Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M1 - M2 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°856763
ricoco
Posté le 06-04-2024 à 16:58:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :


ben c'est dans l'orange toujours
https://zupimages.net/up/24/14/49vi.png
Safari 30 onglets, VLC, iTerm2, et Photo.
 
EDIT : tout à l'heure, je voulais prendre le modèle Gris Sidéral Fnac Beaugrenelle. Il n'y est plus. Reste que le Minuit chose dans deux Fnac.


y en a aussi en vente sur HFR   :whistle:  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 16:58:01  profilanswer
 

n°856764
rfl
Posté le 06-04-2024 à 17:01:15  profilanswer
 


 
Il est cher ton truc  :D

n°856765
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-04-2024 à 17:04:38  profilanswer
 


Vu mais c'est un m1 :)
Et d'ailleurs question : tu mets Batterie 89% avec 79 cycles. Tu mets ces infos avec les informations systèmes de MacOS, ou... ? Parce que la batterie 89% avec seulement 79 cycles, elle n'a pas un problème ?
Moi dans informations systèmes, j'ai 93 cycles et 99% de capacité maximum.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 06-04-2024 à 17:04:54

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°856766
ricoco
Posté le 06-04-2024 à 17:04:44  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Il est cher ton truc  :D


salaupiot :D
c'est 230 euros le passage de 8 à 16 Go chez Apple
et 230 euros le passage de 256 Go à 512 Go

n°856767
ricoco
Posté le 06-04-2024 à 17:17:16  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Vu mais c'est un m1 :)
Et d'ailleurs question : tu mets Batterie 89% avec 79 cycles. Tu mets ces infos avec les informations systèmes de MacOS, ou... ? Parce que la batterie 89% avec seulement 79 cycles, elle n'a pas un problème ?  
Moi dans informations systèmes, j'ai 93 cycles et 99% de capacité maximum.


les infos viennent de mac osx, rapport systeme batterie
un M1 va 9 fois plus vite qu'un mac intel quad core i7 16go 1To pour un traitement de photo le plus lourd en raw ...
on ne parle pas de jpeg, là  
t'as acheté un mac intel après avoir acheté un mac M1
 
je l'ai acheté d'occase il était à plus de 70 cycles, je ne l'ai pas utilisé sur batterie, j'ai essayé al dente si on éteint le mac ça bouffe des cycles de passer à 80% à 100% puis de 100% à 80%...


Message édité par ricoco le 06-04-2024 à 17:34:30
n°856768
rfl
Posté le 06-04-2024 à 17:19:09  profilanswer
 

ricoco a écrit :


salaupiot :D
c'est 230 euros le passage de 8 à 16 Go chez Apple
et 230 euros le passage de 256 Go à 512 Go


 
Je sais !

n°856774
chin jo
Posté le 06-04-2024 à 21:00:44  profilanswer
 

Il est un peu cher et c’est pas une première main en plus :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°856785
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-04-2024 à 16:06:57  profilanswer
 

:hello:
 
Bon, ben achat d'un m2 16/512 Midnight hier, avec l'offre adhérent.  
Et bien il est top et beau :love:
Le clavier est différent du m1 que j'ai. Je préfère ce dernier. Celui du m2 fait plus... brute. Mais je vais m'y faire.
L'écran est parfait. Je ne vois pas l'encoche encore.
Le son me parait plus profond. La disposition des HP bien sûr.
Et sinon, la grande différence pour moi : la mémoire. Avec autant d'onglets ouverts sous Safari, je reste dans le vert dans le moniteur d'activité. Et je dirai honnêtement que le MBA est plus rapide. Les pages s'affichent plus vite quand j'ai tous mes onglets et que je passe de l'un à l'autre. Peut-être un peu plus fluide aussi quand je passe d'un bureau à un autre. A voir, c'est peut-être subjectif, je viens de l'avoir.
En tout cas, je suis content de l'avoir acquis.  
 
@ricoco : je n'ai pas acheté le MBP Intel. Il faisait parti d'un deal. Et je ne l'utilise plus, à cause de son clavier tout pourrÿ et irréparable
 
Question con : quand j'ai installé le MBA sur mon réseau WiFi, le mot de passe était caché. Pas des points. Y a un moyen de voir ce qu'on tape ? Les caractères spéciaux bien sûr.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°856787
ricoco
Posté le 07-04-2024 à 16:15:03  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Bon, ben achat d'un m2 16/512 Midnight hier, avec l'offre adhérent.  
Et bien il est top et beau :love:
Le clavier est différent du m1 que j'ai. Je préfère ce dernier. Celui du m2 fait plus... brute. Mais je vais m'y faire.
L'écran est parfait. Je ne vois pas l'encoche encore.
Le son me parait plus profond. La disposition des HP bien sûr.
Et sinon, la grande différence pour moi : la mémoire. Avec autant d'onglets ouverts sous Safari, je reste dans le vert dans le moniteur d'activité. Et je dirai honnêtement que le MBA est plus rapide. Les pages s'affichent plus vite quand j'ai tous mes onglets et que je passe de l'un à l'autre. Peut-être un peu plus fluide aussi quand je passe d'un bureau à un autre. A voir, c'est peut-être subjectif, je viens de l'avoir.
En tout cas, je suis content de l'avoir acquis.  
 
@ricoco : je n'ai pas acheté le MBP Intel. Il faisait parti d'un deal. Et je ne l'utilise plus, à cause de son clavier tout pourrÿ et irréparable
 
Question con : quand j'ai installé le MBA sur mon réseau WiFi, le mot de passe était caché. Pas des points. Y a un moyen de voir ce qu'on tape ? Les caractères spéciaux bien sûr.


faut aller chez l'ophtalmo  :whistle:
 
le plus important, c'est d'acheter une machine qui correspond à ses besoins/usage
pour moi, t'étais passé à côté jusqu'à present en visant le cpu et non la ram
 
à priori ta question est pour le topick Sonoma, ça n'a aucun lien avec le mac

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 07-04-2024 à 17:54:13
n°856792
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-04-2024 à 18:49:16  profilanswer
 

ricoco a écrit :


faut aller chez l'ophtalmo  :whistle:
 
le plus important, c'est d'acheter une machine qui correspond à ses besoins/usage
pour moi, t'étais passé à côté jusqu'à present en visant le cpu et non la ram


:jap:
En effet. Même si j'aurai pu continuer à utiliser le 8/256, mais en sous forme de mémoire.
 

ricoco a écrit :


à priori ta question est pour le topick Sonoma, ça n'a aucun lien avec le mac


ben si, c'est l'installation de n'importe quel Mac, sur le WiFi. Et on y passe tous. C'est bien avant l'arrivée sur MacOS.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 07-04-2024 à 18:50:43

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 07-04-2024 à 18:49:16  profilanswer
 

n°856797
ricoco
Posté le 07-04-2024 à 19:38:12  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


ben si, c'est l'installation de n'importe quel Mac, sur le WiFi. Et on y passe tous. C'est bien avant l'arrivée sur MacOS.


pas faux :) n'importe quel mac donc non lié au mba mais si tu n'es pas sous OSX, c'est le micro logiciel
 
mac OSX date de 2001, je sors  :whistle:


Message édité par ricoco le 07-04-2024 à 19:54:00
n°856823
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-04-2024 à 21:08:02  profilanswer
 

Question con : vous conseillez une protection écran sur un MBA ? J'en avais mis un sur mon m1, j'en suis content. Mais je viens de griller deux protections achetées sur Amazon parce que j'avais pas mal de bulles. Et certains commentaires m'ont fait peur :
 
https://www.amazon.fr/dp/B0BG5GFJ95 [...] ct_details
 

Citation :

Mon commantaire ne concerne pas uniquement cette protection ecran mais l’ensemble des protections qui existent (pour mac ⚠️). J’ai commandé cette protection pour mon écran. Je l’ai installé mais j’avais des bulles. Me sentant mal à l’aise avec ces bulles, j’ai préféré l’enlever et essayer de mettre le 2eme. Seulement en enlevant la protection, j’avais comme des traces de bulles que j’ai tenté de nettoyer avec un truc approprié. Je ne voyais plus rien sur l’écran, donc j’ai pensé que c’est passé. Mais je n’osais pas mettre la 2eme au vue de ce qui s’est passé. En faisant des recherches sur le net, j’ai lu qu’Apple lui meme avertissait qu’il ne fallait surtout pas mettre de protection d’ecran car ca risquait d’endommager l’ecran. L’ecran d’iphone ou ipad n’est pas similaire à l’ecran du mac. Avec cette info, j’ai donc préféré ne pas mettre de protection. Quelque temps plus tard, lorsque j’etais dans un endroit en plein jour où le soleil tapait fort, les taches sont reapparus. À l’interieur, les taches ne se remarquaient pas mais en plein jour, on pouvait voir les taches. Je pense que si j’avais laissé plus longtemps la protection d’ecran, ca aurait été pire.
Donc avertissement, les ecrans de mac ne sont pas faites pour des protections d’ecran !!


