Salut Eti38,
J'ai eu la même idée que toi que j'ai du abandonner pour certaines raisons. Ayant eu les mêmes interrogations que toi, voici les réponses que j'ai trouvé :
-Clavier: Il me semble que les deux clavier proposés aux US sont qwerty. Ceci dit, il est bien évidement possible de tapper à la française (accents) avec ce genre de clavier, et sans installer de softwares (il suffit de presser d'autres boutons en même temps que la lettre sans accent, tu trouvera plus de détails en cherchant sur le net ou sur ce forum
-Garantie international: +1 Trollcenter
-Alim, a priori, un simple adaptateur suffit. D'ailleurs tu peu acheter sur l'apple store un set d'adaptateurs pour quasiment tous les types de prises dans le monde. Le prix est évidement exhorbitant, mais ça reste une confirmation que ça fonctionnera avec un adaptateur.
-En ce qui concerne la douane, malheureusement il va falloir que tu paye une taxe... ce qui peut être trés prohibitif et donc annuler l'avantage que tu aura eu à le faire venir des US. La seule façon de l'éviter, c'est de faire passer la machine au titre d'un ordi personnel. Ce qui signifie : pas d'embalage, et pas de signe exterieurs de sortie de magasin : enlever les films protecteurs... L'idéal serait que la personne le mette dans une housse et le fasse passer en bagage à main et que tous les accessoirs (chargeur, CD...) en bagage en soute. Je sais, ça t'enlève la joie de sortir ton joujou de sa boite pour la première fois, mais c'est le prix à payer... Sinon, je ne pense pas que tu puisse bénéficier des prix étudiants au US, à moins que la personne qui te l'achete soit elle même étudiante aux états unis!! (en ce qui concerne la garantie, ne t'inquiete pas, elle est "collée" a la machine et non pas au nom figurant sur la facture.
Voilà, j'espère que tu as toutes les réponses! Bon achat!