Hello, et accessoirement HEEEEELP,
Je deviens complètement choco avec cette histoire, donc avant de me trimbaler la bestiole au sav j'en appelle a vos idées (suspicion probleme de dispo clavier entre OSX, fr AZERTY portable tout ce qu'il y a de plus standard, l'EFI et Windows bootcamp).
pour les impatients qui ne veulent pas lire l'histoire
Spoiler :
mais petuncable de bourdel de cacahouette, ou il est ce foutu "@" quand le mac demande le mot de passe firmware !!!???? imaginons que vous ayez configuré le MDP firmware sous l'os à " 1@Vumdn" que taperiez vous sur le clavier d'un macbookpro retina quand vous bootez avec l'option command+R
la correspondance avec un clavier qwerty ne fonctionne pas
bref j'suis dans la merde ^^ |
Voila le decor,
Besoin d'un Win7 ce matin, hop, mon image sur clé, et go Bootcamp.
L'instal se deroule sans soucis, premier log à la session windows OK copie les fichiers de drivers bootcamp, reboot ok. Fenetre d'ouverture de session, je tape le mot de passe, et la ERREUR
... verification du mot de passe (utilisé sur plusieurs machines, tapé tous les jours, et surtout y a pas 2 minutes sur la meme session, avant instal des pilotes) rien
Ok reboot sous osX...
haheum mot de passe EFI (qui est le même)
je le tape
rien...
quelqu'un aurait deja eu le soucis et surtout trouvé la correspondance des touches à taper pour un mot de passe contenant ces caractères ?
1@Vumdn
- sous l'EFI
- sous la session Win
pour info : macbookpro retina clavier FR
win FR installé en FR clavier FR
configuration du mdp EFI sous l'os (mais alors je me souviens plus quand ca par contre)
mot de passe admin de la sessions OSX le même
A vot bon coeur. Car une fois la correspondance trouvée ca devrait rouler. J'espere qu'on peut virer ce putain de mdp avec l'utilitaire bootcamp sous windows.
j'ai pas encore trouvé d'astuce mais je continue de fouiller.
Message édité par sokaris le 26-08-2013 à 17:51:29
---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...