Bonjour,
J'utilise au quotidien un Chromebook Asus C201 pour de multiples choses. Le problème est que j'ai un processeur ARM et que certains programmes que je suis amené à utiliser ne sont pas disponibles...
On m'a donc filé un vieux MacBook Pro de 2010 sans OS (une brique par rapport à mon chromebook !). J'ai d'abord essayé de réinstaller Mac OS (l'image me laisse penser que c'était Moutain Lion). Après de multiples échecs et quelques recherches j'ai appris qu'il fallait obligatoirement avoir une licence valide, ce que je n'ai pas et je n'ai pas vraiment envie d' en acheter une.
De toute façon je comptais installer Linux en virtualisation ou en dual-boot alors va pour le dual-boot.
Je fais ma petite clé bootable à partir de mon Chromebook, en passant par Debian et la commande dd. Tout à l'air ok.
Sauf que je n'arrive pas à booter sur ma clé USB. J'ai beau appuyer sur ALT (avec également option écrit dessus) au démarrage je me retrouve à l'écran de réinitialisation de l'os. J'ai essayer l'utilitaire de disque mais pas moyen de formater ou de booter sur la clé.
Je ne trouve pas de solution et j'avoue être un peu perdu, je ne trouve rien qui puisse m'aider sur internet...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Message édité par Feitan21 le 26-01-2018 à 14:53:27