|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] macOS 12 Monterey |
---|
gaston lagaffe22 m'enfin !?! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-10-2021 à 04:09:08 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
Dandu |
|
Profil supprimé | Posté le 28-10-2021 à 11:09:12
|
--------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
mko |
Turbo16 GT : X3n0n720 |
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
ricoco |
Message édité par ricoco le 28-10-2021 à 13:17:21 |
Publicité | Posté le 28-10-2021 à 13:16:13 |
manue75 |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
elfenHD Right 2 Repair | Ou CleanMyMac propose a la désinstallation de kill l'app si elle est en cours, directement --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
Message édité par gaston lagaffe22 le 28-10-2021 à 14:10:02 |
Dandu | Ben j'ai des SSD externes et un vieux 2012 avec un SSD tiers aussi, et ça lit le SMART. |
|
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
je dis ca, j'en sais rien c'est que des supositions, en gardant a l'espris qu'apple a jamais aimé/supporté les SSD tiers DANS ses machines. Message édité par Z_cool le 28-10-2021 à 18:04:38 --------------- #mais-chut |
Dandu |
Mais non, tu sors ça d'où ? Y a pas de question de "la carte mère est pas prévue". En vrai, Apple utilise des SSD PCI-Express standards depuis 2013, avec simplement un brochage spécifique, mais c'est physique. les adaptateurs, ils déplacent juste des broches. Y a eu un souci pendant un moment à cause d'un truc précis, mais c'est indépendant du TRIM : y a deux protocoles en PCI-Express, l'AHCI (issu du SATA) et le NVMe (pensé pour les SSD). Et pendant un temps, de fait, les SSD NVMe passaient pas. Mais c'est pas un problème matériel, juste un module (logiciel) qui était pas présent dans l'UEFI et qui l'est maintenant. La lecture du SMART dépend pas de ça, et de toute façon si ton Mac démarre avec le SSD, l'EFI a obligatoirement le nécessaire. Et globalement, comme le dit Z_cool, y a qu'en USB que le SMART passe pas (et encore, y a des contrôleurs/OS qui permettent ça). Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 28-10-2021 à 18:35:41 |
ricoco | tu dois avoir un compte google truc, et il l'a installé automatiquement quand tu t'es connecté |
ricoco |
ricoco | Sinon c'est la section reservée à l'OS Message édité par ricoco le 28-10-2021 à 22:35:53 |
ricoco | tu mets dans le dossier apps, t'essaies, y a forcément une période d'essai et tu mets à la poubelle si ça ne fonctionne pas
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 28-10-2021 à 22:56:28 |
Message cité 1 fois Message édité par gaston lagaffe22 le 29-10-2021 à 03:16:45 |
elfenHD Right 2 Repair | Y’a moyen que l’adaptateur soit foireux mais s’il dit santé ok + le temps tourne c’est bien qu’il le lit. T’as pas une autre machine externe pour le lire, tte windows avec du CristalDiskInfo ? --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
toute façon, à €30, je préfère éviter... C'est pas excessif?
Dandu |
|
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Lemminkainen Chantre de la lyre | Bon ça me saoulait la note rapide en bas à droite. J'ai trouvé ça pour ceux que ça interesse : Message édité par Lemminkainen le 29-10-2021 à 14:26:26 --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
|
elfenHD Right 2 Repair | Le plus simple est quand meme de sortir ledit SSD et de le tester sur une autre machine type Windows/CristalDiskInfo tu seras vite fixé.
elfenHD Right 2 Repair |
elfenHD Right 2 Repair | Dans ce cas attend que la transition d’architecture soit effective, prend pas le train de départ en marche --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Publicité | Posté le |