 
ou  
 

Citation :


Impossible à installer sans s’il n’y ait des bulles partout même en respectant toutes les étapes. Après retrait j’avais encore l’emplacement des bulles sur mon écran tout neuf même en nettoyant ! J’espère ne pas avoir abimé mon écran. Dommage car effectivement l’anti-reflet et l’anti -trace étaient fonctionnels.


 
ou  
 

Citation :

livré avec de la poussière sur le côté adhésif de la protection qui laisse des bulles impossibles à enlever malgré une pose minutieuse. Enlever la protection laisse aussi des tâches sur l'écran de l'ordinateur qui sont compliquées à enlever.


 
Bref, flippant  [:w3c compliant]  
 
Mais j'aimerai bien protéger mon écran malgré tout...
J'ai fait une connerie, j'ai commandé une protection Belkin sur le site d'Apple, hors de prix, mais en plus je n'avais pas lu et compris, elle ne se met que lorsqu'on veut protéger ses donnée des yeux d'autrui. Donc il faut l'enlever quand on ne l'utilise pas. C'est ballot...
Je vais la retourner, je n'ai plus l'option d'annuler la commande :(
https://www.apple.com/fr/shop/produ [...] 256eaa2f0f
 
J'ai reçu et installé une protection pour la coque de mon MBA, avec une protection clavier. Pas mal. Mais je me demande si la protection clavier ne risque pas d'endommager l'écran... Je vais voir dans les jours à venir si il marque l'écran.  
 
Oui, je sais... Mais je protège toujours au max tous mes achats. Coques et protection écran pour mes téléphones, la même chose pour mes portables... Comme ça, à la revente, ils sont nickels :)
 
Merci de vos retours posés :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°856827
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 08-04-2024 à 22:39:00  profilanswer
 

J'ai préféré prendre l'Apple Care pour pas m'embêter avec ce genre de trucs perso :o

n°856828
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-04-2024 à 22:56:28  profilanswer
 

AppleCare que je vais prendre aussi :)
Mais AppleCare ne changera pas un écran rayé, ou une coque rayée.  
Bon, je vais maxi gaffe tout le temps. Mais un accident est si vite arrivé :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°856829
nic011
Posté le 08-04-2024 à 23:19:11  profilanswer
 

Sur mes MacBook, et cela depuis facile 15 ans, j'ai juste utilisé une housse de transport, j'ai jamais eu une seule rayure. C'est du solide il faut y aller pour les rayer ;)

n°856830
chin jo
Posté le 08-04-2024 à 23:45:49  profilanswer
 

Un mec préposé au scan Rx d'aéroport m'a rayé la surface pro une semaine après achat.
Elle était posée sur sa housse, il voulait pas et l'a bennée dans le bac plastique. Il y avait je sais pas quoi d'abrasif au fond, ça a niqué l'anodisation.
Et l'anodisation Apple elle n'a rien de magique, c'est pas plus indestructible que la crosoft...
 
Sinon au quotidien ça craint pas grand chose, j'ai plus de doutes sur les retours de marques à l'écran liées au clavier. Touches qui "frottent" et attaquent le traitement anti reflet ? Laisser un film textile très fin / doux ?


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°856833
o-wilde
Posté le 09-04-2024 à 09:56:47  profilanswer
 

:hello:  
Petite question bête... je voudrais envoyer/mettre des photos qui sont sur mon mba sur mon smartphone Android comment je peux faire ?  
J'ai testé en branchant mon smartphone au mba il ne le voit pas, j'ai testé Android file transfer mais fonctionne pas non plus il voit mon smartphone mais plante dès que je veux glisser un fichier vers mon smartphone...
 
Auriez-vous une solution ?  
Merci.


---------------
A7+24-70-35-105-135
n°856834
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-04-2024 à 10:02:02  profilanswer
 

nic011 a écrit :

Sur mes MacBook, et cela depuis facile 15 ans, j'ai juste utilisé une housse de transport, j'ai jamais eu une seule rayure. C'est du solide il faut y aller pour les rayer ;)


 
+1.
j'ai jamais mis de coque ou protection, sur tous les PC/mac depuis 2003... et jamais de rayures ou problèmes. [:spamafote]  
 
idem mes smartphones, d'ailleur :D

n°856835
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-04-2024 à 10:03:33  profilanswer
 

o-wilde a écrit :

:hello:  
Petite question bête... je voudrais envoyer/mettre des photos qui sont sur mon mba sur mon smartphone Android comment je peux faire ?  
J'ai testé en branchant mon smartphone au mba il ne le voit pas, j'ai testé Android file transfer mais fonctionne pas non plus il voit mon smartphone mais plante dès que je veux glisser un fichier vers mon smartphone...
 
Auriez-vous une solution ?  
Merci.


 
j'allais dire android file tranfert... mais si ça bug....
 
ben reste le net, go google photo ou amazon photo si t'es prime. [:spamafote]

n°856837
nic011
Posté le 09-04-2024 à 11:17:46  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

 

j'allais dire android file tranfert... mais si ça bug....

 

ben reste le net, go google photo ou amazon photo si t'es prime. [:spamafote]

 

Android file transfert ça fait des années qu'il a pas été mis à jour, en tout cas c'était le cas, j'ai arrêté de l'utiliser ça crash constamment :/

 

Perso c'est Google Drive ou clé USB pour le transfert

n°856841
depart
Posté le 09-04-2024 à 11:38:35  profilanswer
 

Je débarque, désolé... donc si je comprends bien ça veut dire que quand on branche un truc reconnu comme un périphérique usb (montre Garmin, smartphone android, appareil photo, ...) impossible d'accéder à son contenu directement dans le finder sur mac ?

n°856843
nic011
Posté le 09-04-2024 à 11:43:52  profilanswer
 

depart a écrit :

Je débarque, désolé... donc si je comprends bien ça veut dire que quand on branche un truc reconnu comme un périphérique usb (montre Garmin, smartphone android, appareil photo, ...) impossible d'accéder à son contenu directement dans le finder sur mac ?

 

C'est juste les smartphones Android.

n°856844
chin jo
Posté le 09-04-2024 à 12:15:54  profilanswer
 

Montre Garmin aussi je crois (déjà lu ça pour la cartographie à uploader, jamais testé)
Mais le truc qui fait encore le moins chier pour échanger des fichiers en local (même avec un iPhone) c’est presque de passer par un stockage tiers effectivement.
Sous android c’est un peu le bordel (mettre ici l’image du singe en mode « qui sait où sont les fichiers… ») mais iPhone MBP c’est pas top non plus.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°856845
nic011
Posté le 09-04-2024 à 12:20:03  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Montre Garmin aussi je crois (déjà lu ça pour la cartographie à uploader, jamais testé)
Mais le truc qui fait encore le moins chier pour échanger des fichiers en local (même avec un iPhone) c’est presque de passer par un stockage tiers effectivement.
Sous android c’est un peu le bordel (mettre ici l’image du singe en mode « qui sait où sont les fichiers… ») mais iPhone MBP c’est pas top non plus.

 

Ça a rien de compliqué le stockage des fichiers sous Android  :??: t'es justement plus libre que sous iOS

n°856846
depart
Posté le 09-04-2024 à 12:36:29  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Montre Garmin aussi je crois (déjà lu ça pour la cartographie à uploader, jamais testé)
Mais le truc qui fait encore le moins chier pour échanger des fichiers en local (même avec un iPhone) c’est presque de passer par un stockage tiers effectivement.
Sous android c’est un peu le bordel (mettre ici l’image du singe en mode « qui sait où sont les fichiers… ») mais iPhone MBP c’est pas top non plus.


Ouais justement transférer des fichiers (cartographies, écrans de montre...) c'est un truc que je fais régulièrement (sous Windows). Donc là si on branche la montre sur un Mac il se passe quoi ?

n°856847
Dandu
Posté le 09-04-2024 à 12:47:07  profilanswer
 

depart a écrit :

Je débarque, désolé... donc si je comprends bien ça veut dire que quand on branche un truc reconnu comme un périphérique usb (montre Garmin, smartphone android, appareil photo, ...) impossible d'accéder à son contenu directement dans le finder sur mac ?


 
Si, si ça suit la norme. Les smartphones Android, ils ne fonctionnent pas comme une clé USB en fait, même si Windows tend à le montrer comme ça. Ca utilise un protocole semi-propriétaire qu'Apple gère pas directement (enfin, pas totalement).

n°856849
chin jo
Posté le 09-04-2024 à 13:06:38  profilanswer
 

nic011 a écrit :


Ça a rien de compliqué le stockage des fichiers sous Android  :??: t'es justement plus libre que sous iOS


 
Tu as accès à beaucoup de trucs une fois le téléphone monté « comme une clef usb » sous Windows mais les endroits où sont stockés les fichiers c’est un peu au petit bonheur la chance parfois, entre les répertoires explicites mais vides et les applis qui posent leur truc dans leur petit coin à eux. Mais tu es très libre d’organiser ça comme tu veux à posteriori oui.
 

depart a écrit :


Ouais justement transférer des fichiers (cartographies, écrans de montre...) c'est un truc que je fais régulièrement (sous Windows). Donc là si on branche la montre sur un Mac il se passe quoi ?


 
Pour les cartos de la communauté je suis sur d’avoir lu de passer par un pc Windows.
Sinon garmin Connect fonctionne (avec quelques bugs surtout si plusieurs connexions de la montre dans la même session).


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°856850
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-04-2024 à 13:17:58  profilanswer
 

nic011 a écrit :


 
Android file transfert ça fait des années qu'il a pas été mis à jour, en tout cas c'était le cas, j'ai arrêté de l'utiliser ça crash constamment :/
 
Perso c'est Google Drive ou clé USB pour le transfert


 
c'est une bonne option, aussi, en fait. :jap:  
 
avec ça par exemple : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1  :)

n°856851
o-wilde
Posté le 09-04-2024 à 13:32:06  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
c'est une bonne option, aussi, en fait. :jap:  
 
avec ça par exemple : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1  :)


 
Et ça je peux ensuite le brancher sur mon smartphone pour récupérer les fichiers ?  


---------------
A7+24-70-35-105-135
n°856852
depart
Posté le 09-04-2024 à 13:33:11  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
c'est une bonne option, aussi, en fait. :jap:  
 
avec ça par exemple : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1  :)


 
so 2005 !
 
Sérieusement, via une clé usb, en 2024 ?
Je comprends l'idée hein, c'est efficace, mais c'est quand même un peu navrant de devoir en passer par là !

n°856853
o-wilde
Posté le 09-04-2024 à 13:48:58  profilanswer
 

depart a écrit :


 
so 2005 !
 
Sérieusement, via une clé usb, en 2024 ?
Je comprends l'idée hein, c'est efficace, mais c'est quand même un peu navrant de devoir en passer par là !


 
C'est sur ce serait plus pratique que ça fonctionne juste en branchant le câble usb-c...
 
J'ai testé d'envoyer via le Bluetooth mais... c'est long! 10-15min pour une seule photo...


Message édité par o-wilde le 09-04-2024 à 13:50:02

---------------
A7+24-70-35-105-135
n°856854
chin jo
Posté le 09-04-2024 à 13:54:42  profilanswer
 

En restant dans le monde Apple airdrop marche très bien (j’avais eu des soucis inexpliqués au début mais plus de problèmes ensuites).
Par contre je suis pas fan du sans fil quand tu as un bon câble devant toi et j’ai peut être loupé un truc mais tu n’as pas de gestion par fichiers mais par application et ça me perturbe encore…
Par AirDrop ou Cloud ça fait bien moins chier, en filaire c’est infect.


Message édité par chin jo le 09-04-2024 à 13:55:17

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°856855
nic011
Posté le 09-04-2024 à 13:59:07  profilanswer
 

depart a écrit :

 

so 2005 !

 

Sérieusement, via une clé usb, en 2024 ?
Je comprends l'idée hein, c'est efficace, mais c'est quand même un peu navrant de devoir en passer par là !

 

Moi je veux bien passer par autre chose ! OK c'est pas un fonctionnement de clé, mais ca fonctionne sous Windows, sous Linux (avec quelques lignes de code de mémoire mais rien de dingue), mais forcément Apple ne va pas faire d'effort la dessus pour qu'android fonctionne sous macOS.

 

Après c'est un truc qui revient souvent "une clé USB en 202x !". C'est simple rapide et efficace, je vois pas trop le souci d'en utiliser une. Je peux dire un SSD USB-C si ca fait plus 2024.


Message édité par nic011 le 09-04-2024 à 13:59:55
n°856857
depart
Posté le 09-04-2024 à 14:03:10  profilanswer
 

Ca rajoute un intermédiaire totalement dispensable : copier de l'ordi vers la clé, puis brancher la clé sur le smartphone et aller chercher le ou les fichiers pour les copier sur la mémoire interne du téléphone. Sachant que sur smartphone c'est nettement moins agréable de naviguer dans des dossiers que sur le grand écran d'un ordi où un simple cliquer-glisser est instantané.  
Sans parler des vitesses de transfert : une clé usb c'est rarement hyper rapide, surtout comparé au stockage interne d'un smartphone relié en usb 3.x


Message édité par depart le 09-04-2024 à 14:03:22
n°856858
ditche
Posté le 09-04-2024 à 14:12:19  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Bon, question qui revient mais... J'ai 40 onglets ouverts dans Safari, je suis en orange tout le temps sur mon MPA 8/256. 6Go de mémoire utilisé, 1Go de swap.
Si je passais à un MBA 16/256 ou 512, serai-je toujours en orange en utilisation mémoire ? Je ne note pas de ralentissements actuellement, mais bon, je ne le verrai peut-être pas ou je mettrai ça sur le réseau.
Je vois qu'il reste encore justement des m2 16/512 à a Fnac, et c'est journée adhérent, 10% pour €100 d'achat. €1429 le m2.  
[:gratgrat]
 
Merci de vos retours posés :)


J'ai qqun qui est intéressé par mon MBA M1 8/256.  
La pression mémoire est rarement en jaune, mais ça c'est pcq je n'ouvre pas + de 6/7 onglets, je ferme ce qui est ouvert et ne sert pas, je déconnecte ma session si madame va sur la sienne...
Et j'ai bien  l'impression que macOS est + gourmand que quand je l'ai acquis en 01/2022.
Qu'est-ce que ça va donne dans qques années.. ?  
 
J'imaginais en tirer ± 650 balles.
Le truc c'est qu'un M2 16/256 (j'ai 175 Go de libre là) c'est 1.343 euros avec ma réduc.
Donc je devrais sortir ± 700 balles pour 8 Go de RAM en + qui ne me pénalisent pas trop actuellement. :/
 
Des retours sur le SSD 256 du M2 qui est + lent ?  
 
Z'en pensez quoi ? :)
 
 :jap:

n°856859
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-04-2024 à 14:27:23  profilanswer
 

depart a écrit :


 
so 2005 !
 
Sérieusement, via une clé usb, en 2024 ?
Je comprends l'idée hein, c'est efficace, mais c'est quand même un peu navrant de devoir en passer par là !


 
on peut faire la même chose, avec un SSD externe... :o  mais ça coute 100€ au lieu de 25 ... :sweat:   juste pour pas faire "boomer" ? mouai... je préfère économiser 75€ moi  [:spamafote]  :D

n°856860
nic011
Posté le 09-04-2024 à 14:32:21  profilanswer
 

ditche a écrit :


J'ai qqun qui est intéressé par mon MBA M1 8/256.  
La pression mémoire est rarement en jaune, mais ça c'est pcq je n'ouvre pas + de 6/7 onglets, je ferme ce qui est ouvert et ne sert pas, je déconnecte ma session si madame va sur la sienne...
Et j'ai bien  l'impression que macOS est + gourmand que quand je l'ai acquis en 01/2022.
Qu'est-ce que ça va donne dans qques années.. ?  
 
J'imaginais en tirer ± 650 balles.
Le truc c'est qu'un M2 16/256 (j'ai 175 Go de libre là) c'est 1.343 euros avec ma réduc.
Donc je devrais sortir ± 700 balles pour 8 Go de RAM en + qui ne me pénalisent pas trop actuellement. :/
 
Des retours sur le SSD 256 du M2 qui est + lent ?  
 
Z'en pensez quoi ? :)
 
 :jap:


 
J'ai un M2 en 256Go, avant j'utilisais un vieux MBP de 2014 ainsi qu'un Hackintosh avec un WD SN770 à 3Go/s (5 max, mais j'étais en PCIe 3), franchement un usage normal je ne vois aucune différence, et en copie c'est pas ca qui va te limiter énormément non plus ;)

n°856862
MilesTEG1
Posté le 09-04-2024 à 15:03:48  profilanswer
 

o-wilde a écrit :

:hello:  
Petite question bête... je voudrais envoyer/mettre des photos qui sont sur mon mba sur mon smartphone Android comment je peux faire ?  
J'ai testé en branchant mon smartphone au mba il ne le voit pas, j'ai testé Android file transfer mais fonctionne pas non plus il voit mon smartphone mais plante dès que je veux glisser un fichier vers mon smartphone...
 
Auriez-vous une solution ?  
Merci.


Les téléphones android ne sont pas bien reconnu sous macOS, niveau stockage.
Comme ça a été dit, Android File Transfert est vieux et plante trop souvent, faut donc passer par le cloud.
 
Ou bien si tu as envi, tu peux essayer avec PairDrop, ça fonctionne plutôt bien, et ressemble à AirDrop : https://github.com/schlagmichdoch/pairdrop
En revanche, ça doit passer par un navigateur sur les deux périphériques.
Perso, j'ai monté un conteneur docker : https://github.com/linuxserver/docker-pairdrop
Exemple de fichier docker-compose.yml


  # ╔══════════════════════════════════════════════════════════════════════════╗
  # ║ Fichier docker-compose.yml pour Pairdrop                                 ║
  # ║ sur NAS Asustor                                                          ║
  # ╚══════════════════════════════════════════════════════════════════════════╝
 
#
# https://github.com/linuxserver/docker-pairdrop
#
 
version: "2.1"
services:
  pairdrop:
    image: lscr.io/linuxserver/pairdrop:latest
    container_name: pairdrop
    environment:
      - PUID=1002
      - PGID=1000
      - TZ=Europe/Paris
      - RATE_LIMIT=false #optional
      - WS_FALLBACK=false #optional
      - RTC_CONFIG= #optional
      - DEBUG_MODE=false #optional
    ports:
      - 3180:3000
    networks:
      pairdrop_network:
        ipv4_address: 172.27.0.2        
 
    labels:
      - "com.centurylinklabs.watchtower.enable=true"
 
    restart: unless-stopped
 
networks:
  pairdrop_network:       # Ce réseau devra bien entendu être créé avant avec le script
    ipam:
      driver: default
      config:
        - subnet: 172.27.0.0/16
          ip_range: 172.27.0.0/24
          gateway: 172.27.0.1
    name: pairdrop_network


https://i.imgur.com/qpKa3iK.png


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°856879
depart
Posté le 09-04-2024 à 18:02:04  profilanswer
 

ah j'ai trouvé des infos :
https://www.nakan.ch/wp/2021/06/10/ [...] n-sur-mac/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Media_Transfer_Protocol
 
Ca s'appelle "MTP" le protocole de transfert des objets connectés "comme une clé usb mais pas exactement".
Et donc en effet il faut bien passer par un logiciel tiers comme "Android File Transfer".
C'est un peu WTF quand même, parce que c'est un protocole historiquement très courant (genre les appareils photos, les petites radios avec stockage de mp3 de mes gamins, mes smartphones, certaines imprimantes/scanner il me semble...).
J'avoue être un peu surpris.

n°856885
o-wilde
Posté le 09-04-2024 à 20:16:24  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
@ MilesTEG1 : euh quand je vois ça j'ai plutôt envie de fuir(même si c'est sûrement simple).
 
Pour l'instant je vais rester avec la méthode de la clé usb... enfin j'utilise mon lecteur de cartes externe avec une micro sd qui ne me servait plus, j'ai testé toute à l'heure et ça fonctionne nickel.


---------------
A7+24-70-35-105-135
n°856891
ricoco
Posté le 09-04-2024 à 22:58:53  profilanswer
 

donc rien à voir avec le mba :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M AOMEI pour Mac
Problème compte AppleApple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !
Le Macbook Air 2017 chauffeMacbook AIR Mi-2019 Problème de charge
Logs systèmes macos : carton jaune AppleMise en veille Macbook Air 2020 ??
Aide Apple Business et MDM 
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M1 - M2 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR