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Allez vous acheter un iPhone de la nouvelle gamme Xs ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone X/Xs/Xs Max

n°849649
teamtth
C'est pas faux
Posté le 24-10-2023 à 08:34:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelle durée de prise en charge ?


---------------
Le gras c'est la vie
mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 08:34:48  profilanswer
 

n°849682
ditche
Posté le 24-10-2023 à 14:14:09  profilanswer
 

Le X n'aura pas IOS 17 mais Apple peut encore changer la batterie.

n°850780
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-11-2023 à 01:16:01  profilanswer
 

En 2023, on peut remplacer la batterie d'un iPhone 5S (sortie en septembre 2013 !) avec Apple donc il y a encore de la marge avant qu'Apple ne propose plus de remplacement de batterie pour les X/XS !  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/221877


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°851854
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 21-11-2023 à 18:44:05  profilanswer
 

La défaite :( mon Xs Max est tombé de 5m de haut et il a atterri sur la face avant. La protection n’a pas suffit, l’écran s’est fissuré sur le haut donc Face ID ne me reconnaît pas (en espérant que les capteurs n’ont pas été touchés).
 
Apparemment, Apple demande 400€ pour changer la face avant. Étant donné qu’il a peu de chance d’être compatible iOs18, pensez vous que c’est judicieux d’aller en Apple Store pour le changer ?
 
Et sinon, où me recommandez vous d’en acheter un quitte à le changer moi-même ?

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 21-11-2023 à 18:47:01
n°851855
F117
Posté le 21-11-2023 à 18:47:28  profilanswer
 

a ce prix vaut mieux changer de tel direct quitte a prendre un 13 ou un 14  
 
surtout le XS risque de pas etre compatible avec IOS 18

n°851856
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 21-11-2023 à 18:55:21  profilanswer
 

J’ai pas envie de repartir sur un écran plus petit.
Et sinon changer l’écran moi-même ?
On voit la différence en terme de qualité sur les non-officiels ?

n°851862
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 21-11-2023 à 22:02:10  profilanswer
 

lamnesik a écrit :

La défaite :( mon Xs Max est tombé de 5m de haut et il a atterri sur la face avant. La protection n’a pas suffit, l’écran s’est fissuré sur le haut donc Face ID ne me reconnaît pas (en espérant que les capteurs n’ont pas été touchés).
 
Apparemment, Apple demande 400€ pour changer la face avant. Étant donné qu’il a peu de chance d’être compatible iOs18, pensez vous que c’est judicieux d’aller en Apple Store pour le changer ?
 
Et sinon, où me recommandez vous d’en acheter un quitte à le changer moi-même ?


A 400€ autant le changer.
 
Je sais qu'on est dans une période éco-durable mais là le Xs il a bien vécu et c'est sans doute la dernière année où il aura le droit à des mises à jour d'OS. Bref dis toi qu'il a voulu mettre fin à ses jours en tombant de 5 mètres :o


---------------
Steam ID
n°851864
mko
Posté le 21-11-2023 à 22:10:19  profilanswer
 

faire la manip soit meme ? écran à 175€ environ...
https://www.youtube.com/watch?v=GMGR3Q4jcWI
après effectivement à toi de voir combien de temps tu vas le garder encore...


Message édité par mko le 21-11-2023 à 22:10:48

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°851869
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 21-11-2023 à 23:31:09  profilanswer
 

J’avais oublié que j’étais sur HFR  :o
Je ne voulais pas changer d’iPhone avant disparition de la dynamic island. Je suis pleinement satisfait de mon Xs Max.
 
Disons que je connais une personne qui sait le faire.
 
Par contre, on est bien d’accord qu’à part chez Apple ou réparateur agréé Apple, tous les autres non pas de pièces d’origines Apple alors que certains sites le laisse croire…
 
Il reste la possibilité d’acheter une vitre issue d’un iPhone reconditionné…
 
C’est quoi la différence entre un écran à 30€ vendu sur eBay et vendu 180€ sur des boutiques en ligne comme bricophone ?


Message édité par lamnesik le 22-11-2023 à 06:57:28
n°851881
F117
Posté le 22-11-2023 à 12:23:49  profilanswer
 

surement la qualité des couleurs  
 
car certains qui auraient changé les ecrans auraient vu une difference de variation de couleur tirer vers le jaune ou le bleu

mood
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Posté le 22-11-2023 à 12:23:49  profilanswer
 

n°851915
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 23-11-2023 à 12:20:38  profilanswer
 

F117 a écrit :

surement la qualité des couleurs  
 
car certains qui auraient changé les ecrans auraient vu une difference de variation de couleur tirer vers le jaune ou le bleu


 
Ok, sinon j’ai toujours rien décidé. Je me tâte à garder mon XS Max avec l’écran cassé pour le boulot (ou changer l’écran mais en mettre un à 30€) et prendre un iPhone pas trop chère comme tél perso en le laissant à la maison ou à l’hôtel durant la semaine. Mais, je ne sais pas si on a la possibilité de transférer les appels d’un iPhone à un autre (l’idée serait de basculer les appels perso sur le pro en semaine). C’est possible ou pas ?


Message édité par lamnesik le 23-11-2023 à 12:22:37
n°851931
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 24-11-2023 à 13:10:18  profilanswer
 

Je m’auto-réponds :)
Avec la fonction renvoi d’appels c’est possible. Dommage que l’USSD ne soit pas reconnu par shortcut, j’aurais pu créer une automatisation.
 
J’ai l’impression que les écrans vendu à 30€ ne sont pas Oled et n’ont pas le 3D Touch.
 
J’ai bien envie de partir sur celui vendu par Ifixit à 130€ : https://store.ifixit.fr/products/ip [...] 6407423027
 
Des retours d’expérience ?
 
Édit :
 
J’ai ce message dans les réglages d’iOS :
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/11/24/snapshot_1622650073e794c3591a378843.jpg
 
Ça veut dire Faceid ne marchera plus ?


Message édité par lamnesik le 24-11-2023 à 14:12:45
n°852008
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 27-11-2023 à 08:02:02  profilanswer
 

Salut, les réparations dans un centre agréé Apple sont au même tarif ou c’est moins cher ?

n°852396
xillibit
Posté le 06-12-2023 à 11:23:51  profilanswer
 

Bonjour,

 

@lamnesik : en tombant c'est peut-être la carte mère qui a reçu aussi, il faudrait tester avec un autre module face id.

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été confronté au même problème  sur un iphone X 256Go :  si j'essaie de le réinitialiser je vois la barre de progression avec la pomme mais ensuite il perd l’affichage. En appuyant sur le bouton pour le démarrer, il est passé sur l'aide vocale. Si je débranche la batterie et la rebranche la il démarre avec l'affichage. Pareil quand j'ai voulu faire la mise à jour d'ios au redémarrage il a perdu l'affichage.  
 
C'est un iphone que j'ai acheté d'occasion avec la vitre arrière cassé j'ai changé le châssis avant ça je ne m'étais pas rendu compte de ce problème.
 

Message cité 1 fois
Message édité par xillibit le 06-12-2023 à 11:28:29
n°852400
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 06-12-2023 à 13:11:53  profilanswer
 

xillibit a écrit :

Bonjour,
@lamnesik : en tombant c'est peut-être la carte mère qui a reçu aussi, il faudrait tester avec un autre module face id.  
 


 
Le message n’est pas apparu de suite et FaceID tentait de détecter mon visage mais ne marchait pas car l’écran est fissuré à l’endroit du capteur. Maintenant, je dois taper le code j’ai l’impression d’être revenu à l’âge de pierre  :spamafote:


Message édité par lamnesik le 06-12-2023 à 13:13:05
n°852885
damned
Posté le 17-12-2023 à 22:49:55  profilanswer
 

Bonjour, j'ai remplacé mon iphone X par un 13 et je voulais donner le X dans ma famille.
 
Il est réinitialisé , je fais la configuration pour la personne , Ras je récupère ses contacts android et Sms en suivant la procédure Apple.
 
J'ai un soucis par contre avec App store sur ce X (que je n'avais pas avant de le réinitialiser) , j'ai crée un nouveau compte Apple pour la personne avec son mail et tout ce qu'il faut.
Dans l'app store je peux télécharger des applications "tierce" sans soucis , par contre toutes les applications de base "Apple" hormis App store , réglages , photos et appareil photo restent en attente de téléchargement et si je veux les forcer a s'installer j'ai un message "impossible d'installer pour l'instant".
 
Bien sur il y a la place sur l'iphone ( presque vide) , deconnection / reconnection App store ou le compte , idem .... reinitialisation encore et encore de l'iphone avec ou sans récupération de données , idem.  
 
Bref les App de base de Apple ne veulent pas s'installer alors que d'autres oui  ....
 
Une idée ?

n°852886
teamtth
C'est pas faux
Posté le 17-12-2023 à 22:53:21  profilanswer
 

Il est en wifi ? Branché sur secteur ? À jour ?


Message édité par teamtth le 17-12-2023 à 22:53:35

---------------
Le gras c'est la vie
n°852888
F117
Posté le 17-12-2023 à 22:59:30  profilanswer
 

avez vous retiré l'iphone d'icloud disant votre compte apple ne voit plus l'iphone X

n°852889
damned
Posté le 17-12-2023 à 23:20:28  profilanswer
 

Pour le X il est a jour de la dernière version dispo pour lui ( 16.x.x ).
 
Il etait branché , en Wifi , testé aussi en 4G.
 
Je ne vois plus le X lorsque je vais dans mes Réglages / identifiant Apple sur mon nouveau 13 , je l'avais supprimé après sa réinitialisation de la liste de mes appareils et il me semble fait tout ce que je pouvais faire pour le dissossier de mon compte.
 
Le X est installé sur le nouvel utilisateur , nouveau compte Apple crée a l'installation, sa sauvegarde Icloud fonctionne ( icloud de ce téléphone il etait sous android avant), j'ai testé de le reinitialiser encore et de restaurer son icloud ( ou sans restauration aussi) , testé avec ou sans carte de paiement enregistré.
 
Rien ni a fait , toutes les appli de base "Apple" restent en non installé ( hormis 2 ou 3 mentionné ) , alors que dans l'App store si je lance une installation d'app tierce ca s'installe immédiatement.

n°852892
F117
Posté le 18-12-2023 à 06:56:25  profilanswer
 

dans ce cas deconnecter le compte d'abord
 
puis reinitialiser en prenant  
 
effacer contenu et reglages
 
et lorsque qu'il sera reinitialisé
 
utiliser le compte apple de la personne a qui vous l'avez donnée

n°852893
damned
Posté le 18-12-2023 à 07:43:01  profilanswer
 

F117 a écrit :

dans ce cas deconnecter le compte d'abord
 
puis reinitialiser en prenant  
 
effacer contenu et reglages
 
et lorsque qu'il sera reinitialisé
 
utiliser le compte apple de la personne a qui vous l'avez donnée


 
Je testerais ce soir merci.

n°852911
damned
Posté le 18-12-2023 à 22:14:38  profilanswer
 

damned a écrit :


 
Je testerais ce soir merci.


 
Bon j’ai essayé la manip du dessus pas mieux, la plupart des appli de base Apple restent avec le nuage et impossible de les installer même en les supprimant puis en tentant de les reprendre dans le store…. Alors que les appli non Apple s’installent sans soucis.
 
Je tenterais un coup de fil au Sav Apple dans la semaine.

n°852912
vanfannel_​94
Posté le 18-12-2023 à 22:23:28  profilanswer
 

damned a écrit :


 
Bon j’ai essayé la manip du dessus pas mieux, la plupart des appli de base Apple restent avec le nuage et impossible de les installer même en les supprimant puis en tentant de les reprendre dans le store…. Alors que les appli non Apple s’installent sans soucis.
 
