Bonjour,
Je suis pas certain de poster dans la bonne section, mais après quelques recherches j'ai pas trop trouvé ce que je voulais et mes questions sont multiples mais toutes liées.
Je m'explique, j'ai actuellement mon PC de bureau dans une pièce de mon appart, connecté en wifi, pour retouche photos, jeux vidéos etc...bref un PC normal quoi. Dans le salon j'ai mon HTPC, un boitier GMC avec disque dur d'1To (remplit à une bonne moitié), qui tourne sous seven et donc sur lequel j'utilise windows media center.
En plus de ça, pour compléter en détail mon installatiuon, j'ai un netbook sous seven starter, 2 iphone (le miens et celui de mme) et une unité media extender Lynksis pour la chambre...Et pour le réseau une routeur netgear wifi N au cul de la freebox.
L'arrivée d'un heureux évènement va m'obliger à déménager mon PC de bureau pour libérer la chambre et celui la va venir s'installer dans le salon....
Pour des raisons d'encombrement et de design, je pense fortement en profiter pour passer sur un Imac pour remplacer mon PC de bureau. Je suis tout nouveau dans le monde Apple et me pose pas mal de questions...
En fait ce qu'il se passe c'est que mon Imac sera à 3 mètres de la télé, du coup je pense aussi fortement à me séparer de mon HTPC, qui avait un intérêt lorsque les PC n'étaient pas dans la même pièces, mais la, avoir la musique, les photos et les vidéos sur l'Imac pour en faire une copie sur le HTPC qui est 3 mètres à coté ça fait juste un peu beaucoup de matériel et de doublons pour pas grand chose....
Cependant, ne connaissant pas Mac OS, quelles vont être mes possibilitées...
J'ai vu par exemple le airport express, chose qui serait top pour continuer à utiliser mon ampli et mes colonnes pour la musique (condition impérative, pas question d'écouter la zik sur les enceinte du mac), mais qu'en est il des photos et des vidéos...
Je précise que vu la config de la pièce, j'aurai éventuellement la possibilité de tirer un cable entre le Imac et le combo ampli/télé, du coup peut être tirer un cable HDMI entre les 2 pour avoir un affichage sur la télé quand je veux regarder des films...mais quid du controle ? Pas de télécommande dans ce cas...
J'ai aussi vu le apple TV, cependant à priori seulement 160 Go et mauvaise prise en charge des formats vidéos...Par contre c'est télécommandé.
Est ce utilisable en extender ? A savoir apple TV est il capable d'aller piocher dans les vidéos stockées sur le mac ? Va t il prendre en compte les films encodés en 720p voir 1080p en mkv etc....
L'interface est elle intéressant ?
Bref vous l'aurez compris je compte changer complètement l'organisation de mon réseau et de mon installation pour un gain de place mais je ne veux pas perdre la facilité de regarder mes films (tous formats confondus) et écouter ma musique sur ma TV...
Du coups tout coup de pouce et détails sur ce qui se fait chez Apple sera bienvenu !!!
Je précise aussi que j'ai une Xbox360, si jamais ça peut aider !!!
Merci