Z_cool a écrit :
ah, j'avais pas compris que tu voulais installer Win10 AUJOURD HUI comme ton OS principal.
alors pour ce qui est de conserver tes données avec une version de dev, la c'est un grand mystère. L'utiliser tel qu'il est maintenant est "a tes risque et péril" la seul chose dont on est sur c'est qu'il envoi un max de donnée sur tes habitudes et tes activités a Microsoft, mais bon, c'est le but d'une préversion et tu l'accepte dans le cluf
|
La question est intéressante.
Effectivement Windows 8 vire beaucoup de choses des précédents Windows. C'est un des moins rétrocompatibles. Il importe ce qu'il peut mais le noyau est revu, les pilotes sont revus etc...
Du coup la question serait de savoir quel sera la saut au niveau des concepts fondateurs de l'OS entre Windows 8 et 10. A mon avis trois fois rien, juste l'interface retravaillée + qques autre trucs, mais le noyau, donc les applis, les pilotes seront rétrocompatibles. Ce qui fonctionner sous W8 devrait fonctionner sous W10.
Au niveau des beta, je ne sais pas, mais si le principe précédent est respecté et que W10 est juste un gros ravalement, la beta devraient faire fonctionner ce qui marchait sous W8. Les bugs devraient être ailleurs, plus généraux. Pour les données même topo. Par contre l'usage de logiciels/OS bêta peut engendrer des catastrophes, donc à ses risques et périls, juste parce que c'est un beta.