J'utilise encore mon iPhone 5 et mon 4S en tant qu'iPod et tél d'appoint lents comme ils sont ...
le SE pourrait faire l'affaire encore quelques années je pense, jusqu'à que l'obsolescence logicielle prenne le relai. Enfin chez moi ça serait toujours un iPod en bluetooth
Etant aussi à la recherche d'un compact pendant un moment, j'envisageais aussi l'iPhone 12 mini à très cher... le S10e faisait aussi partie de ma liste.
Sans compter le pixel 4a, le 5S/SE pour taper dans du vieux (et du réparable ^^).
Aujourd'hui j'ai finalement pris un Xiaomi Mi 9T pro sur le bon coin, 170€, un bon gros mastodonte polyvalent, il m'arrive de regretter le format et le poids, pas le reste ^^
Et j'ai eu la chance de récupérer un 5s et un iPhone 7 dormant dans un meuble de la famille, je vais les réparer tous deux et voir le temps qu'ils tiendront, pour 50€ de réparation au total si tout se passe sans encombre.
Et de ce que je vois, les iPhone 6-7-8-SE2020 ont un encombrement proche du s10e, ça permet d'adapter son budget ^^
Bref, si je ne devais faire qu'un choix chez iOS en budget illimité, ce serait l'iPhone 12/13 mini, pour le conserver longtemps et avec de bonnes perfs partout.
Et toujours un Android sous la main pour jouer sur les deux fronts.