bizarre vu que mon problème est vraiment directement apparu après la manip d'autorisation de lecture/écriture sur le DD principal (que la batterie ait déconné pile au même moment serait une sacrée coïncidence).
J'ai essayé un reset en enlevant/remettant la batterie, comme décrit sur ce site, sans différence (l'erreur est toujours affichée lors du diagnostic disque).
De plus, je lis ça sur ce même site :
Citation :
"If you have a unibody Macbook Pro on which you have recently replaced the battery with a new one then this error is something you can ignore according to Apple. Multiple users have reported that Apple is telling them that this error message is completely normal to have after battery replacement especially if you have a mid 2009 Macbook Pro."
|
Et effectivement mon macbook date de 2009, et j'ai fait changer la batterie (qui ne fonctionnait plus) par une nouvelle l'année dernière. Donc j'imagine que ce problème batterie aurait été détecté par l'utilitaire même il y a un an, et qu'il n'a pas grand chose à voir avec ce qui me pose problème ici.
- BDS root: disk0s2, major 14, minor 2
- Singleuser boot -- fsck not done
- Root device is mounted read-only
- If you want to make modifications to files:
- /sbin/fsck -fy
- /sbon/mount -uw /
- If you wish to boot the system:
- exit
- :/ root# AppleIntelCPUPowerManagement: initialization complete
- Boadcom2045FamilyUSBBlutoothHCController::start booting in single user... will wait for later
- [HC][Controller}[ConfigurePM] powwer parent ready after 1 tries
|
C'est ce "Root device is mounted read-only" qui me semble coller à mes soucis d'autorisation.
Voilà, de là j'ai rien osé taper sans plus d'éclairages.
Est-ce qu'un de tous ces résultats peut aider ?
Message édité par TB54 le 05-07-2020 à 12:52:25