altachat a écrit :
Salut,
est-ce que tu sais s'ils ont configuré une nouvelle boite aux lettres dans Mail ou est ce qu'ils ont juste changé les paramètres d'envoi et de réception ?
Tu reçois bien tes nouveaux e-mails de ton nouveau nom de domaine ? (entreprise2.be)
Si oui, il y a peut-être juste un mauvais paramétrage de serveurs d'envoi (SMTP), peut-être que le nom de domaine entreprise2.be essaie d'envoyer avec les paramètres d'entreprise1.be
Il faut vérifier dans Mail > Préférences > Comptes
Tu n'as pas de message d'erreur particulier à nous envoyer quand ton msg ne part pas ? Dans l'activité
|
Question1: C'est bien une seconde boite mail, l'ancienne est toujours active sans quoi plein de mes contacts (clients, fournisseurs etc) ne pourraient plus m'envoyer de messages.
Question2: Donc non, et pas de SMTP avec Exchange.
Message erreur ? Je n'en ai pas, je vois que mon mail est en gras dans la boite d'envoi et j'ai compris que ça dysfonctonne encore.
Je pense en réalité que ces mails qui sont dans la boite d'envoi/sur mon Mac y sont précisément pcq'ils ne peuvent pas être envoyés immédiatement, Exchange n'arrive pas à les expédier dans la seconde et ils sont reversés dans l'autre boite "d'attente".
Un symptôme quotidien et, à mes yeux maintenant, certainement coupable de ce souci d'envoi, c'est que chaque jour, si je vais dans Mail/Préférences/Comptes/réglages serveur, le champ du mot de passe de ma boite Exchange est vide, alors que je l'ai tapé et retapé plein de fois (et enregistré évidemment).
Ce matin, j'ai immédiatement (façon de parler car quand j'ouvre Mail en arrivant au boulot, la connexion ne se fait pas avant d'avoir attendu bien longtemps ou alors je dois fermer puis réouvrir) été dans les paramètres de Mail pour remettre le mot de passe, enregistrer et je n'ai eu aucun mail bloqué en boite d'envoi (!).
Donc il est imaginable que ça soit ça: mon MDP n'est jamais retenu par Mail.
Il faut aller bidouiller le trousseau ? (je n'ai jamais eu à faire ça)
Message édité par lazarusbf le 18-12-2019 à 21:40:21