|
Auteur | Sujet : Entretien nouvelle batterie macbook (pro) |
---|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2010 à 17:08:47 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-11-2010 à 17:08:47 |
ham_mer | J'ai achete un macbook pro il y a moins d'une semaine. --------------- RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London |
Tom_683 | Ouai!! |
ham_mer |
naruthon Id PSN : Mccabbe | Le meilleur entretien pour une batterie lipo ou lithium ion : l'utiliser
--------------- Mon feed-back |
667 Le voisin de la Bête | Bon, topic lu et diverses recherches effectuées, apres un peu plus de 2 ans (MBP juillet 2008), ma batterie est morte. Moins de 25 minutes d'autonomie et un pourcentage santé pourri (j'ai plus les chiffres en tete) malgré un nombre de cycle relativement faible (environ 200 cycles). Cause? utilisation débile de la batterie: tres longues périodes de "toujours branché" avec aucune considération de la décharge/recharge hebdomadaire, entrecoupées de periode de "decharge complete" (O%, batterie completement a plat) puis recharge (ce que visiblement les batteries n'aiment pas), aucune calibration.
Message cité 1 fois Message édité par 667 le 29-11-2010 à 12:01:43 --------------- " ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... " |
naruthon Id PSN : Mccabbe |
Publicité | Posté le 29-11-2010 à 12:04:28 |
kalimeroo | J'ai pas de réponse à ta question, par contre j'en ai une : as-tu repris une batterie officielle ? Message cité 1 fois Message édité par kalimeroo le 04-01-2011 à 09:54:27 |
667 Le voisin de la Bête |
--------------- " ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... " |
naruthon Id PSN : Mccabbe | Les batteries au lithium ont une usure calendaire, qu'elle soit utilisée ou non. Elles se détériorent chimiquement et perdent de la capacité. La perte d'une batterie non utilisée est quasiment la même qu'une batterie (correctement of course) utilisée. Conclusion : aucun intérêt de stocker. --------------- Mon feed-back |
667 Le voisin de la Bête |
--------------- " ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... " |
kalimeroo |
|
nemrod | Il n'y a que 3% d'écart et un seul test. Les batteries, ça peut varier pas mal. |
makhno | ce sujet m'interesse réellement, avec les mbp 2011 y a t il des elements nouveaux ? |
Alisteroid | Vous étalonnez votre batterie avant de sortir ces chiffres ?
|
ham_mer |
|
nemrod |
|
bluesteleyes No mercy! | Hello Message édité par bluesteleyes le 25-06-2011 à 21:53:21 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
ham_mer | Après 8 mois, mon macbook pro :
|
naruthon Id PSN : Mccabbe | Ce qu'on appelle un cycle est une recharge à 100%, une recharge de 10% représente donc un dixième de cycle.
ham_mer | +1, j'attends qu'OSX me dise de brancher la batterie pour passer sur le chargeur, et quand elle arrive a 100% je debranche... |
moshnride ABSE Photography | interressant tout ca J'ai souvent tendance a descendre en dessous des 20%, mais je debranche regulierement quand meme. Ce qui fait un peu chié c'est la mise en veille qui bouffe de la batterie l'air de rien... donc ca complique un peu le truc... --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
kareo06 |
|
mko | la 1ere reference à l'usage de la batterie de ce topic http://support.apple.com/kb/HT1490?viewlocale=fr_FR date d'aout 2010 et fait mention des derniers appareils il me semble...
--------------- Voyage et pensées photographiques |
amesis |
--------------- FeedBack |
ham_mer | 18 cycles en 8 mois ??
|
amesis | Non en 9 mois il bouge pas souvent du bureau. En fait je viens de regarder je suis a 96%
--------------- FeedBack |
ham_mer |
|
amesis | Seulement sur secteur quand je l'utilise sinon je debranche. Mais parfois je laisse sur batterie un ptit peu mais j'attend pas qu'elle soit vide pour recharger je fait plutot des micros recharges --------------- FeedBack |
ham_mer | 18 cycles en 9 mois tu as du faire un paquet de micro recharges ! Mais tu l'utilise souvent O_o ? |
amesis | il est allumé tous les jours. Cette aprem j'ai laissé sur batterie et rebranché a 70% la batterie est revenue a 97%
Message édité par amesis le 04-07-2011 à 18:39:43 --------------- FeedBack |
naruthon Id PSN : Mccabbe | Intéressant cette appli
Message cité 1 fois Message édité par naruthon le 05-07-2011 à 21:22:47 --------------- Mon feed-back |
ham_mer |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Entretien nouvelle batterie macbook (pro) |