J'utilise un compte local sur mon PC (Windows 8.1) et ma tablette (Windows RT) et je me connecte depuis les applications qui demandent à ce que j'entre mon ID Microsoft (séparément, donc). L'avantage, c'est que je ne suis connecté que dans les applications que je désire et non pas d'office partout, tout le temps. Et que je peux démarrer les machines et accéder mon compte utilisateur sans être obligé d'entrer un mot de passe qui fait plus ch¤er qu'autre chose quand on est le seul utilisateur du PC et/ou que l'entourage n'est pas composé que d'affreux espions qui n'attendent qu'un moment d'inattention pour aller tout farfouiller (à lire certains articles de sites d'informatique, on croirait qu'il n'y a que ça !).
Inconvénients : je n'ai accès ni à la synchronisation des paramètres entre les différents appareils, ni à l'application OneDrive, mais personnellement, je m'en fiche. Mais ça reste bon à savoir.
As-tu vérifié de te connecter sur Outlook.com avec tes identifiants ? Parce que s'ils fonctionnent encore là-bas, ils doivent être utilisables dans Courrier et le Store (les deux seules applis avec Skype où c'est vraiment justifié, les autres devant gentiment aller se faire voir pour que je leur file mon ID).
La validité d'une adresse MSN/Hotmail/etc. est d'un an avant qu'elle ne soit supprimée si tu ne l'as jamais utilisée (= si tu ne t'es jamais connecté avec sur un site appartenant à MS) entretemps. Si ça se trouve, elles ont simplement été purgées parce qu'elles ont restées abandonnées trop longtemps. Faudra les recréer, dans ce cas.