Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
655 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

Abondances de Pages Internet Qui Disent Votre Mac Est Infesté de Virus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°634445
Cyrilc
Posté le 22-09-2017 à 16:10:06  profilanswer

:hello: Bonsoir tout le monde,
Depuis quelques jours, il me faut plusieurs essais avant de réussir à ouvrir correctement un site internet.  
Que ce soit par exemple : le figaro, le mail zimbra de free, ou alors yahoo mail...
Je vois la roue multicolore tourner mais rien ne se passe.
Puis, lorsque enfin j'y parviens, j'ai a chaques fois des pages internet qui apparaissent avec parfois un message sonore qui me disent :  
"votre Mac est Infesté par 6 Virus". j'en ai aussi avec le mot PC qui me disent la même chose.
J'utilise 1 iMac 27" avec OS X El Capitan et mon navigateur est Safari version 9.0.
Le dernier logiciel que j'ai téléchargé est : Acrobat Reader version 11.
Ceci peut-il en être la cause ?  
J'ai déjà regardé dans "moniteur d'activité" mais que faut-il chercher qui serait anormal ?  

mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 16:10:06  profilanswer

n°634491
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2017 à 18:34:54  answer

Faut arrêter les sites pirates et les sites de cul  :o

n°634494
mrproton
Posté le 22-09-2017 à 18:39:42  profilanswer

Premièrement je te conseillerai de mettre à jour macOs (attend le 25, il y aura une mise à jour majeure qui sortira), et safari.
Ensuite installe ça sur safari : https://www.ublock.org/
T'aurai plus de pub (met hardware.fr en liste d'exception ;) )

n°634497
blankette
Posté le 22-09-2017 à 18:47:08  profilanswer

Cyrilc a écrit :

:hello: Bonsoir tout le monde,
Depuis quelques jours, il me faut plusieurs essais avant de réussir à ouvrir correctement un site internet.  
Que ce soit par exemple : le figaro, le mail zimbra de free, ou alors yahoo mail...
Je vois la roue multicolore tourner mais rien ne se passe.
Puis, lorsque enfin j'y parviens, j'ai a chaques fois des pages internet qui apparaissent avec parfois un message sonore qui me disent :  
"votre Mac est Infesté par 6 Virus". j'en ai aussi avec le mot PC qui me disent la même chose.
J'utilise 1 iMac 27" avec OS X El Capitan et mon navigateur est Safari version 9.0.
Le dernier logiciel que j'ai téléchargé est : Acrobat Reader version 11.
Ceci peut-il en être la cause ?  
J'ai déjà regardé dans "moniteur d'activité" mais que faut-il chercher qui serait anormal ?  

T'as chopé un joli adware (ou publiciel en français) [:apo_isis]
Utilise un anti-malware comme MalwareBytes pour lancer un scan de ton système et l'éliminer :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

Sujets relatifs
Un MAC PRO 2006 pour du gaming?Mac Pro ou Mac book Air ?
Achat Mac 21,5"[resolu...plus jamais Mac] MacBook Air gonfle comme un ballon
Mac et virusNe pas utiliser bi écran Mac Book Pro mais clavier oui
virus dédoublement des fichiersInstallation Mac OS X sur new hdd = panneau d’interdiction au boot ?!
Installation de Mac OS sur MacBook Pro mi-2010 
Plus de sujets relatifs à : Abondances de Pages Internet Qui Disent Votre Mac Est Infesté de Virus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR