Bonjour
Bon ca vas vous paraitre dingue mais j aimerai utiliser mon imac 27 late 2009 uniquement en mode PC sous windows 10.
Pourquoi ?
Et bien depuis presque 2 ans j ai un probleme qui survient par intermittence, l' ecran devient noir, non pas couleur noire, il se deconnecte ou se mais en veille allez savoir, j ai cru a un probleme de chauffe mais pas du tout... il peut faire cela au bout de 5 mn ou bien 2 heures. J ai la vague impression qu il n apprecie pas le switch osx - Windows via bootcamp. Generalement cela fonctionne un certain temps et puis au fil des mises a jours d osx ou de windows le probleme survient. Le seul moyen pour resoudre temporairement le probleme est une remise a zero du system osx et windows. Bref la coabihation passe mal. Ce probleme est connu sur le net mais apple na jamais pu fournir de reponse. Je precise que j ai nettoyer l interier du Imac, les ventilos sont propes et les temperatures sont comment dire... et bien digne d un imac )) en gros ca chauff un peu mais c tout naturel pour un ensemble complet et si fin.
Pour prouver ce que j avance je fais tourner mon imac sous windows 10 via bootcamp 15H par jours sur un mmorpg en 3D les ventilos tournent assez vite c est logique mais tous fonctionne parfaitement et ce depuis plus de 3 mois, mais au moindre redemarrage sur osx Yosemite je m expose au retour de cet ecran noir qui peu survenir n importe quand, et le plus rageant c est que ci cela se produit une fois OSX lancer le probleme de l ecran survient comme par magie aussi en mode pc windows 10, alors que celui tournait parfait depuis des lustres.
J en viens au fait, n ayant plus l usage de mac osx (je l utilisais en temps que graphiste mais j ai cessé cette activité) j aimerai savoir si je pouvais tout simplement degager le peu de Mac quil reste sur ma machine, c est a dire le system OSX Yosemite. J aimerai en fait remettre la machine a zero en supprimant la derniere parcelle de Steeve Jobs pour virer definitivement du coter obsucur de Billou.
Au jour d aujourd'hui je demarre directement en mode pc via bootcamp (pas besoin de passer par le boot et la selection du disque) tout fonctionne a merveille, mais dans l optique du configuration "propre" et a system unique je voudrais tout simplement retirer mac osx.
Ma demande : peut on tout simplement en demarrant via une clef usb d install type win10 reformater TOUT le disque dur et faire une install propre et a l identique comme on le ferai sous pc afin d obtenir un demarrage direct sans menu boot. D apres ce que j ai cru comprendre l option de selection des disque via la touche option est du au system UEFI, peut on donc subtiliser tout ca par un system natif Windows 10 ??
Voila c est un peu long mais je voulais rendre ma requete le plus clair possible ))
merci d avance de vos conseils et avis