Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Windows XP ou la MERDE Infinie

n°801279
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-08-2002 à 14:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Snipe Foo a écrit a écrit :

on risque d'attendre un moment alors :D ça commence fort :sol:  

Enfoirai .. pas de coups en dessous de la ceinture on avait dit ...
 [:zerod]  
Sinon avec une Gentoo ... je démarre en 30-35s grand maxi ...  :hap:

EDIT : depuis que je suis passé de ouindoze à ninux, j'ai pu enlever les cierges et le portrait de la Sainte Vierge au dessus de ma machine .... [:ddr555]

Message édité par Zzozo le 04-08-2002 à 14:22:14
mood
Publicité
Posté le 04-08-2002 à 14:20:11  profilanswer

n°801287
Snipe Foo
Head Shot !!!
Posté le 04-08-2002 à 14:25:35  profilanswer

tu les a remplacé par des photos de pingouin et des piles de docs genre "configuration PPP" (454 pages) "Free Divx" (578 pages en russe uniquement) ? :D  

PS : c koi gentoo

n°801292
Zzozo
Posté le 04-08-2002 à 14:30:27  profilanswer

tu les a remplacé par des photos de pingouin et des piles de docs genre "configuration PPP" (454 pages) "Free Divx" (578 pages en russe uniquement) ? :D  

PS : c koi gentoo

Non pas besoin de docs ... je l'ai tellement fait par le passé que je sais faire tout ca les yeux fermés maintenant ... [:ddr555]
Gentoo ? cé une distrib Linux assez récente et plutot bien optimisée ... va voir ici si ca t'intéresse (juste pour le coup d'oeil, je sais bien que tu l'installeras pas ... :D) http://www.gentoo.org

n°801299
Snipe Foo
Head Shot !!!
Posté le 04-08-2002 à 14:38:40  profilanswer

ça m'a lair sympa en effet, mais c'est sur que je ne l'installerais jamais, je met linux que sur les serveurs et tout le monde m'a dis : "Debian Powa !!!"

Tu sais je suis pas anti-linux, je trouve ça sympa, mais je prefere crosoft. je suis comme keiser et trackziro anti-anti-crosoft.

Une question que je me pose : un log linux qui tourne en environement graphique est t'il compatible avec les différentes interfaces graphique (gnome, kde etc..) ou est ce que c'est comme pour les différentes distrib, il faut une version du soft pour chaque ?

n°801323
Zzozo
Posté le 04-08-2002 à 15:05:42  profilanswer

ça m'a lair sympa en effet, mais c'est sur que je ne l'installerais jamais, je met linux que sur les serveurs et tout le monde m'a dis : "Debian Powa !!!"

Tu sais je suis pas anti-linux, je trouve ça sympa, mais je prefere crosoft. je suis comme keiser et trackziro anti-anti-crosoft.

Une question que je me pose : un log linux qui tourne en environement graphique est t'il compatible avec les différentes interfaces graphique (gnome, kde etc..) ou est ce que c'est comme pour les différentes distrib, il faut une version du soft pour chaque ?

Tu as besoin des différentes librairies de l'environnement pour lequel il a été développé souvent (Gnome, KDE, etc ..) mais rien ne t'emphe de faire tourner des softs développés pour Gnome sous KDE et vice versa, perso je le fais et ca marche vraiment bien ... les différents environnements graphiques coopèrent très bien ... Je pense que Gentoo et Debian sont du même niveau sinon ... mais bon, les gouts et les couleurs ... :D ... et ca commence sérieusement à me convaincre sur un poste de travail ... seul pb, cette hégémonie de Krosoft sur le poste client qui nous oblige a trouver un moyen d'utiliser leurs softs comme Office, et ce sous Linux ...

Message édité par Zzozo le 04-08-2002 à 15:06:22

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°801342
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-08-2002 à 15:26:20  profilanswer

Hamada katsuo a écrit a écrit :

G un prob monstre mon pc quand il se sens mal reboot et fe un boucle infinidu scandisk il recommence et mence et j'en et MArrrrrrrrrr. :gun: Tué le... :sweat: Merci de repondre a mes demande de la Xp mania.MErde Help me

Achete une XBOX, t'es pas assez mature pour le PC  :lol:

n°801346
aspegic500​mg
Posté le 04-08-2002 à 15:29:59  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Tu as besoin des différentes librairies de l'environnement pour lequel il a été développé souvent (Gnome, KDE, etc ..) mais rien ne t'emphe de faire tourner des softs développés pour Gnome sous KDE et vice versa, perso je le fais et ca marche vraiment bien ... les différents environnements graphiques coopèrent très bien ... Je pense que Gentoo et Debian sont du même niveau sinon ... mais bon, les gouts et les couleurs ... :D ... et ca commence sérieusement à me convaincre sur un poste de travail ... seul pb, cette hégémonie de Krosoft sur le poste client qui nous oblige a trouver un moyen d'utiliser leurs softs comme Office, et ce sous Linux ...

Euh à par ca,pour un simple serveur FTP sous adsl+routeur,vaut mieux une debian ou une mandrake ou une red hat??  :??:  
Je precise que je suis totalement debutant en linux (mais pas en windobe,que je garde pour bosser et jouer  ;) )

n°801397
Zzozo
Posté le 04-08-2002 à 16:28:42  profilanswer

aspegic500mg a écrit a écrit :

Euh à par ca,pour un simple serveur FTP sous adsl+routeur,vaut mieux une debian ou une mandrake ou une red hat??  :??:  
Je precise que je suis totalement debutant en linux (mais pas en windobe,que je garde pour bosser et jouer  ;) )

La Debian pas trop alors si tu connais vraiment pas Linux ... restent RH ou Mandrake ... la Mandrake est pas mal qd on commence ... tu as quoi comme modem pour l'ADSL ?

P.S. : Si tu veux avoir plus d'infos, postes dans OSA pour ce sujet, je crois que c'est le forum adapté ... en ayant fait une recherche auparavant pour savoir ce qui s'est dit sur le même sujet ... ;)

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°801402
aspegic500​mg
Posté le 04-08-2002 à 16:35:30  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

La Debian pas trop alors si tu connais vraiment pas Linux ... restent RH ou Mandrake ... la Mandrake est pas mal qd on commence ... tu as quoi comme modem pour l'ADSL ?

P.S. : Si tu veux avoir plus d'infos, postes dans OSA pour ce sujet, je crois que c'est le forum adapté ... en ayant fait une recherche auparavant pour savoir ce qui s'est dit sur le même sujet ... ;)

J'ai deja posté pas mal dans OSA et j'ai eu un bon nombre de reponses  ;)  

Comme modem adsl ca sera un netgear DG814 (modem adsl,routeur,firewall). Simple a configurer sous linux a votre avis ?

Effectivement je prefere rester mandrake ou RH  :) c'est plus simple dans un premier temps et y'aura + de monde pour m'aider

Message édité par aspegic500mg le 04-08-2002 à 16:36:32
n°801418
Zzozo
Posté le 04-08-2002 à 16:47:10  profilanswer

Comme modem adsl ca sera un netgear DG814 (modem adsl,routeur,firewall). Simple a configurer sous linux a votre avis ?

Effectivement je prefere rester mandrake ou RH  :) c'est plus simple dans un premier temps et y'aura + de monde pour m'aider

Pour Mandrake, en plus t'as ce site là qui est pas mal ... http://www.mandrakeuser.org/

Message édité par Zzozo le 04-08-2002 à 18:30:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2002 à 16:47:10  profilanswer

n°801425
Zzozo
Posté le 04-08-2002 à 16:53:44  profilanswer

D'après le peu que j'ai vu chez Netgear, il peut faire office de serveur DHCP ? cé bien ca ?  Faut voir ses capacités en tant que serveur DHCP, mais à priori il y a pas de pb pour l'utiliser avec des machines Linux ou autres d'ailleurs ... après ca dépend si tu veux juste surfer ou faire des chose plus complexes comme héberger un serveur FTP ... :D ... il faut que tu vérifies qu'il sait bien faire du forwarding de ports (certains appellent ca DNAT ou Destination NAT aussi ...)

---------------
n°801428
aspegic500​mg
Posté le 04-08-2002 à 16:56:33  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

D'après le peu que j'ai vu chez Netgear, il peut faire office de serveur DHCP ? cé bien ca ?  Faut voir ses capacités en tant que serveur DHCP, mais à priori il y a pas de pb pour l'utiliser avec des machines Linux ou autres d'ailleurs ... après ca dépend si tu veux juste surfer ou faire des chose plus complexes comme héberger un serveur FTP ... :D ... il faut que tu vérifies qu'il sait bien faire du forwarding de ports (certains appellent ca DNAT ou Destination NAT aussi ...)

Oui il fait le forwarding de ports

C'est justement pour un serveur FTP permanent + un partage de connection + connection directe entre 2 machines,que je vais l'utiliser  :D

n°801434
Zzozo
Posté le 04-08-2002 à 17:00:19  profilanswer

Oui il fait le forwarding de ports

C'est justement pour un serveur FTP permanent + un partage de connection + connection directe entre 2 machines,que je vais l'utiliser  :D  

Ah oui encore une chose : vérifie que le firewall est de type stateful, ca simplifie énormément l'écriture des règles de filtrage pour des protocoles qui négocient des ports dynamiquement comme le protocole FTP par exemple ...

---------------
n°801487
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-08-2002 à 17:52:08  profilanswer

Smaragdus a écrit a écrit :

Achete une XBOX, t'es pas assez mature pour le PC  :lol:  

[:rofl]

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°830687
dd54fr
Posté le 25-08-2002 à 00:46:17  profilanswer

Install Millenium..... :bounce:

n°830734
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 25-08-2002 à 01:34:25  profilanswer

:jap: Les ordinateurs sont parfaits.
Seuls les humains font des erreurs. :jap:

---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°830752
unptitdiab​le
Posté le 25-08-2002 à 01:49:40  profilanswer

prendre un CPU INTEL avec une mobo qui a un chipset VIA ...

faut etre dingue .....

C'est pas WIN XP qui merde ..... C'est ton Chipset de merde ....

Les gars, j'ai une 2CV avec un V10 made in le cheval cabre.
Bah, ce moteur c'est de la merde, ma caisse elle tient pas la route :D :D :D

Trop marrant quand meme .......

n°831423
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-08-2002 à 18:41:06  profilanswer

unptitdiable a écrit a écrit :

faut etre dingue .....

:jap:

n°831430
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-08-2002 à 18:43:28  profilanswer

Glouby a écrit a écrit :

j'ai sans doute trop vite accusé xp : après avoir désactivé l'auto-reboot,j e vois que mes messages d'erreurs étaient dus à ma geforce3 qui part dans une boucle infinie. c'est apparement un bug assez frequent, comme me l'a appris un petite recherche dans google.
Il est apparement fixé dans les derniers détonator, mais chez moi ceux ci font planter le systeme à intervalle régulier, j'ai donc installé la version 21.83 je crois.

et là je viens de trouver un patch pour les possesseurs de carte mère ATI (c'est mon cas) et d'une geforce 2-3 ou 4 (que je suis chanceux) qui subissent une boucle infinie sous Xp (bingo).
Tout ça ce trouve sur http://www.nvchips-fr.com/download [...] ategory=31
Je ne suis absolument pas sur que ça règle le problème, je les ai installé il y a vingt minutes, mais on espère bien fort.

:heink:

n°831676
true_playa
Posté le 25-08-2002 à 23:13:32  profilanswer

unptitdiable a écrit a écrit :

faut etre dingue .....

---------------
n°831784
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 26-08-2002 à 01:03:36  profilanswer

oué le coup de la carte mere ATI ca ma choké aussi mais comme je revien a peine de 1 mois de vacances en mode "no-net" je me suis di ke vu ke n-vidia c lancé peu etre ke ATI aussi

n°831873
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-08-2002 à 05:40:23  profilanswer

true_playa a écrit a écrit :

et comme c les humains qui fabrique les ordinateurs [:ddr555]

[:dehors]

n°831874
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-08-2002 à 05:41:38  profilanswer

-CouiLLe2CHieN- a écrit a écrit :

oué le coup de la carte mere ATI ca ma choké aussi mais comme je revien a peine de 1 mois de vacances en mode "no-net" je me suis di ke vu ke n-vidia c lancé peu etre ke ATI aussi

bah ,si ati fait des CM comme c CG,c'est pas gagner  :o  :D

n°834046
true_playa
Posté le 27-08-2002 à 15:17:58  profilanswer

jerryCrazy a écrit a écrit :

et comme c les humains qui fabrique les ordinateurs [:ddr555]
[:dehors]

[:youpi] T'as tt kompri !!! [:youpi]  
Humains=erreurs :sweat:  
CPU=perfection :hap:

---------------
n°834094
Anti Geek
Posté le 27-08-2002 à 15:46:51  profilanswer

G un prob monstre mon pc quand il se sens mal reboot et fe un boucle infinidu scandisk il recommence et mence et j'en et MArrrrrrrrrr. :gun: Tué le... :sweat: Merci de repondre a mes demande de la Xp mania.MErde Help me

Tu l'as payé ton XP ou c'est une version craquée?

n°882182
Hamada kat​suo
L'Arme Humaine
Posté le 02-10-2002 à 12:49:08  profilanswer

Anti Geek a écrit a écrit :

Tu croie vrement que je v payer 4000fr pour un XP pro... Pffff :hap:  
XP LA MENACE :hello:  :gun:

n°882244
cmotsch
Posté le 02-10-2002 à 13:46:47  profilanswer

Tu croie vrement que je v payer 4000fr pour un XP pro... Pffff :hap:  
XP LA MENACE :hello:  :gun:  

le piratage c'est MAL(tm)

n°882251
athon
Even death may die
Posté le 02-10-2002 à 13:49:49  profilanswer

true_playa a écrit a écrit :

:sarcastic:

n°1143537
true_playa
Posté le 29-04-2003 à 23:03:32  profilanswer

:ouch:  :??:  :non: :pt1cable:

---------------
n°1143627
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 29-04-2003 à 23:41:55  profilanswer

Anti Geek a écrit :

je ne vois pas le problème... il n'y a pas de copie CD crackée!!
il n'y que le deuxième identifient qui est cracké!!!

jamais aucun windows n'a été protégé en copie CD!!!

alors je pense que si il a ce prob avec une version copie, il l'aurait certainement aussi avec une version originale!!!

n°1143628
bitonio6
Posté le 29-04-2003 à 23:42:19  profilanswer

pour ceux qui critique XP il utiliserait quoi à la place?

n°1143639
true_playa
Posté le 29-04-2003 à 23:52:00  profilanswer

bitonio6 a écrit :

pour ceux qui critique XP il utiliserait quoi à la place?

MenuetOS,linux,retroOS,FreeBSD,OS/2(lol),ya le choix !!!! :pt1cable:  :lol:

---------------
n°1143644
bitonio6
Posté le 29-04-2003 à 23:54:08  profilanswer

true_playa a écrit :

MenuetOS,linux,retroOS,FreeBSD,OS/2(lol),ya le choix !!!! :pt1cable:  :lol:  

oui mais quand on est capable d'utiliser ces trucs pourquoi on perd encore son temps sur windows...

nous qui sommes des tout petits!! on est obligé de nous servir de windows...  

enfin un jour peut-être existera un autre OS pour PC... un vrai... la gratuité ce n'est pas ce que je recherche mais le côté évolutif avant tout!!!

n°1143645
true_playa
Posté le 29-04-2003 à 23:55:15  profilanswer

bitonio6 a écrit :

oui mais quand on est capable d'utiliser ces trucs pourquoi on perd encore son temps sur windows...
nous qui sommes des tout petits!! on est obligé de nous servir de windows...  
enfin un jour peut-être existera un autre OS pour PC... un vrai... la gratuité ce n'est pas ce que je recherche mais le côté évolutif avant tout!!!

Ben tu d/l linux ! :pt1cable:  :sarcastic:

---------------
n°1143658
bitonio6
Posté le 30-04-2003 à 00:01:16  profilanswer

pas ce côté évolutif là!!!
ça c'est chiant... télécharger tout le temps des mises à jour... bof!!! enfin c'est pas encore bien au point... et des améliorations sont encore possible...
donc j'attend encore un peu... et je pense que de toute manière linux n'est pas pour le "tout publique"... c'est plutôt léger et pour les pro... pour des tâches définies et en grands nombres!!!

n°1143662
true_playa
Posté le 30-04-2003 à 00:04:07  profilanswer

bitonio6 a écrit :

pas ce côté évolutif là!!!
ça c'est chiant... télécharger tout le temps des mises à jour... bof!!! enfin c'est pas encore bien au point... et des améliorations sont encore possible...
donc j'attend encore un peu... et je pense que de toute manière linux n'est pas pour le "tout publique"... c'est plutôt léger et pour les pro... pour des tâches définies et en grands nombres!!!

mises a jour:et les autres OS ??? :??:  
Si tu telecharges aucune mise a jour pour ton windoz... :pt1cable:

---------------
n°1143674
bitonio6
Posté le 30-04-2003 à 00:09:34  profilanswer

true_playa a écrit :

mises a jour:et les autres OS ??? :??:  
Si tu telecharges aucune mise a jour pour ton windoz... :pt1cable:  

oui mais de temps en temps... okay... là y peut y en avoir plusieurs en un seul jour... je ne suis pas programmeur...

là on parle entre gens qui connaissent un peu les PC...

mais tu te vois dire qu'il faut faire un contrôle de mise à jour une fois par jour? à une famille? qui utilise son PC occasionnellement?!

évolutif ne veut pas dire mise à jour comme tu l'entends...

mais plutôt que de payer une nouvelle version... parce que les machines évoluent...
que tu puisse avoir une version en rapport avec tes besoins!!!

enfin rien n'est encore fait pour allèger les systèmes, alors qu'il paraît que c'est la fierté d'un porgrammeur c'est de diminuer au plus simple la taille d'un programme initial!!

n°1143685
true_playa
Posté le 30-04-2003 à 00:15:42  profilanswer

Ben ca reste possible:quand tu d/l redhat 7.2 t'attends la 8.0,quand t'as la 8.0 t'attends la 9.0

---------------
n°1143697
bitonio6
Posté le 30-04-2003 à 00:24:22  profilanswer

true_playa a écrit :

Ben ca reste possible:quand tu d/l redhat 7.2 t'attends la 8.0,quand t'as la 8.0 t'attends la 9.0  

moi je suis ouvert à tout... et j'ai assez de machine pour tester un autre OS...

mais je crais que le "grand Publique" ne soit pas prêt

sinon j'ai été content d'apprendre que l'on pouvait utiliser mocrosft Office sur Linux... voilà un grand pas!!!

n°1143700
true_playa
Posté le 30-04-2003 à 00:29:21  profilanswer

bitonio6 a écrit :

moi je suis ouvert à tout... et j'ai assez de machine pour tester un autre OS...
mais je crais que le "grand Publique" ne soit pas prêt
sinon j'ai été content d'apprendre que l'on pouvait utiliser mocrosft Office sur Linux... voilà un grand pas!!!

Ya aussi K-Office & Open-Office (1000... fois miux)

---------------
n°1143710
bitonio6
Posté le 30-04-2003 à 00:35:49  profilanswer

true_playa a écrit :

Ya aussi K-Office & Open-Office (1000... fois miux)

j'aime pas les gens qui disent "mieux"...
il faut avoir l'utilité et la nécessité d'un ou d'un autre programme avant d'en parler...
moi autour de moi il y a 100% des gens qui se servent de OFFICE!!! Word et excel c'est pas remplaçable comme ça!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
A tous ceux qui ont windows 98 SENorton Windows XP
arret de windows XP pro ?Net SEND sur Windows 98/Me/XP?
Comment devenir administrateur sous windows xp???Microsoft Plus! pour windows 2000 ca existe?
ftp.exe sous windows ...Clony xl et windows 2000...
peut-on activer le double click sous windows 95?compte pop sous Windows XP Messenger autre que hotmail où msn
Plus de sujets relatifs à : Windows XP ou la MERDE Infinie

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR