Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.5

n°860583
webmail-75​000
Posté le 04-08-2024 à 13:00:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, même comportement en charge et sur batterie

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-08-2024 à 13:00:17  profilanswer

n°860584
Nato
Posté le 04-08-2024 à 13:10:04  profilanswer

Aldente?

n°860585
webmail-75​000
Posté le 04-08-2024 à 13:12:05  profilanswer

Oui

---------------

n°860586
Nato
Posté le 04-08-2024 à 13:18:48  profilanswer

n°860587
webmail-75​000
Posté le 04-08-2024 à 13:21:13  profilanswer

Bien vu merci !

---------------

n°860588
webmail-75​000
Posté le 04-08-2024 à 15:51:39  profilanswer

en fait Aldente n'était pas démarré depuis la màj de Sonoma, je l'ai relancé, j'ai redémarré et je peux de nouveau suspendre l'activité du mac.
merci pour la bonne piste :)

---------------

n°860591
Nato
Posté le 04-08-2024 à 17:31:47  profilanswer

[:mr marron derriere:2]

n°860856
Anth128
Posté le 14-08-2024 à 20:43:07  profilanswer

Bonsoir,

C'est possible de se connecter en réseau à un compte onedrive, et de le rajouter dans la partie "Emplacement" dans la barre latérale du finder, sans utiliser l'app onedrive ? Un peu comme on rajoute un disque réseau sous windows.

Je ne trouve pas d'astuce sur Internet sans utiliser l'application.

Message cité 1 fois
Message édité par Anth128 le 14-08-2024 à 20:43:29
n°860857
MilesTEG1
Posté le 14-08-2024 à 21:13:23  profilanswer

Anth128 a écrit :

Bonsoir,

C'est possible de se connecter en réseau à un compte onedrive, et de le rajouter dans la partie "Emplacement" dans la barre latérale du finder, sans utiliser l'app onedrive ? Un peu comme on rajoute un disque réseau sous windows.

Je ne trouve pas d'astuce sur Internet sans utiliser l'application.

Il existe diverses applications qui le permettent comme Cloud Mounter, Mountain Duck, rclone, et probablement encore d’autres.
Par contre elles sont souvent payantes.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°860889
Anth128
Posté le 15-08-2024 à 17:44:40  profilanswer

Merci pour les pistes, mais en fait j''aimerais tout simplement éviter d'utiliser une app pour ça.  
J'ai essayé Cloud Mounter mais c'est la même chose, il faut que l'app reste ouverte/tourne en fond pour que ça reste dans la barre latérale ou que ça synchronise quand j'y accède. Ça me saoule d'avoir un truc qui tourne en fond et qui occupe de la ram juste pour ça.
Sur windows je peux le faire en deux minutes via l'ajout d'un lecteur réseau, mais apparemment ce n'est pas possible ici d'après mes recherches :/ .  
Quelqu'un sur reddit m'a néanmoins orienté vers Symlink (lien symbolique), mais ça a l'air assez casse-tête à mettre en place.

Autre question qui n'a rien à voir : beaucoup encensent CleanMyMac pour la désinstallation des applications. C'est vrai que juste mettre les app dans la corbeille ça m'a l'air d'être assez léger pour une désinstallation propre. Vous en pensez quoi ? C'est vraiment utile, ou alors c'est à l'instar de CCleaner sur windows, un truc qui peut faire plus de mal que de bien ?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2024 à 17:44:40  profilanswer

n°860891
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-08-2024 à 19:12:48  profilanswer

Personnellement, je n'utilise pas CleanMyMac et je ne l'utiliserais pas. Je n'ai pas confiance dans ces logiciels, comme CCleaner. Je laisse le système faire ce qu'il doit faire, il le sait souvent (si ce n'est tout le temps) mieux que ces logiciels.
J'utilise il est vrai AppCleaner parce qu'il fait en une passe la désinstallation et qu'il ne fait que ça. Et que je suis flemmard ;)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°860892
manue75
Posté le 15-08-2024 à 20:04:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Personnellement, je n'utilise pas CleanMyMac et je ne l'utiliserais pas. Je n'ai pas confiance dans ces logiciels, comme CCleaner. Je laisse le système faire ce qu'il doit faire, il le sait souvent (si ce n'est tout le temps) mieux que ces logiciels.
J'utilise il est vrai AppCleaner parce qu'il fait en une passe la désinstallation et qu'il ne fait que ça. Et que je suis flemmard ;)

Et que penses-tu d'ONYX ?

