bonjour,
j'ai un ordinateur de marque ACER. Hier matin, je l'ai laissé allumé et quand je suis revenu 1h après , j'avais un écran qui me demander d'actualiser (avec un bouton).
je l'ai fait et au reboot, je suis revenu à Windows 8 d'usine alors que j'étais en 8.1 avec toutes les mises à jours et que j'avais réservé ma version de windows 10 (que j'ai pas reçu d'ailleurs)
Tout mes programmes installés ont disparus mais étrangement mes données perso (dossier Mesdocumments, mot de passe, compte msn) sont restées.
j'ai un dossier windows.old avec l'ancien windows dedans aussi.
j'ai cherché et j'ai trouvé la même procédure d'écrans qui a été faite jusqu'au bouton Actualiser:
http://acer-ca.custhelp.com/app/an [...] -windows-8
Ce programme ACER recovery a toujours été sur mon ordinateur mais je ne l'ai jamais utilisé ni exécuté malgré qu'il soit lancable dans la barre de tâche près de l'heure.
mais voilà, je ne l'ai pas activé , alors comment cela a pu se passer tout seul en mon absence !?
un bug du truc acer, un virus ?
Aucune intrusion à mon domicile n'a pas arriver j'en suis sûre.
Se peut-il que mon chat aurait appuyer sur mon clavier pour le lancer ? ça ferait un trop gros hasard même si en regardant la vidéo je vois que 2 ou 3 touhces suffisent à lancer la réinitialisation de windows 8 par ACER !!!
si vous avez une idée ou que ça vous ait arrivé aussi, dites-le, c'est trop étrange !
là j'ai plus de 160 mises à jour à installer, et ça ne me propose pas windows 10 ni windows 8.1 donc ça craint !
Message édité par USA Mike le 06-08-2015 à 09:24:16
---------------