Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

Conseils futur achat Macbook

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°773516
vincen76
Posté le 02-01-2021 à 11:38:02  profilanswer

Salut à tous , et meilleurs vœux pour cette année 2021 !

Je souhaite actuellement revendre ma config pc pour aller sur un portable,  l'idée d'un Macbook m'est venu un peu par hasard, mais pour le coup je me pose pas mal de questions.
Lequel choisir ? quel prix mettre pour mon utilisation ? est il simple de se mettre sur macOS ?  

Je souhaite qu'il soit transportable, je n'ai pas de réel besoin en jeu (sauf si Football manager passe dessus ... mon pêché mignon  :love: ) , je veux faire un peu de montage photo et vidéo, et une bonne autonomie pour ce qui est multimédia.

Merci d'avance et désolé si mes questions peuvent paraitre assez bêtes  :)  et n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions.

Vincent.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 11:38:02  profilanswer

n°773621
valiran
Posté le 03-01-2021 à 15:09:24  profilanswer

Bon alors pour tout ce qui est jeux:
https://applesilicongames.com/

Ensuite:
- tout ce qui est bureautique => suite Office de Microsoft
- tout ce qui est web => Chrome/Firefox fonctionnent sans soucis
- multimedia => Netflix/Disney/Plex... ça marche / VLC aussi
- montage photo => je connais pas donc je laisse quelqu'un d'autre répondre :)
- montage vidéo => la suite adobe fonctionne, FinalCutPro aussi
- Autonomie => Macbook Pro M1 a une autonomie de ouf, suivant comment tu tires sur la batterie (rétroéclairage, wifi, logiciels gourmands ou pas), entre 9h et 15h sans avoir les perfs moindres comme on peut l'avoir sur du Intel

Concernant le passage de Windows à MacOs, c'est un changement total de paradigme, cela étant, pour les tâche courante la transition est rapide, ensuite l'apprentissage se fera tranquillement. Mais MacOs est au moins aussi agréable à utiliser au quotidien que W10.

Par contre, prévois dans ton budget l'achat d'un dock USBC ou Thunderbolt3, les Macbook n'ont que 2 ports USBC/Thunderbolt3.

---------------
Mes ventes:
n°773622
vincen76
Posté le 03-01-2021 à 15:11:47  profilanswer

Merci beaucoup pour ton avis

n°773623
valiran
Posté le 03-01-2021 à 15:13:21  profilanswer

J'oubliais le côté backup.
Chez Apple ça passe par la TimeMachine, c'est hyper simple à configurer.
La TimeMachine peut se faire sur un HDD externe ou sur un NAS, et au quotidien c'est totalement transparent. MacOS va gérer quand il doit sauvegarder, et quand il doit dégager les sauvegardes les plus anciennes.
Et en cas de besoin, par exemple tu changes de Mac, pendant la configuration initiale du Mac tu lui dit de récupérer les données de ta TimeMachine, et il te remets tout en place, que ce soit réglages ou appli installées ou encore le fond d'écran de ton bureau.
C'est vraiment magique :)

---------------
Mes ventes:
n°773624
vincen76
Posté le 03-01-2021 à 15:14:48  profilanswer

Merci pour les infos

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

Sujets relatifs
Problème d'affichage MacBook AirPourquoi pas un Macbook pour maman ?
[Macbook Air Mid 2013 - Récupération données M.2]pb démarrage macbook air
La batterie de mon macbook se décharge en veillePasser d'un Macbook Air à un Mac, conseils pour choisir ?
[TU] MacBook Air  Silicon M1 - M2 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
Achat iMac 
Plus de sujets relatifs à : Conseils futur achat Macbook

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR