Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows après chgt de carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows après chgt de carte mère

n°647009
akwin
Posté le 13-04-2002 à 17:44:13  profilanswer
 

Je viens de troquer mon ASUS A7V contre une elite K7s5a alors bien sûr comme je m'y attendais mes partitions windows ne démarrent plus.
J'ai un multiboot XP/Win Me, au démarrage l'écran du choix de boot se charge bien, je peux sélectionner le système, l'écran WINMe s'affiche puis écran gris avec un curseur qui répond mais ça s'arrête là.
Alors je m'imagine bien que les drivers ATA 100 du promise ne sont pas compatibles avec le SIS de l'élite... mais en fait ma question est : peut on éliminer ces pilotes sous dos et éviter ainsi de réinstaller les deux systèmes avec tous leurs logiciels attachés?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2002 à 17:44:13  profilanswer
 

n°647087
steph_d
Posté le 13-04-2002 à 18:38:05  profilanswer
 

Personellement j'ai changé ma carte mere (bi celeron, Asus cpknd chipset 440 Fx) contre une k7s5a et j'ai réussi à ne rien re installer :)
Pas mal,non, passer du celron à l'athlon? :)
 
Bon, alors jai copié le contenu du CD de l'Elite sur mon disque, puis j'ai désinstallé tous les composants systeme de ma carte mere et j'ai rebooté et ca a marché...
Au redémarrage windows m'a demandé le cd de 98 et a trouvé les pilotes génériques SIS, puis j'ai installé betement les pilotes du SIS 735
Merci SIS
 
C'était peut etre un coup de peau.
 
Ma derniere installe de 98 pour craner : juillet 99 :)

n°647090
steph_d
Posté le 13-04-2002 à 18:40:29  profilanswer
 

Evidemment j'ai tout desinstallé alors que j'avais l'Asus dans la machine...controleur ide compris

n°647130
romano
Posté le 13-04-2002 à 19:22:30  profilanswer
 

personellement je te conseille de tout re-installer
 
je sais c'est long, mais évite pas mas de problèmes après.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows après chgt de carte mère

 

Sujets relatifs
Vous attendez quoi des futurs windows?Sous Windows 98, EXPLORER a causé une défaillance de page
Bons sites d'aide sur les reseaux windows ?kel windows choisir
Comment revenir à son ancienne version de Windows?USB sur windows 95
Problème avec Wanadoo ADSL et windows XPRecherche site pour optimiser Windows 2000......
[RECHERCHE] Alternative à l'explorateur WindowsVitesse Réseaux 100Mbits/s sous Windows XP [THE TOPIC]
Plus de sujets relatifs à : Windows après chgt de carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR