Bonjour à tous,
Mon amie a un macboook sur lequel est installé OSX et linux. De ce fait, le disque dur est partitionné. Récemment, j'ai voulu tenté de mettre Windows en plus, pour voir. J'ai donc pris la partition hfs+ contenant OS X, qui était énorme, et je l'ai scindée en deux, puis j'ai converti le second morceau en ntfs, afin d'y mettre windows.
Manque de bol, j'avais pas vu qu'il y avait déjà trop de partitions primaires sur ce disque, ce qui fait qu'il est impossible de rendre cette nouvelle partition primaire, et donc impossible d'installer windows. Pas grave, c'était juste une tentative, je vais donc pour supprimer à nouveau cette partition, et redimensionné la partition hfs+ contenant OS X pour lui refaire prendre sa taille initiale en récupérant l'espace ainsi libéré : impossible !
J'ai bien utilisé l'utilitaire disque de OS X, je sélectionne la partition, je l'étire jusqu'à lui faire prendre tout l'espace, je lance, ça reste bloqué sur "préparation", et rien ne se passe, du tout. Je me démonte pas, je vais sous linux, je lance gparted : lui carrément ne veut pas redimensionner la partition hfs+, pourtant tout l'espace libre adjeçant est prêt pour ça, mais juste, il ne le propose pas, impossible de l'agrandir... Bon... Je lance alors l'outil de récupération d'apple, je lance le gestionnaire de disque d'apple à nouveau : même verdict, il ne veut pas...
Quelqu'un a une idée, je sèche un peu là, et j'ai 60GB inutilisés et inutilisables