Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M1 - M2 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°857016
chin jo
Posté le 13-04-2024 à 23:08:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'in la secte qui supporte pas que le précieux ne soit pas le top of the must... tout le temps sur tous les niveaux...
Z'êtes proches de votre caricature, les gars.
 
Nato, je te sens pas aller plus loin que tes cas particuliers par exemple :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 13-04-2024 à 23:08:40  profilanswer
 

n°857017
chin jo
Posté le 13-04-2024 à 23:12:12  profilanswer
 

Dandu a écrit :


Le problème est le même dans tous les cas, sur le coup : dans des machines du format d'un MacBook Air, t'as soit un IGP Intel/AMD qui a des limitations évidentes sur le partage (notamment la quantité de mémoire), soit un GPU dédié d'entrée de gamme. Dans le premier cas, réserver plus de 1,5 Go est possible mais ça rogne sur la RAM, dans l'autre, ben c'est moins rapide que GPU Apple (au moins sur la RAM).
C'est pas la même chose sur les MacBook Pro, mais sur le Air, y a pas de concurrence à ce niveau, et le SoC ARM de Qualcomm va pas changer les choses : il a un GPU pas ouf et la partie CPU consomme plus parce que c'est plus proche d'un M3 Pro que d'un M3 (mais Qualcomm cible le M3)

 

J'avoue que je pensais plus aux machines qui peuvent entrer en concurrence avec le MBP, j'avais zappé que l'on était sur le topic du Air puisque la discussion partait sur la mémoire partagée en "grosse" utilisation, avantage/limitation propre à toute la gamme :jap:


Message édité par chin jo le 13-04-2024 à 23:12:44

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°857019
toupidoup
Posté le 14-04-2024 à 01:58:58  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Ben non. La mémoire unifiée, c'est pas magique et 8 Go restent 8 Go, donc ouvrir beaucoup d'onglets ou deux trucs un peu lourds en RAM va vite la saturer.
 
En plus, avec 8 Go, c'est contre-productif la mémoire unifiée. L'intérêt principal au delà du marketing, c'est essentiellement que t'as une mémoire vidéo à peu près illimitée, contre 1,5 Go max avec les GPU Intel. Mais du coup, si t'as un écran ou une app' qui demande plus que 1,5 Go (genre un écran 5K, deux 4K, un truc un peu lourd avec un 4K, etc.), ça va te bouffer de la RAM. Donc ce que tu vas gagner en perfs sur la partie graphique (i.e. un Exposé va pas faire 3 images/s à cause de ça), tu le perds sur le reste.
 
C'est intéressant avec 16 Go ou plus par contre, et spécialement avec les modèles IA qui demandent pleins de RAM vidéo. Mais même chose : quand ton modèle IA prend 4 ou 6 Go de RAM "vidéo", il reste pas grand chose pour le reste.
 
(mais je suis admiratif d'Apple qui a réussi à faire passer que la RAM unifié c'est un truc magique qui augmente les perfs, alors que même ne x86, c'est courant, genre dans les consoles et qu'en plus, c'est essentiellement un effet secondaire d'un GPU bien intégré et c'est tout)


 
La gestion de la mémoire est différente, c'est le cas aussi sur les iPhone vs smartphone Android avec 12gb ou plus de ram... Bref ça se voit à l'utilisation de toute façon.
 

ricoco a écrit :


pourquoi ?
c'est l'effet clavier neuf, non ?
 
sur mac intel mon MBP 2016, c'était hyper rigide au bout d'un an, ca devenait normal
en plus la course des touches est courte
 
à côté mon mba intel 2103, la course est plus longue est rendu est plus soft, je n'ai pas eu de souvenir d'avoir eu un changement dans le temps
 
sinon j'ai service à te demander s'il te plait :)
pour connaître le gain avec un M3, avec Photolab réduction de bruit deeprime
pour télécharger la version démo
https://www.dxo.com/fr/dxo-photolab/download/
 
avec cette photo
https://www.dxo.com/media.dxo.com/p [...] Vachon.raf
 
tu choisis ce mode de debruitage  "deepprime"  (bouton du même nom)  tu choisis en bas à droite exporter
t'as le chrono affiché pour dans la fenêtre du bouton export


 
Non je préfère juste le clavier du MBP de 2020 :jap:
 

chin jo a écrit :


 
A mon avis tu as trop regardé le marketing sans te poser de question. Mémoire unifiée ça veut surtout dire que des maigres 8 Go composent avec la partie graphique qui vient taper la dedans, c'est plus cheap que haut de gamme comme approche. Surtout si tu as un ou plusieurs moniteurs haute résolution...
 
edit burned :(
 


 
T'as raison, je vais aller jeter mon MBA de ce pas :jap:  


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°857020
chin jo
Posté le 14-04-2024 à 02:42:58  profilanswer
 

Tout dans la nuance…
L’essentiel c’est qu’il te plaise :jap:


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°857021
toupidoup
Posté le 14-04-2024 à 04:11:26  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Tout dans la nuance…
L’essentiel c’est qu’il te plaise :jap:

 

Oui voilà ... Et pour le moment je trouve que c'est un bon upgrade, c'est très réactif et ça manque pas de pêche ... Après j'en ai une utilisation très basique de toute façon. Mais rien que pour le gain d'autonomie et le fanless ça vaut le coup (pour moi)


Message édité par toupidoup le 14-04-2024 à 04:12:00

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°857023
toupidoup
Posté le 14-04-2024 à 16:17:28  profilanswer
 

ricoco a écrit :


pourquoi ?
c'est l'effet clavier neuf, non ?
 
sur mac intel mon MBP 2016, c'était hyper rigide au bout d'un an, ca devenait normal
en plus la course des touches est courte
 
à côté mon mba intel 2103, la course est plus longue est rendu est plus soft, je n'ai pas eu de souvenir d'avoir eu un changement dans le temps
 
sinon j'ai service à te demander s'il te plait :)
pour connaître le gain avec un M3, avec Photolab réduction de bruit deeprime
pour télécharger la version démo
https://www.dxo.com/fr/dxo-photolab/download/
 
avec cette photo
https://www.dxo.com/media.dxo.com/p [...] Vachon.raf
 
tu choisis ce mode de debruitage  "deepprime"  (bouton du même nom)  tu choisis en bas à droite exporter
t'as le chrono affiché pour dans la fenêtre du bouton expor
t


 
 
Je ne vois pas le chrono dans la fenêtre mais si je chronomètre moi même ça prend 8sec et des brouettes


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°857032
ricoco
Posté le 14-04-2024 à 18:51:10  profilanswer
 

merci :)
quand tu cliques sur l’icône entourée en jaune ci-dessous
ca affiche le temps de la dernière tache  
c'est l'icone où il y avait la progression de l'export
j'ai la version 5 (achetée) mais j'avais le même chrono avec la version 7 que j'avais essayé
l'interface est similaire dans mes souvenirs
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/269016

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 14-04-2024 à 18:57:34
n°857034
chin jo
Posté le 14-04-2024 à 19:03:33  profilanswer
 

Tu exportes dans quel format ?
et quel traitement tu veux, Deepprime ou deeprime XD ?
7 et 16 secondes à la grosse louche (arrivée de l'icone du fichier résultat sur le bureau, M2Pro 16 Go).

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 14-04-2024 à 19:08:58

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°857035
ricoco
Posté le 14-04-2024 à 19:09:26  profilanswer
 

chin jo a écrit :

T'in la secte qui supporte pas que le précieux ne soit pas le top of the must... tout le temps sur tous les niveaux...
Z'êtes proches de votre caricature, les gars.
 
Nato, je te sens pas aller plus loin que tes cas particuliers par exemple :o


tu devrais t’abstenir de ce genre de commentaire, vu comment t'as trollé sur le topick MBP silicon sur plusieurs pages que ton PC était parfait et que tu critiquais le mac
 
y en a ici qui ont connu 3 générations de cpu mac donc ils en connaissent un morceau sur l'évolution des macs
et ce qu'on constate à l'usage, car nous on ne se contente pas de trainer sur youtube pour regarder des benchs
 
 

n°857036
ricoco
Posté le 14-04-2024 à 19:10:29  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Tu exportes dans quel format ?
et quel traitement tu veux, Deepprime ou deeprime XD ?
7 et 16 secondes à la grosse louche (arrivée de l'icone du fichier résultat sur le bureau, M2Pro 16 Go).


"Deepprime"
le format par defaut jpeg

mood
Publicité
Posté le 14-04-2024 à 19:10:29  profilanswer
 

n°857037
chin jo
Posté le 14-04-2024 à 19:10:32  profilanswer
 

Il y a des alternatives non Mac, et des softs sur lesquels l'écart n'est pas foufou. That's life.
Tu as les chronos au dessus j'ai édité le message.
Je ne trolle que rarement (jamais sauf trait d'humour) hors de discussion.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 14-04-2024 à 19:11:27

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°857038
ricoco
Posté le 14-04-2024 à 19:17:21  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Il y a des alternatives non Mac, et des softs sur lesquels l'écart n'est pas foufou. That's life.


on a parlé du gain en passant du cpu intel au apple silicon
 
sur un mac intel quad core i7 avec la même quantité de ram, assisté par une radeon, le temps est 1min29s même photo même réglage
sur mon MBA M1, le temps est 9s
 
not comment ...
c'est ce qu'on constate en usage réel en utilisant nos mac, il n'y a pas besoin de faire parti d'une secte pour constater ça
et dire que le gain n'est pas phénoménal, ça serait de la mauvaise foi monumental !


Message édité par ricoco le 14-04-2024 à 19:18:59
n°857039
chin jo
Posté le 14-04-2024 à 19:20:41  profilanswer
 

On a aussi parlé d'apprécier la perf sur plusieurs logiciels et usages. Pas uniquement sur le cas particulier dont tu ne t'es toujours pas remis.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°857040
Toorop2004
Posté le 14-04-2024 à 21:13:56  profilanswer
 

Au delà des perfs pures, il faut aussi souligner l'efficacité énergétique des puce M...
Avoir une machine silencieuse avec une grosse autonomie et des perfs équivalentes ou supérieures à la génération Intel était un tour de force appréciable. Je trouve.


---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x
n°857041
depart
Posté le 14-04-2024 à 22:09:23  profilanswer
 

Toorop2004 a écrit :

Au delà des perfs pures, il faut aussi souligner l'efficacité énergétique des puce M...
Avoir une machine silencieuse avec une grosse autonomie et des perfs équivalentes ou supérieures à la génération Intel était un tour de force appréciable. Je trouve.


C'est clairement ce qui me fait switcher sur Mac. Le hardware Intel/AMD peut avoir d'excellentes perfs, mais au prix d'une ventilation omniprésente, même sur des tâches aussi basiques que de la navigation web.
J'ai retourné mon i9-14900HX à cause de ça (et commandé un mbp à la place). Le Intel j'étais en train de mettre en place tous les stratagèmes possibles pour le castrer en perfs pour espérer avoir du silence, et malgré ça c'était toujours trop chaud et trop vite bruyant.

n°857042
chin jo
Posté le 14-04-2024 à 22:53:01  profilanswer
 

Bien sur. Même si je me traine la réputation d'être un troll gros vilain pas beau, je le précise bien la page d'avant :

On peut se féliciter du rapport perf/conso/silence/autonomie (tout est lié bien sur) (...)
La machine est très bien, pas besoin de lui trouver des talents qu'elle n'a pas.

 
Je n'entends plus que le NAS dans la pièce et c'est ultra appréciable (sur MBP, mais jamais les ventilo ne déclenchent)...
L'Asus avec lequel j'avais hésité était insupportable sur ce point, surtout qu'au lieu de ventiler raisonnablement en quasi continu il faisait des "tout ou rien" insupportables. Et parfois loin de toute charge que tu lui demandes, genre il finit par toucher le trigger et ça part, ou windows lance un process à la con dans ton dos et il quitte sa plage thermique silencieuse d'un coup. Pas agréable du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 14-04-2024 à 22:57:03

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°857044
ricoco
Posté le 14-04-2024 à 23:25:31  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Bien sur. Même si je me traine la réputation d'être un troll gros vilain pas beau, je le précise bien la page d'avant :

On peut se féliciter du rapport perf/conso/silence/autonomie (tout est lié bien sur) (...)
La machine est très bien, pas besoin de lui trouver des talents qu'elle n'a pas.

 
Je n'entends plus que le NAS dans la pièce et c'est ultra appréciable (sur MBP, mais jamais les ventilo ne déclenchent)...
L'Asus avec lequel j'avais hésité était insupportable sur ce point, surtout qu'au lieu de ventiler raisonnablement en quasi continu il faisait des "tout ou rien" insupportables. Et parfois loin de toute charge que tu lui demandes, genre il finit par toucher le trigger et ça part, ou windows lance un process à la con dans ton dos et il quitte sa plage thermique silencieuse d'un coup. Pas agréable du tout.


on a trouvé le talent de Chin Jo, après le troll, c'est la connerie  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 14-04-2024 à 23:26:32
n°857045
ricoco
Posté le 14-04-2024 à 23:41:23  profilanswer
 

depart a écrit :


C'est clairement ce qui me fait switcher sur Mac. Le hardware Intel/AMD peut avoir d'excellentes perfs, mais au prix d'une ventilation omniprésente, même sur des tâches aussi basiques que de la navigation web.
J'ai retourné mon i9-14900HX à cause de ça (et commandé un mbp à la place). Le Intel j'étais en train de mettre en place tous les stratagèmes possibles pour le castrer en perfs pour espérer avoir du silence, et malgré ça c'était toujours trop chaud et trop vite bruyant.


sur les forums photo, les pcistes achetent une carte graphique de gamer pour compenser les perfs cpu ...
je doute que t'ais seulement un gpu intel dans ta machine ...
 
alors que le Apple silicon, le gpu n'est pas un truc de gamer et le cpu a une optimisation fantastique et des perfs de dingue

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 15-04-2024 à 02:28:43
n°857046
toupidoup
Posté le 15-04-2024 à 01:38:13  profilanswer
 

ricoco a écrit :

merci :)
quand tu cliques sur l’icône entourée en jaune ci-dessous
ca affiche le temps de la dernière tache  
c'est l'icone où il y avait la progression de l'export
j'ai la version 5 (achetée) mais j'avais le même chrono avec la version 7 que j'avais essayé
l'interface est similaire dans mes souvenirs
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/269016


 
Ah en effet je n'avais pas cliqué... Bon sinon j'ai testé avec mon MBP intel de 2020 13"  (i7), ça ventile à mort et ça fait le taff en...... 3min  :lol:


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°857047
ricoco
Posté le 15-04-2024 à 02:33:20  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


 
Ah en effet je n'avais pas cliqué... Bon sinon j'ai testé avec mon MBP intel de 2020 13"  (i7), ça ventile à mort et ça fait le taff en...... 3min  :lol:


 :lol:  :D il n'y a pas photo on est téléporté dans un autre monde avec les cpu apple silicon à 10000 lieux des cpu intel :)

n°857051
depart
Posté le 15-04-2024 à 08:03:51  profilanswer
 

ricoco a écrit :


sur les forums photo, les pcistes achetent une carte graphique de gamer pour compenser les perfs cpu ...
je doute que t'ais seulement un gpu intel dans ta machine ...

 

alors que le Apple silicon, le gpu n'est pas un truc de gamer et le cpu a une optimisation fantastique et des perfs de dingue


Oui oui bien sûr. Désolé de l'imprécision. Par ordi intel/AMD je voulais juste préciser que c'était pas spécifique à Intel.
Le laptop que j'avais testé avait une 4070 dedans. C'est un impératif pour le traitement photo désormais. Typiquement lightroom utilise le GPU pour accélérer l'export + pour des fonctions de détection de sujet, de débruitage...
La somme des 2 dans un portable ça chauffe massivement.
Mais même en usage basique où le GPU n'est pas activé (chez nvidia il y une fonction pour gérer automatiquement la bascule) l'ordi souffle quand même.
Et c'est comme expliqué plus haut : silence pendant que l'ordi monte en température, bam ventilation, parfois forte. Quand l'ordi est suffisamment redescendu en température le ventilo se coupe... Et le cycle recommence.
Il n'y a pas vraiment d'état stable sans ventilation.
Et c'est pareil sur le dell inspiron delà femme avec un CPU AMD basse conso. Dès qu'il est branché sur secteur, quand tu l'utilises il se met rapidement à souffler. Sur batterie le CPU est encore plus bridé et les perfs degradées pour que ça soit moins dérangeant mais ça ventile quand même (doucement) régulièrement en usage basique (surf web).


Message édité par depart le 15-04-2024 à 08:07:23
n°857054
Modération
Posté le 15-04-2024 à 08:50:26  answer
 

ricoco a écrit :


on a trouvé le talent de Chin Jo, après le troll, c'est la connerie  :whistle:


 
aller, ciao  [:jpa]

n°857063
AlHouine
Posté le 15-04-2024 à 14:10:43  profilanswer
 

Yo, petite question.
 
Ya un interet de prendre 16go de ram pour un M2?
Sachant que je fais principalement de la navigation sur internet et un peu de jeux vidéo (je vais pas faire tourner un AAA)
Je ne compte pas faire du montage ou de la retouche photo ni mettre en place des serveurs.
La norme d'aujourdhui au minimum c'est 16Go sur windows mais je n'arrive pas a me rendre compte si 8Go unifiée est suffisant ou non.

Message cité 2 fois
Message édité par AlHouine le 15-04-2024 à 14:11:08
n°857064
nic011
Posté le 15-04-2024 à 14:14:58  profilanswer
 

AlHouine a écrit :

Yo, petite question.

 

Ya un interet de prendre 16go de ram pour un M2?
Sachant que je fais principalement de la navigation sur internet et un peu de jeux vidéo (je vais pas faire tourner un AAA)
Je ne compte pas faire du montage ou de la retouche photo ni mettre en place des serveurs.
La norme d'aujourdhui au minimum c'est 16Go sur windows mais je n'arrive pas a me rendre compte si 8Go unifiée est suffisant ou non.

 

16Go, c'est le mini à prendre sur M1/2/3/x  :jap:

 

Regarde les dernières pages, ça revient souvent. Dans les derniers post Dandu explique bien que c'est pas magique la mémoire unifiée, 8Go reste 8Go. Surtout si tu joue un peu, la mémoire vidéo n'est plus plafonnée à 1,5Go, donc tu vas vite swaper.

 

Bref, 8Go c'est sale :o 16Go c'est bien :D

n°857066
chin jo
Posté le 15-04-2024 à 14:52:06  profilanswer
 

Yep.
Si le tarif n’avait pas été prohibitif je serais passé à 32 pour un usage à peine poussé.  
Ensuite 8 ça passe en usage light et 16 il n’y a pas de soucis sauf usage déjà un peu particulier.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°857068
depart
Posté le 15-04-2024 à 15:01:31  profilanswer
 

Ca dépend combien de temps on prévoir de garder la machine.
Pour un usage light, 8Go aujourd'hui c'est très bien.
Dans 2-3 ans avec l'embonpoint du prochain OS et des mises à jour des logiciels (et sites qui reposent toujours plus sur du JS ultra lourd) 8 Go ça risque d'être bien juste.
Si tu veux garder la machine plus de 5 ans, ça me semble carrément injouable.
 
Perso 16Go je trouve ça déjà faible aujourd'hui donc clairement c'est une upgrade que je ferai. Pour la revente de la machine ça sera également probablement un petit plus (qui voudra d'une machine avec seulement 8Go dans quelques années ?)
 
Après c'est toujours la question de la répartition... vaut-il mieux dépenser ses 230€ tout de suite pour grappiller un peu de temps d'utilisation ou les mettre de côté pour le prochain ordi renouvelé plus tôt.

n°857070
chin jo
Posté le 15-04-2024 à 18:27:45  profilanswer
 

Yep.
Les MBA à prix cassé sont souvent en promo mais en occase… je sais pas.
Un 16 se vendra peut être pas des masses plus cher mais il aura un client assez vite je pense.
16-512 ça me semble sympa dans cette gamme.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°857071
AlHouine
Posté le 15-04-2024 à 18:28:24  profilanswer
 

Merci pour votre retour!

n°857073
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2024 à 19:18:42  profilanswer
 

AlHouine a écrit :

Yo, petite question.
 
Ya un interet de prendre 16go de ram pour un M2?
Sachant que je fais principalement de la navigation sur internet et un peu de jeux vidéo (je vais pas faire tourner un AAA)
Je ne compte pas faire du montage ou de la retouche photo ni mettre en place des serveurs.
La norme d'aujourdhui au minimum c'est 16Go sur windows mais je n'arrive pas a me rendre compte si 8Go unifiée est suffisant ou non.


J'ai posté il y a peu mon avis sur mon MBA m1 8/256. Je l'ai depuis sa sortie. Je le trouve toujours aussi top. Mais côté mémoire, j'étais toujours en orange. Mon utilisation ? Safari avec une trentaine d'onglets, du VLC, du YT, ... Alors les pages s'ouvrent toujours rapidement, mais... Mais depuis mon achat d'un m2 16/512, je constate qu'il est plus rapide à l'ouverture des pages, quand je passe d'un onglet à un autre. D'un bureau à un autre. C'est visible.  
Donc oui, je te conseille un 16/512 qui te durera longtemps :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°857077
nic011
Posté le 15-04-2024 à 21:59:08  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


J'ai posté il y a peu mon avis sur mon MBA m1 8/256. Je l'ai depuis sa sortie. Je le trouve toujours aussi top. Mais côté mémoire, j'étais toujours en orange. Mon utilisation ? Safari avec une trentaine d'onglets, du VLC, du YT, ... Alors les pages s'ouvrent toujours rapidement, mais... Mais depuis mon achat d'un m2 16/512, je constate qu'il est plus rapide à l'ouverture des pages, quand je passe d'un onglet à un autre. D'un bureau à un autre. C'est visible.  
Donc oui, je te conseille un 16/512 qui te durera longtemps :)


 
Voila, 8Go, même pour une utilisation légère, c'est rapidement limité.  :jap:

n°857138
Spaune
Cordialement
Posté le 19-04-2024 à 13:27:17  profilanswer
 

Hello!
 
Mon MacBook pro de 2011 continue toujours de rendre service, mais il est plus à jour depuis un moment et il est temps de renouveler :o
 
Je me penche donc sur le Air, parce que mes besoins sont pas fous, j'ai un usage totalement loisir de mon ordinateur mais je souhaite prendre quelque chose de robuste et de durable (ca m'enchante pas que tout soit soudé mais j'ai l'impression que j'ai pas trop le choix).
 
Actuellement, au meme prix, j'ai ceci
 
Air 15 M2 - 16Gb - 1To
 
Air 13 M3 - 16Gb - 512Go
 
Je me dis que M3 vs M2 est compensé par la taille d'ecran (je pensais prendre un 13 mais en allant voir les ordis en magasin, le 15 est vraiment pas mal en fait), un avis?

n°857139
Nato
Posté le 19-04-2024 à 13:31:53  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Hello!
 
Je me dis que M3 vs M2 est compensé par la taille d'ecran (je pensais prendre un 13 mais en allant voir les ordis en magasin, le 15 est vraiment pas mal en fait), un avis?


 
Je sais que le 15 n'a pas trop la cote vu les coffre de vente, mais j'en ai déjà installé qqun pour mes clients, et perso j'aime bien cette machine  :)

n°857140
rfl
Posté le 19-04-2024 à 13:35:28  profilanswer
 

Nato a écrit :


 
Je sais que le 15 n'a pas trop la cote vu les coffre de vente, mais j'en ai déjà installé qqun pour mes clients, et perso j'aime bien cette machine  :)


 
Le 15 reste léger et maniable. Et la surface d’affichage est top par rapport au 13. Même en version 8/256 pour ne pas polémiquer  :D

n°857141
Spaune
Cordialement
Posté le 19-04-2024 à 13:53:48  profilanswer
 

Je vois en plus qu'il n'y a que 1.5 cm d'ecart en largeur, et 1 en hauteur entre mon MacBook actuel et le Air 15 :D

 

Je vais aller revoir en magasin mais ca me tente de + en + :o


Message édité par Spaune le 19-04-2024 à 13:54:19
n°857142
maxou-33
Posté le 19-04-2024 à 14:31:51  profilanswer
 

j'adore le format du 15, le soucis c'est que après avoir eu un MBP 14 c'est dur, je n'ai pas pu quitter le ProMotion...


---------------
Mon Feedback
n°857145
Spaune
Cordialement
Posté le 19-04-2024 à 14:51:03  profilanswer
 

Ouais, y’a aussi le Pro mais ça rajoute 300 balles et on approche dangereusement des 2000 :o
 
Faut que j’aille en magasin et que je passe un peu de temps sur les 2 :o

n°857152
nic011
Posté le 19-04-2024 à 16:19:04  profilanswer
 

Oui c'est le mieux, j'hésitais entre les M1/M2 et en 13/15, les voir en vrai m'a décidé pour le M2 13. Donc je suis absolument fan, un de mes meilleurs ordi Apple :D

n°857154
chin jo
Posté le 19-04-2024 à 17:37:01  profilanswer
 

Perso j'aime bien le format du 15 surtout si l'ultra mobilité n'est pas un critère.
Sur une bonne offre je pourrais en prendre un. M2 ou M3 sans aucune importance mais 16/512 minimum dans mon cas.
Il lui manque juste un poil de connectique.


Message édité par chin jo le 19-04-2024 à 17:37:33

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°857155
Spaune
Cordialement
Posté le 19-04-2024 à 17:40:27  profilanswer
 

Le ProMotion du MBP c'est le taux de rafraichissement à 120 Hz c'est ca?
Ca manque tant que ca sur un ordinateur?

 

Autant sur un telephone où tu passes ton temps à scroller, why not, mais sur un ordi je pensais pas que ca faisait autant de difference.

 

Et pour le M2 vs M3, je me dis qu'avoir 2 ecrans externes ca peut etre utile, mon setup Home Office pourrait etre mis a contribution pour du perso en remplacant le Dell par le Mac :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 19-04-2024 à 17:41:21
n°857157
Nato
Posté le 19-04-2024 à 18:20:46  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Le ProMotion du MBP c'est le taux de rafraichissement à 120 Hz c'est ca?
Ca manque tant que ca sur un ordinateur?


 
Si tu l'a jamais eu, c'est comme tout, on s'en passe ... :D  
( Après oui, c'est hyper cool comme feature, mais mes clients ne s'en plaignent pas ... )

n°857158
Spaune
Cordialement
Posté le 19-04-2024 à 18:22:41  profilanswer
 

D'ailleurs, c'est bien lourd à rechercher, ProMotion sur Google :o
 
Je tombe sur les sites genre Dealabs et compagnie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M AOMEI pour Mac
Problème compte AppleApple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !
Le Macbook Air 2017 chauffeMacbook AIR Mi-2019 Problème de charge
Logs systèmes macos : carton jaune AppleMise en veille Macbook Air 2020 ??
Aide Apple Business et MDM 
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M1 - M2 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR