UnAncienDuMac Garder la bonne distance | rionsnoir a écrit :
Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide.
J'ai récuperer un mac qui est passé par la case réparation. Donc j'ai du le configurer, mettre mon nom d'administrateur, etc, mais j'ai pas souvenir d'avoir enregistré un mot de passe.
Or, pour installer un truc, là, il me demande le mot de passe, et je vois pas ce que ca peut être.
Ce serait l'ancien mot de passe, de l'ancien admin ?
( j'ai essayé "rien", ca marche pas )
Merci !
|
Bonjour
J'ai eu un problème similaire. J'ai utilisé la procédure suivante :
- Ouvrir le dossier Départ (celui qui s'ouvre normalement par Fichier:Nouvelle fenêtre Finder, il porte le nom que tu as donné lors de l'installation de MacOS) ;
- Sauvegarder (copier par glisser-déposer avec la souris) sur un 2e disque (externe ou additionnel interne) les éléments contenus dans chacun des dossiers du dossier Départ (attention : il ne faut pas copier les dossiers, mais copier les éléments des dossiers vers des dossiers portant les mêmes noms ("Bibliothèque", "Documents", "Images" etc) que tu auras créés sur le 2e disque (si tu copies directement les dossiers, tu risques de ne plus avoir l'accès à leur contenu) ;
- Sauvegarder de même les éléments persos (fichiers ou dossiers) que tu as laissés sur le bureau ou sur le disque dur ;
- Sauvegarder de la même façon les images-disques ou les paquets des mises à jour de l'OS et des applications que tu as installées (Office etc...) ;
- Démarrer depuis le DVD d'installation ;
- Lancer l'installation en effaçant le disque ;
- A l'invite, fournir le nom que tu veux donner ET un mot de passe d'administrateur (que tu noteras " soigneusement " sur un carnet ;
- Redémarrer avec le nouveau système, réinstaller les applications et les mises à jour ;
- Récupérer les éléments du dossier Départ (contenus des dossiers Documents, Images etc... du 2e disque vers les dossiers de même nom du dossier Départ).
Ne jette pas trop vite le dossier Bibliothèque du dossier Départ sur le 2e disque, il contient certains réglages (préférences) d'applications comme le navigateur, la messagerie etc. (certains sont dans Application Support, d'autres dans Bibliothèque.
C'est fastidieux, mais c'est sûr et efficace.
Bon courage |