j'ai fait pas mal de passages iphone--> blackberry et inversement :
blackberry, je trouve aussi que ca fait plus sérieux socialement parlant, ca fait pro quoi. La batterie est baleze comparée aux androids/iphone.
La gestion des mails est excellente, j'ai jamais trouvé la meme satisfaction globale chez android/iphone.
Le clavier physique est evidemment une tuerie : vitesse de frappe maxi et fautes de frappes super rares
J'ai revendu mon 9900 recemment et me suis pris un 4S :
j'adore la finition de mon iphone, solide, compact, rien ne craque (le 9900 a aussi une bonne finition, mais les contours alu de l'iphone font + haut de gamme)
l'écran 3.5" est plus agreable que celui du blackberry, mais le clavier virtuel est moins confortable, + d'erreurs de frappes, meme si le correcteur ortho a plutot fait des progrès
L'iphone est quand meme vachement + fun, avec des applis en pagaille, dont pas mal qui servent a rien, mais qui sont juste marrantes.
Coté multimedia, c'est aussi mieux sur iphone : photos et videos de meilleure qualité, nombreux accessoires type dock pour diffuser la musique etc
Voila, certains cotés de mon bold me manquent, mais j'avais envie d'un telephone + fun
---------------
Ramasse ton string et va t'laver...