J’ai eu les deux tailles pour la prise de notes, que je pratique dans le boulot quelques heures par jour. Actuellement, j’ai un iPad Pro 12.9 2nd gen. Avant, j’avais un iPad Pro 10.5 et encore avant le 12.9 1st gen.
La taille du 12.9 est idéale pour des cours du seul fait qu’elle se rapproche d’une feuille A4. Elle permet une vue d’ensemble sans zoomer en permanence, en d’autres termes en conservant son écriture comme elle doit l’être.
Cela étant, je le trouve toujours trop gros. C’est paradoxal : la taille le rend très agréable une fois installé, mais très peu portatif, ce qui est pourtant le but d’un iPad.
A choisir une quatrième fois, je redescendrai en taille…
Pour les notes, Notability fait très bien le taff et se charge d’ailleurs de convertir tes formules de math en caractères (ça coute une poignée d’euros). Les dossiers intègres fonctionnent très bien. La possibilité d’enregistrer en audio et de revenir sur le moment ou tu écris ta formule est géniale pour étudier. Tu peux aussi les convertir automatiquement en PDF (ou pdf+audio compresses en zip) et les enregistrer sur Dropbox pour la sauvegarde. La date de la note est aussi son titre par défaut et cela te permet de retrouver bien vite celles-ci.
Goodnotes est aussi très bien, mais je préfère notability, plus fluide et plus intuitif.