Je tenterais un coup de fil au Sav Apple dans la semaine.


J’avais eu un bug bizarre une fois sur un iPhone avec un compte Apple dont la carte bleue renseignée était périmée. A tout hasard.

n°852963
Dandu
Posté le 20-12-2023 à 10:13:59  profilanswer
 

damned a écrit :

Bonjour, j'ai remplacé mon iphone X par un 13 et je voulais donner le X dans ma famille.
 
Il est réinitialisé , je fais la configuration pour la personne , Ras je récupère ses contacts android et Sms en suivant la procédure Apple.
 
J'ai un soucis par contre avec App store sur ce X (que je n'avais pas avant de le réinitialiser) , j'ai crée un nouveau compte Apple pour la personne avec son mail et tout ce qu'il faut.
Dans l'app store je peux télécharger des applications "tierce" sans soucis , par contre toutes les applications de base "Apple" hormis App store , réglages , photos et appareil photo restent en attente de téléchargement et si je veux les forcer a s'installer j'ai un message "impossible d'installer pour l'instant".
 
Bien sur il y a la place sur l'iphone ( presque vide) , deconnection / reconnection App store ou le compte , idem .... reinitialisation encore et encore de l'iphone avec ou sans récupération de données , idem.  
 
Bref les App de base de Apple ne veulent pas s'installer alors que d'autres oui  ....
 
Une idée ?


 
https://www.macrumors.com/2023/12/1 [...] n-app-fix/

n°852995
damned
Posté le 21-12-2023 à 07:12:42  profilanswer
 


 
 
Merci pour l’info  :)  
 
Je vais essayer ce soir de faire cette mise à jour et si c’était effectivement ça, un bug iOS, j’aurais pu chercher longtemps  :whistle:

n°853039
damned
Posté le 21-12-2023 à 22:06:28  profilanswer
 

damned a écrit :


 
 
Merci pour l’info  :)  
 
Je vais essayer ce soir de faire cette mise à jour et si c’était effectivement ça, un bug iOS, j’aurais pu chercher longtemps  :whistle:


 
Bon je confirme tout est rentré dans l’ordre après la dernière mise à jour iOS, tous les icônes des logiciels de base Apple sont à nouveau fonctionnel.

n°853088
el mirador
Posté le 26-12-2023 à 10:56:31  profilanswer
 

Je pensais pas qu'une protection d'écran pouvait faire déconner un capteur de proximité. (iPhone X)

 


 


Message édité par el mirador le 26-12-2023 à 10:56:44
n°853136
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 28-12-2023 à 17:09:37  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un soucis avec un iphone x, j'ai remplacer l'écran et depuis il me demande un code de sécurité, sauf que je.ne le connais pas, j'ai voulu réinitialiser le tel sous iTunes, mais j'ai un message de serveur j sais plus trop quoi, impossible de le réinitialiser.
 
Quel autre solution ?

n°853357
el mirador
Posté le 04-01-2024 à 13:35:28  profilanswer
 

T'as fait ça où ? Retour au réparateur direct, rien n'a changé dans l'OS normalement.

n°853410
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 06-01-2024 à 11:44:03  profilanswer
 

C'est moi je l'ai changé, m'enfin ça fait 100x je change un écran ça m'a jamais fais ça...  
 
Quel autre moyen de réinitialiser le tel que iTunes ?
 
Ma fille est certaine d'avoir mis un code a 4 chiffres, sauf que là il me demande un code a 6 chiffres... Du coup ben pas moyen de le débloquer.


Message édité par uNReaLx77 le 06-01-2024 à 11:45:02
n°853452
el mirador
Posté le 08-01-2024 à 11:58:31  profilanswer
 

Bon courage, les histoires de code c'est la merde, j'ai assez dépanné mon daron pas foutu de retenir/noter un code / mdp :p

n°853482
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-01-2024 à 12:29:03  profilanswer
 

Apple ... Tout simplement.

n°853484
$temp
Posté le 09-01-2024 à 13:58:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un iPhone SE 2022 acheté neuf en 2022.
Seul point notable : je ne fais pas les mises à jour iOS car sur mon précédent SE 2016, les mises à jour affectaient notablement les performances du téléphone (surtout sur la fin).
 
Alors que j'écrivais un sms à l'instant, mon téléphone s'est éteint (écran noir d'un coup) et je n'ai plus eu de réactions de sa part.
Puis une pomme est apparue plusieurs fois brièvement, comme s'il tentait de démarrer.
 
Il a fini au bout de quelques minutes par redémarrer tout seul.
 
J'en viens à mes questions :  
- est-ce le symptôme connu d'un souci récurrent ?  
- dois-je faire les mises à jour ? Ma batterie commence déjà à être fatiguée après seulement 2 ans, donc je sais déjà que l'été prochain, avec les chaleurs, j'aurai de mauvaises performances (donc quitte à avoir de mauvaises performances, autant faire les màj éventuellement...)
- va t-il décéder prochainement ?  [:michaeldell]  
 
 
Je précise que j'ai un iPhone non pas parce que j'apprécie particulièrement Apple, mais parce que j'ai détesté les autres OS que j'ai pu tester (aucun contrôle sur les accès/données partagées etc.).
J'ai extrêmement peu d'applications et je n'utilise pas l'iCloud (sauf pour sauvegarder la liste de mes contacts).
 
Merci à ceux qui pourront me dire si je dois m'inquiéter pour mon précieux :jap:

n°853495
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-01-2024 à 21:38:04  profilanswer
 

C'est solide les iBidules [:calimefrog:5]
Boeing 737 Max d’Alaska Airlines : après une chute de 5000 mètres, l’iPhone d’un passager retrouvé intact !


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°853555
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-01-2024 à 14:54:56  profilanswer
 

jvais passer sous un pixel 8 pro 512go dans pas longtemps :o

 



Message édité par totoz le 11-01-2024 à 15:24:07

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°853566
el mirador
Posté le 11-01-2024 à 18:41:06  profilanswer
 

$temp a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai un iPhone SE 2022 acheté neuf en 2022.
Seul point notable : je ne fais pas les mises à jour iOS car sur mon précédent SE 2016, les mises à jour affectaient notablement les performances du téléphone (surtout sur la fin).
 
Alors que j'écrivais un sms à l'instant, mon téléphone s'est éteint (écran noir d'un coup) et je n'ai plus eu de réactions de sa part.
Puis une pomme est apparue plusieurs fois brièvement, comme s'il tentait de démarrer.
 
Il a fini au bout de quelques minutes par redémarrer tout seul.
 
J'en viens à mes questions :  
- est-ce le symptôme connu d'un souci récurrent ?  
- dois-je faire les mises à jour ? Ma batterie commence déjà à être fatiguée après seulement 2 ans, donc je sais déjà que l'été prochain, avec les chaleurs, j'aurai de mauvaises performances (donc quitte à avoir de mauvaises performances, autant faire les màj éventuellement...)
- va t-il décéder prochainement ?  [:michaeldell]  
 
 
Je précise que j'ai un iPhone non pas parce que j'apprécie particulièrement Apple, mais parce que j'ai détesté les autres OS que j'ai pu tester (aucun contrôle sur les accès/données partagées etc.).
J'ai extrêmement peu d'applications et je n'utilise pas l'iCloud (sauf pour sauvegarder la liste de mes contacts).
 
Merci à ceux qui pourront me dire si je dois m'inquiéter pour mon précieux :jap:


Attends tu t"inquiètes de faire une MAJ sur un tel récent ? :D

n°854398
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 05-02-2024 à 20:34:57  profilanswer
 

:jap:  
 
Je n'ai pas d'iphone, mais je cherche à changer le 6S 2015 de ma môman boomeuse (batterie hs, avec la vue qui baisse elle aimerait un écran un peu plus grand). Usage vraiment basique. Je vois des offres à 1eur chez son opérateur orange: 11, 12, SE.... un avis ? TY
 

n°854435
$temp
Posté le 07-02-2024 à 22:25:00  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Attends tu t"inquiètes de faire une MAJ sur un tel récent ? :D


Purée, absolument TOUS mes rappels ont disparu avec cette foutue màj  [:fffffffffuuuuuuuu-]  
 
Note : Il a fallu l'intervention d'Apple pour pouvoir réaliser ladite màj... et mon téléphone a toujours des moments de bugs d'affichage / freeze de l'écran très courts mais réguliers.
J'en conclus qu'il va décéder dans les mois à venir. Pour un truc à 500€, j'aurais aimé qu'il dure au moins 4 ans, c'est relativement décevant.

n°854439
F117
Posté le 07-02-2024 à 23:13:30  profilanswer
 

vous l'avez achetez quand  
 
mon XS date de janvier 2020 il fonctionne toujours sauf que la batterie ne suit plus correctement elle est a 82% d'usure
 
l'etat de la batterie elle est a combien sur votre iphone ?

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 07-02-2024 à 23:14:28
n°854443
$temp
Posté le 08-02-2024 à 00:16:52  profilanswer
 

F117 a écrit :

vous l'avez achetez quand  
 
mon XS date de janvier 2020 il fonctionne toujours sauf que la batterie ne suit plus correctement elle est a 82% d'usure
 
l'etat de la batterie elle est a combien sur votre iphone ?


Elle est à 76%. D'ailleurs en allant regarder, je vois un magnifique :
"Message important concernant la batterie : L'état de santé de votre batterie s'est nettement dégradé. Un fournisseur de services agréé Apple peut remplacer la batterie afin de retrouver une capacité et des performances optimales."
C'est bien gentil, mais dans ma paysannie il n'y a aucun "fournisseur agréé"
 
 
En revanche, après vérification, mon téléphone est bien plus vieux que je ne le pensais : il date de septembre 2020
Il a donc 3 ans et 5 mois (ça n'en demeure pas moins un objet quasiment jetable, quelle tristesse cette obsolescence quand même... Après j'ai de mauvaises habitudes, j'étais sur un Nokia 3330 increvable jusqu'à 2017 :o )
Après calcul, il m'aura coûté en gros 13-14€ par mois sur cette durée, ça reste acceptable
 
 
Sur mon SE2016, quand la batterie a commencé à lâcher, j'ai été dans un Apple Store la faire changer. Je passe sur l'horreur qu'est un rdv dans un Apple Store  [:kosmos]  
Moins d'une semaine après son remplacement par les professionnels de la profession, la batterie a gonflé d'un coup et le téléphone s'est désagrégé en quelques heures sous mes yeux. J'ai juste eu le temps d'acheter mon deuxième SE pour transférer mes données.
Au vu du problème, Apple a repris le téléphone à ses frais et m'en a renvoyé un neuf (reconditionné je pense) que j'ai vendu directement dans son emballage Apple sans même l'ouvrir.
Mais du coup, je n'ai franchement pas envie de retenter l'expérience du changement de batterie.
 
 
Bref, je pense que je vais devoir acheter le dernier SE, et je vais donner mon téléphone actuel à un ami dont la chinoiserie n'arrive plus à s'allumer, si ça peut le dépanner quelques mois...
 
 
En plus, mes rappels ayant tous disparu, je ne fêterai plus aucun anniversaire à personne, ce qui permettra fort judicieusement de ne pas utiliser mon futur SE et donc d'économiser la batterie.  [:schnouf]  

n°854913
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-02-2024 à 12:43:50  profilanswer
 

www.dealabs.com/bons-plans/smartph [...] in-2734059
[:mcsouss:1] 1000 boules et se retrouver avec seulement 128 gigots de stockage, nan mais désolé, ça ne passe pas [:macronite]
 
www.dealabs.com/comments/permalink/43647583
[:frag_facile] Et l'autre qui propose 200 gigots pour 3€/mois sur iclown icloud :lol:
Ah parce qu'en plus, il faut payer pour avoir du stockage dans le nuage ? [:maryntime:4]


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
mood
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