jack_bauer2004 a écrit :
Bonjour à tous,
Apres avoir fait une cure que de jouvence à mon iMac 27" mi-2011 en passant sa mémoire de 4 à 16G0 (2x8Go), je pensais aussi en profiter pour passer au SSD.
J'ai un disque dur 3'5" d'1To actuellement, et j'aimerais garder cette capacité tout en passant au SSD.
Apres quelques recherches, je tombe sur Samsung SSD 850 Evo 1 To.
J'ai quelques questions qui me taraudes :
1 - Est ce que je passage d'un disque 3'5" à du SSD s'en ressent grandement ?
Il m'arrive à l'occasion de faire un peu de montage vidéo, et j'aimerais (comme tout le monde) que tout s'ouvre plus vite (Safari, Mail..etc).
Oui, c'est vraiment très appréciable et impossible de revenir à un simple disque dur
2 - J'ai vu qu'il existait aussi pour 100€ plus cher une version PRO de ce SSD.
Je n'ai pas bien réussi à comprendre les différences technique. J'ai cru par contre comprendre que Samsung le garantissait 10 ans.
Il y a eu quelques soucis avec les versions "Evo" en TLC de Samsung, préférer une version pro en MLC ou aller voir chez Crucial !
3 - J'ai déjà eu l'occasion de remplacer mon 3'5" par un "vieux" SSD afin de voir si la manie n'était pas trop compliqué, et voir sir tout se passerai bien pour la réinstallation.
Par contre, je n'avais pas de boitier pour ajuster mon SSD afin qu'il se remette dans les bon emplacements.
Auriez-vous un lien qui propose l'achat d'un boitier qui aurai la forme d'un 3'5" afin d'y loger le SSD ?
Pourquoi pas installer le SSD à la place du Superdrive ?
Tu peux bricoler toi-même quelque chose pour bloquer le ssd à la place du dd 3,5",
Il existe des Adaptateurs pour 1 HDD/SSD 2.5'' dans baie 3.5''
Merci pour vos réponses
|