---------------
FeedBack de Manue
n°860894
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-08-2024 à 21:18:42  profilanswer

Jamais utilisé mais je classerai cette application dans la même catégorie que CMM et donc elle ne passera pas par mon MBA :)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°860899
Leica
James bonds furieux
Posté le 15-08-2024 à 21:56:29  profilanswer

Perso j’évite tous ces utilitaires bidouille, qui font plus de mal que de bien. C’est pas les quelques fichiers de conf qui restent dans les dossiers systèmes une fois l’app désinstallée qui vont alourdir une machine ou un système. Ça bouffera quelques Mo, et alors ?

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°860906
menrad
Quand y'en a marre y'a Malabar
Posté le 16-08-2024 à 07:45:43  profilanswer

Impossible d'utiliser mon moniteur Dell 4K en usb-c display port depuis ma mise à jour vers Sonoma 14.6.1.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

---------------
Mon feedback
n°860943
samuel14
Posté le 17-08-2024 à 10:44:05  profilanswer

menrad a écrit :

Impossible d'utiliser mon moniteur Dell 4K en usb-c display port depuis ma mise à jour vers Sonoma 14.6.1.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Sur mon Mbp M2 via un docking hp g4 tb j'ai toujours mes 2 écrans opérationnels (24qhd et 32 4k).

n°861147
FK Aro
Posté le 23-08-2024 à 07:54:48  profilanswer

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde macOS, j'ai reçu cette semaine mon mac mini. Je suis en version 14.6.1. L'acclimatation est moins compliquée que ce que j'avais pensé, mais je rencontre un problème de wi-fi.  
J'ai une box bouygues en wifi 6, et quand je me connecte dessus, je n'ai pas de réseau alors que la connexion se fait bien, et que d'après le symbole, le signal est très bon. En revanche, sur mon répéteur, aucun problème, mais j'ai un débit forcément plus lent.

Des idées ?

Autre chose : je ne peux pas modifier le niveau de volume de sortie sur les HP intégrés à l'écran (un BENQ qui est pourtant reconnu sans pb) : l'option est grisée.

Merci:)

(PS : s'il vaut mieux aller poster dans le topic mini, je le ferai bien sûr !)

Message cité 2 fois
Message édité par FK Aro le 23-08-2024 à 08:16:15
n°861149
depart
Posté le 23-08-2024 à 08:37:19  profilanswer

FK Aro a écrit :

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde macOS, j'ai reçu cette semaine mon mac mini. Je suis en version 14.6.1. L'acclimatation est moins compliquée que ce que j'avais pensé, mais je rencontre un problème de wi-fi.
J'ai une box bouygues en wifi 6, et quand je me connecte dessus, je n'ai pas de réseau alors que la connexion se fait bien, et que d'après le symbole, le signal est très bon. En revanche, sur mon répéteur, aucun problème, mais j'ai un débit forcément plus lent.

Des idées ?

Autre chose : je ne peux pas modifier le niveau de volume de sortie sur les HP intégrés à l'écran (un BENQ qui est pourtant reconnu sans pb) : l'option est grisée.

Pour le volume tu as une appli nommée better display qui permet de débloquer ça

n°861155
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-08-2024 à 09:49:49  profilanswer

FK Aro a écrit :

Bonjour à tous,

Des idées ?

Perso j’avais eu des soucis de wifi sur mon Mini : c’était la prise HDMI qui me faisait des interférences. J’ai changé le cable et c’était bon.

---------------
n°861158
el mirador
Posté le 23-08-2024 à 10:50:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je suis un peu comme ça aussi, en sortant de windows, je voulais faire des nettoyages, tout le temps, à part un peu de stockage gagné, rien de transcendant...

Mon MPB 2011 sous High Sierra n'a pas été "nettoyé" depuis des années, il se comporte comme un charme, je l'utilise plus que mon Air M2 qui est censé le remplacer :D

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°861168
FK Aro
Posté le 23-08-2024 à 13:58:27  profilanswer

depart a écrit :

Pour le volume tu as une appli nommée better display qui permet de débloquer ça

Merci beaucoup, c’est top et ça fonctionne parfaitement !

Leica a écrit :

Perso j’avais eu des soucis de wifi sur mon Mini : c’était la prise HDMI qui me faisait des interférences. J’ai changé le cable et c’était bon.

Le câble est neuf vu que j’ai reçu l’écran hier, et la connexion wifi se fait parfaitement sur mon répéteur. J’essaierai par acquis de conscience mais je ne pense pas que ça vienne de là.
J’ai vu plein d’articles sur le net qui parlent de soucis de connexion en wifi 6 avec les Mac mini m2 (j’ai un m2 pro), ça doit être lié.

n°861175
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-08-2024 à 14:51:06  profilanswer

FK Aro a écrit :

Le câble est neuf vu que j’ai reçu l’écran hier, et la connexion wifi se fait parfaitement sur mon répéteur. J’essaierai par acquis de conscience mais je ne pense pas que ça vienne de là.
J’ai vu plein d’articles sur le net qui parlent de soucis de connexion en wifi 6 avec les Mac mini m2 (j’ai un m2 pro), ça doit être lié.

Moi le câble était neuf mais de merde, ça faisait ramer le wifi. J’ai acheté un câble blindé sur Amazon et après nickel.

---------------
n°862730
FK Aro
Posté le 12-09-2024 à 21:14:35  profilanswer

Hello,

Le problème de wifi semble être réglé : j’ai acheté un câble hdmi - Thunderbolt. Dingue cette histoire quand même.  

Nouvelle question peut être idiote d’un nouvel utilisateur Mac :

J’utilise le mini avec deux écrans.

Ma femme télétravaille de temps en temps et passe par une interface html pour accéder à son poste de travail au bureau qui est sous Windows.
L’accès se fait donc via safari. Cela fonctionne très bien mais :  

Elle voudrait pouvoir étendre l’affichage sur les deux écrans et n’y parvient pas et moi non plus. Si j’étire la fenêtre , elle s’arrête sur le bord de l’un ou de l’autre écran mais visiblement on ne peut pas étirer la fenêtre sur les deux écrans.

Je m’y prends mal ou ce n’est pas possible ?  

Si ce n’est pas possible , est-ce une limitation de l’OS ou de safari ? (Aka est ce que ça peut fonctionner avec un autre navigateur ?).

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par FK Aro le 12-09-2024 à 21:17:21
n°862731
chin jo
Posté le 12-09-2024 à 21:31:20  profilanswer

Sur mon MBP (m2 pro) sous sonoma à jour, connecté à un dell 3223 qe qui fait alim du MBP / display / ethernet / hub usb via un usb C je viens de perdre l'ethernet.
Le reste du hub fonctionne.
Je sais que c'était plus ou moins fréquent après une mise à jour douteuse en début d'année mais depuis la 4.4 ça semblait résolu (et je n'avais eu aucuns soucis à l'époque).
2 h que je merde dessus.
Problème réglè via une mise à jour firmware du dell (version juillet 2024, la v5 je crois).
Si ça peut aider quelqu'un via la recherche...
en tout cas c'était bien prise de tête, à croire le port éthernet dead.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°862733
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-09-2024 à 21:53:46  profilanswer

FK Aro a écrit :

Hello,

Le problème de wifi semble être réglé : j’ai acheté un câble hdmi - Thunderbolt. Dingue cette histoire quand même.  
[…]

De rien :o

Blague à part j’ai failli rendre la machine et me faire rembourser avant de comprendre…

---------------
n°862734
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-09-2024 à 22:44:59  profilanswer

FK Aro a écrit :

Ma femme télétravaille de temps en temps et passe par une interface html pour accéder à son poste de travail au bureau qui est sous Windows.

En dehors de la question du navigateur, il faudrait déjà savoir quelle solution de travail à distance elle utilise. C’est peut-être tout simplement pas possible.  
C’est du Citrix ? Du VMware Horizon (enfin Omnissa Horizon maintenant) ? Autre ?

n°862767
FK Aro
Posté le 13-09-2024 à 10:45:16  profilanswer

Leica a écrit :

De rien :o

Blague à part j’ai failli rendre la machine et me faire rembourser avant de comprendre…

C’était ma manière de te remercier, donc encore merci de m’avoir mis sur cette piste :D

Wolfman a écrit :

En dehors de la question du navigateur, il faudrait déjà savoir quelle solution de travail à distance elle utilise. C’est peut-être tout simplement pas possible.  
C’est du Citrix ? Du VMware Horizon (enfin Omnissa Horizon maintenant) ? Autre ?

Alors je ne sais pas du tout , j’y connais rien ; il faut que je regarde si c’est spécifié.

n°862882
@Dot
Posté le 13-09-2024 à 17:47:32  profilanswer

J'ai un petit souci avec le positionnement du dock.

J'ai mis deux écrans l'un sous l'autre, lorsque je mets le dock "en bas" il se place sur l'écran le plus bas bien que ce ne soit pas l'écran principal.
Il ne se met sur l'écran principal que si je lui demande d'être à gauche ou à droite.

Par ailleurs, quand je mets le curseur en bas de l'écran principal, en attendant ou en bougeant la curseur le dock ne s'affiche pas, il reste sur l'écran secondaire en-dessous.

Vous avez une solution en dehors de l'ajout d'une app spécifique pour gérer cela ?

n°862912
ketchoupi1
Posté le 13-09-2024 à 20:01:06  profilanswer

bonjour a tous

j ai un soucis avec un mac mini m1 que j ai acheté d'occasion mis sous sonoma 14.6.1

Lors de l'ecran de login, il est en qwerty et a l'ouverture de la session le clavier devient FR.

Effectivement dans les reglages utilisateur dans
 information systeme: reglages utilisateur : ressources linguistiques demandées : fr, en

reglages du systeme : FR

J ai pourtant bien retiré l'anglais de tous les parametres.

Je ne comprends pas.

Avez vous une idée ?

cordialement

n°862919
Nato
Posté le 13-09-2024 à 20:28:33  profilanswer

ketchoupi1 a écrit :

Avez vous une idée ?

cordialement

sudo languagesetup dans le terminal ? ( + Reboot ).

n°862922
ketchoupi1
Posté le 13-09-2024 à 20:39:43  profilanswer

merci pour cette reponse

mais c est deja fait

choix langue : 11 pour fr

Message édité par ketchoupi1 le 13-09-2024 à 20:40:04
n°862926
ricoco
Posté le 13-09-2024 à 20:59:31  profilanswer

prefs systèmes, méthodes de saisie, supprimer les claviers autre que FR

n°862958
ketchoupi1
Posté le 14-09-2024 à 09:37:47  profilanswer

Je l'avais deja fait.

J ai donc fait une clean install à partir d'une clé usb.

Maintenant c'est bon (le recovery devrait etre donc en FR cette fois contrairement à la première fois)

RESOLU

merci pour vos messsages

n°862963
ricoco
Posté le 14-09-2024 à 10:46:38  profilanswer

content pour toi mais c'est bizarre
peut être qu'il avait installé un utilitaire

Message édité par ricoco le 14-09-2024 à 10:46:49
n°864080
ricoco
Posté le 21-09-2024 à 17:07:37  profilanswer

Hello

Quelqu'un peut checker svp si c'est natif arm (sans rosetta) et que l'appli fonctionne avec un fichier video

https://nightly.link/mpv-player/mpv [...] ild/master
mpv-macos-14-arm
https://nightly.link/mpv-player/mpv [...] 14-arm.zip

Pour info c'est le player MPV : https://mpv.io/

merci

EDIT : si je ne peux pas le lancer vu que je n'ai pas Sonoma (j'ai un symbole interdit sur l'icone)
mais je peux voir qu'il est natif dans les prefs :)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/316154

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 21-09-2024 à 17:15:55
n°864081
Nato
Posté le 21-09-2024 à 17:13:32  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello

Quelqu'un peut checker svp si c'est natif arm (sans rosetta) et que l'appli fonctionne avec un fichier video

https://nightly.link/mpv-player/mpv [...] ild/master
mpv-macos-14-arm
https://nightly.link/mpv-player/mpv [...] 14-arm.zip

Pour info c'est le player MPV : https://mpv.io/

merci

T'es trop feignant pour le faire ?  :whistle:

n°864082
ricoco
Posté le 21-09-2024 à 17:18:43  profilanswer

:D l'appli fait 99 Mo, iina 167 Mo, je suis sur qu'il consomme moins de ressource qu'Iina, t'y gagnes au change  :whistle:

c'est juste que je n'ai pas envie de changer d'os pour rien mais s'il marche bien, je change :)

vu que depuis 2020 sortie puces ARM M1, on est en sept 2024 et c'est la première fois qu'il y a une version ARM !!!

Message édité par ricoco le 21-09-2024 à 17:23:12
n°864083
Nato
Posté le 21-09-2024 à 17:22:16  profilanswer

Et la quête du rouge absolu ...  :o  :whistle:

n°864084
ricoco
Posté le 21-09-2024 à 17:24:11  profilanswer

Nato a écrit :

Et la quête du rouge absolu ...  :o  :whistle:

:D la version intel est déjà nickel pour ça  :sol:  
donc normalement pas de soucis :)

n°864085
ricoco
Posté le 21-09-2024 à 17:34:18  profilanswer

il marche bien sous Sonoma du coup ou pas ? :)

n°864694
MLG
Posté le 26-09-2024 à 19:06:37  profilanswer

Bonjour,

Petite question à ceux qui maîtrisent pas trop mal macOS.  J'ai voulu utiliser un disque externe pour une syncro avec le client onedrive, et celui-ci détecte le fait que c'est un disque externe et du coup ne veux pas l'utiliser.  

Y-aurait-il une astuce pour lui faire croire que ce n'est pas le cas. J'ai essayé de lui donner directement au point de montage dans /volumes mais ne l'ai pas trouvé.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Imovie sur MacBook (MacOS) & texteMacbook pro 2017 impossible de restaurer macos
Downgarder la version de macOS sur un MinimacOS récent sur iMac 27" mi-2011
[Topic Unique] Keynote du 07/09 19h - iPhone 14 amaziiiing[Topic Unique] macOS 13 Ventura - 13.6 dispo !
compression & cryptage d'archive sous MacOS[Topic Unique] Mac Studio - le retour du cube
Applis MacOS sur Ipad possible ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.5

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR