Bonjour.
nightripe a écrit :
J'ai entendu dire que les solutions d'image disque ( acronis true image, norton ghost ) sont dépassés et ne sont plus ou voir très peu utiliser
|
Où tu as lu ça ? Acronis True Image reste toujours très bien, même avec Windows 8.1. Tu as aussi des solutions Macrium pour faire une image système. Ou comme le dit flash_gordon, l'outil intégré à Windows.
nightripe a écrit :
Si je me lance sur un Acronis true image 2015, j'imagine que le mieux est de refaire une installation toute propre avec patch, mise à jour, sp1 et tout le bin'S qui va avec pour faire l'image ? Mais est-ce que ce genre de logiciel est compatible avec ma répartition suivante : windows est installé sur mon ssd (C images, documents, vidéos de mon compte utilisateur sont sur le hdd (D velociraptor ? Certain logiciels sont sur le C: (vitesse du SSD) et d'autres sont sur le D:
|
Acronis s'en tape. Si tu lui demandes de faire une image de C: tout court, il fera une image de C: et des micro-partitions d'amorçage + UEFI si installation dans ce mode (celles qui font quelques centaines de Mo en plus de C: ). En cas de restauration, Acronis restaurera uniquement ce qu'il aura fait en image système et ne touchera pas aux autres partitions que toi tu auras créées (D:, E: etc ...).
Sinon, oui, l'idéal est d'appliquer tous les patchs correctifs/updates, installer tous les pilotes de base (video, audio etc ...), personnaliser ton Windows avec les comptes utilisateurs etc ...avant de procéder à l'image système. En cas de restauration, ce sera tout ça en moins à refaire. C'est d'ailleurs ce qui se fait avec les configurations de gros assembleurs : la partition de restauration avec tout de pré-paramétré d'avance, pilotes y compris, les pourriciels en moins avec sa propre config
nightripe a écrit :
Quel logiciel permet la sauvegarde de dossier vers le nas autre que celui fournit par asustor ? Y'en a-t-il des mieux ? Bien que je pense que celui fournit avec suffit. Et peut-on faire des sauvegarde incrémentiel avec true image ?
|
Là, on revient vers le backup ordinaire de fichiers persos. Il y a l'excellent syncback en version free : http://www.2brightsparks.com/downl [...] kfree.html
C'est une licence par poste. Donc 3 licences, c'est pour ceux qui prévoient d'utiliser True Image sur deux ou trois postes. Si tu prévois de dépanner occasionnellement en faisant des images système, ce n'est sûrement pas cette solution qu'il te faudra retenir.