Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  MacoS + Win 10 pro + Linux Ubuntu sur Macbook pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MacoS + Win 10 pro + Linux Ubuntu sur Macbook pro

n°710435
midiweb
Posté le 18-05-2019 à 12:40:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Utilisateur habituel de Windows 10 pro en raison de mon travail en entreprise et à la maison, je voudrais passer à MacOS et acheter le nouveau Mac 2019, avec coeur I9, 1 ssd de 1TB, 32 GB [/contents/764-ram-memoire-vive RAM],etc.
 
J'utilise occasionnellement aussi [/contents/643-introduction-a-linux Linux] Mint.
 
Je voudrais, si c'est possible et sans perdre des performances de chacun,les utiliser tous les trois sur mon nouveau Macbook.
 
En fait, je voudrais utiliser 50% Windows 10 pro pour mon travail car les logiciels ne sont disponibles que sous WIndows 10 pro mais je privilégie sinon MacOS ou Linux Mint ou Ubuntu.
 
Pourquoi ?
 
Je trouve Windows 10  assez lourd à utiliser personnellement:  lenteurs, [/virus/virus.php3 virus], notification, trop de logiciels payants alors  que nécessaires, instabilités du système, et j'en passe mais l'avantage d'avoir plus de choix de logiciel, etc.
 
 
Faut-il installer Linux et Windows en machine virtuelle avec des outils tels que Parallel, [/download/telecharger-3673479-virtualbox Virtual box] ou autres ?
 
Le dilemme pour moi est de savoir comment passer de [/contents/654-macintosh-introduction MAcOS] à Windows pour une même session de travail ?  
 
Si j'utilise un programme Windows sous MAcOS pour mon entreprise ou à domicile et qu'ensuite, je veux lire mes emails sous MAcOS (ou sous Linux) ou autre, faut-il quitter WIndows (en virtuel) et  redémarrer  MacOS/Macbook ?
 
Dois-je de préférence installer Windows sur une clé USB ou un SSD externe en version portable sur le Macbook?
 
Et ensuite se pose la question de la performance et des durées de batterie sous chaque système [/download/telecharger-132-emule émulé] ou non ? Et les raccourcis claviers ?
 
1- Le clavier du Macbook 2019 peut-il être compatible avec les touches et raccourcis utilisés sous Windows 10? Même chose pour Linux ?
 
2- La durée de batterie diminue-t-elle sensiblement sous un Windows et un Linux émulé sous MAcOS ?
 
3- Et les [/contents/258-pilote-driver pilotes] et les [/telecharger/logiciel-135-pilotes-drivers drivers]? Sont-ils compatibles entre eux sur chaque version?
 
Qui peut m'aider sur ce sujet et me faire part de son expérience?
 
Cordialement
 
MD
 

mood
Publicité
Posté le 18-05-2019 à 12:40:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  MacoS + Win 10 pro + Linux Ubuntu sur Macbook pro

 

Sujets relatifs
Quel Macbook Pro ?Achat macbook
Installation de Mavericks sur macbook 3,1Macbook pro et parallels desktop 8 h par jour : judicieux ?
Conseils d'achat : Macbook pro 2017 ou Macbook air 2018 ?Quelle MAJ conseillée pour un vieux MacBook Pro?
MacBook Pro lent avec nouveau SSDprobleme chqrge macbook blanc a1181
PB allumage/bouton power MacBook Pro 2011Risque a utiliser un macbook sur Lion
Plus de sujets relatifs à : MacoS + Win 10 pro + Linux Ubuntu sur Macbook pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR