padpaty a écrit :
Fidèle client Microsoft depuis Windows 3,, équipé de Windows 7 Pro + Microsoft Security, je n’avais jamais rencontré le moindre souci, ni le moindre virus. J’ai cru en leur publicité pour dynamiser mon ordinateur et se moderniser ! Le 04 janvier, je télécharge W8 Pro. Il me faudra plusieurs appels pour obtenir le DVD de sauvegarde (payé 15 euros) qui n’est arrivé que le 22 mars après 6 relances !
Installation de W8 sans problème (antivirus W. Defender installé et sans virus) mais lors de l’installation des mises à jour : Bug, tout se bloque, écran noir + échec de la configuration des mises à jour de Windows 8. Ordinateur lent, accès à certaines pages web impossible …
Le 04 avril appel au 0970… à 9 H, je n’aurais ma correspondante S... qu’à 10 H 02. Elle tente en vain, en prenant le contrôle de mon ordinateur, de solutionner le problème. A 14 heures, sans prévenir, elle m’abandonne.
Le soir, l’anti-virus détecte 39 virus !!! Malgré les promesses de son responsable : Mustapha A... ne rappelle jamais !! Chaque relance au 0970.. est un parcours du combattant nécessitant de tout redire : adresse, Tél. N° dossier, pourquoi vous appelez … Quant à la musiquette … c’est crispant !
Le 10 avril à 9 H 10, A.... prend le contrôle de mon ordinateur et reconnait ( entretien téléphonique enregistré ) que la version W8 téléchargée est pleine de virus et pose problème. A 19 H 15, il n’a toujours pas trouvé la solution, mais toutes les 30 minutes, il certifie qu’il va bientôt solutionner le problème !!! Il va me rappeler demain à 9 H ! L’anti-virus a détecté 469 virus !!! Il devait me rappeler à 9 H ! Aucune nouvelle ! Le 11 avril à 10 H 30, suite à mes relances et par 4 fois l’obligation de tout réexpliquer , Abdel avoue son échec et me propose soit de me rembourser en me laissant avec cette version W8 inutilisable et 469 virus sur mon ordi, soit de formater mon disc dur pour installer W8 en perdant ainsi tous mes logiciels qu’il ne peut me réinstaller ( proposition confirmée par le service « satisfaction client » Microsoft France ) !!!
J’envoie une mise en demeure à Microsoft France. Alors, A..., après plusieurs tentatives échouées, il me propose de résoudre mon problème en formatant mon disc dur et en m’aidant à rétablir tous les logiciels. A… fera preuve de compétence et de beaucoup de patience mais je vais passer tout mon week-end à réinstaller mes logiciels !!!
Le 17 avril, il reprend la main sur mon ordi pendant plus de 3 heures pour finaliser certains problèmes.
Bref, 4 interlocuteurs, 14 relances au 0970 …, 1 mise en demeure, 3 demies journées avec Microsoft qui prend la main sur mon ordi ( impossible de s’absenter ), 3 journées de travail pour moi afin de retrouver mes logiciels et mes documents … mais j’ai toujours un écran noir de 22 secondes à l’ouverture de W8 ! et voilà que W8 ne veut plus s’arrêter ! qu’Internet « rame » … plus aucune nouvelle de Microsoft !!!
|