Toxin a écrit :
parappa Tu as bien compris le problème. Perso en cas de publication web j'ai ajouté dans mon batch de resize une conversion forcée en sRVB. Ca limite la casse mais forcément tu auras des pertes en comparant le résultat sur un écran wide gamut avec l'image et son profil d'origine. Si les photos ne sont destinées qu'à un affichage web, autant shooter direct en sRVB d'ailleurs soit dit en passant. C'est d'ailleurs mon cas, je n'ai rien d'étalonné chez moi donc je fais tout en sRVB, cela m'évite de mauvaises surprises comme recevoir des tirages bien différents de ce que je voyais à l'écran.
|
Chez moi toute la chaine est configurée en sRGB (appareil, Lightroom, Photoshop). Ca ne change pas le problème : quand j'exporte et que je regarde dans Firefox, les couleurs sont pourries...
Quant au bureau, là impossible de demander aux photographes quoi que ce soit, ça dépend de tellement d'autres gens que moi (d'autant que les photos sont prises pour des catalogues au départ.) Dans ces cas-là, comment faire ?
J'avais aucun soucis sur PC, je ne gérais aucun profil ou quoi que ce soit, depuis que j'ai des Mac au bureau et à la maison je suis emmerdé comme pas possible, j'ai jamais trouvé de solution.
Message édité par parappa le 06-02-2010 à 14:43:48